| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
je pense que chacun de nous,a déjà utilisé au moins une fois les transports publique,grands taxi,bus,ou train...à oulad ziane casablanca,al kamra rabat ou partout au maroc.... un désordre total,saleté,retard,prix jamais respecté,voleurs,tout ça devant des agents de sécurité ! pourquoi les responsables ne font jamais rien .... une image d'un MAROC de tiers monde se confirme tous les jours chez les touristes. pourquoi on vis tjrs ce bordel ? est ce qu'il est un maktoub pour nous ?ou est les autorités dans tout ça ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah oui j'ai oublié, j'ai déjà pris un bus à ait melloul ou au milieu, il y avait une sorte de plaque non soudé, quand il y avait des rebonds, on pouvait voir la plaque se soulever et entrevoir le dehors, donc il y avait un trou. lool |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
|
je crois que par transport "publique" tu veux dire transport urbain en commun.... et oui... les taxis...c'est un passe temps.... à casa, par exemple, ils refusent de se séparer de leurs mercedes blindés |
|
| ||||
| ||||
|
who cares, les reponsables dont tu parles ne prennent jamais ou n'ont peut etre jamais pris le bus de benjdia ou garage alal ou lkamra ....et du coup resoudre ce probleme est loin d'etre une de leur priorites et meme ceux qui ont de bonnes intentions trouvent enormement de resistence. y a pas de mektoub, mais le jour ou les marocains recommencent a penser que leur interet individuel est dans l'interet de l'ensemble, y aurait moins de rechwa, moins de rwina, moins d'accident... il faut que la societe civile fasse ce travail pour eveiller les gens et leur donner des exemples: si tu donnes pas de rechwa, et je donne pas ... le rchawi |
|
| ||||
| ||||
|
moi je trouve que généralement les licences de transport sont "offertes" à des citoyens "spécial" ,et ces propriétaires de licence s'en foute de la vis du gens ! leur taxi ou bus : sont sales,cassés,inconfortable, l'état techniques catastrophe... pourtant succulent tjrs! personne des responsables ne bougent.... car les enveloppes ....circulent tjrs sous la table; et tant pis pour les citoyens . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peur etre c'est aussi la faute des citoyens...parce qu'on fait rien pour changer les choses.....
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| |||
| | |||
|
Vous parlez du Maroc Utile( Casa......Kénitra), venez chers messieurs voir les gares des villes du centre et des petites localités de notre pays. Des taxi datant de l'antiquité et elles ont l'autorisation de transporter des hommes( lire à la marocaine: pois-chiches). Des bus reliant ces localités aux villes avoisinantes datant du colonialisme français. Un personnel qui n'a rien de la civilité citoyenne et j'en passe... Ce n'est pas que les responsables ne peuvent pas faire, mais ils ne veulent pas faire vu que le lobby du transport est un fantôme plus que dangereux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
A rabat j'avais pris le bus et il y avait un trou au milieu vous vous endez compte, si un enfant tombe c'est la cata. Je pense que sa ne changera pas c'est le maroc c'est tous |
![]() |
| Tags |
| transport |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc envahi l'Espagne | achelhiy | Forum Général | 8 | 19/05/2009 03h43 |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 122 | 20/03/2009 16h33 |
| Hausse de l'épargne publique au Maroc | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 02/09/2008 16h00 |
| Les marocains revent de .... | wydadi2004 | Forum Général | 14 | 16/09/2007 02h45 |
| Le transport aérien entre le Maroc et la Tunisie libéralisé | bakero | Actualités marocaines | 47 | 29/11/2006 16h54 |