Interview du président iranien Mahmoud Ahmadinejad

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2008, 00h11
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : Interview du président iranien Mahmoud Ahmadinejad

Citation:
Envoyé par aqvayli Voir le message
si pour vous israel est un état juif pour les juifs alors il est condamné a disparaitre.
car aucun état raciste ne peut perdurer quand il est cerné de toute part par les autochtones.
mais si pour vous israel est un état démocratique, alors rien n'empèche le retour des réfugiés palestiniens.

contrairement a ce que vous pensez sur la question palestinienne les états arabes sont débordés par leur population.
les états arabes ont tout interet a la paix avec israel et cette contradiction crée des tensions au sein de ces états.

le gouvernement saoudien corrompu peut etre, mais la nation saoudienne certainement pas !

interrogez vous pour savoir pourquoi n petit état qui joue les apprentis exterminateurs recoit autant d'aide et de soutien de l'occident en dépit des pires massacres qu'il commet.

israel a le choix entre la solution sud africaine ( retour a la paix par la justice) ou a la solution croisée (destruction des états croisés par saladin qui d'ailleur n'a pas expulsé les chrétiens).
contrairement a ce que vous pensez la puissance nucléaire israelienne n'est en aucun cas une garantie de sécurité, la vraie sécurité c'est la paix et la justice tant qu'israel ne l'aura pas compris il sera menacé et la situation peut basculer a tout moment surtout avec la crise financiere qui approche et la crise énergétique qui viendra tot ou tard avec la fin du pétrole.

J y crois pas je suis entiérement d accord avec toi!
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 00h18
Bladinaute averti

Citation:
si pour vous israel est un état juif pour les juifs alors il est condamné a disparaitre.
Qu'est ce qui te fait dire ca....

Citation:
car aucun état raciste ne peut perdurer quand il est cerné de toute part par les autochtones.
non, les jordaniens, egyptiens et autres pays s'entendent bien avec israel, vont meme en vacances l'ete en israel

Citation:
contrairement a ce que vous pensez sur la question palestinienne les états arabes sont débordés par leur population.
ah bon, je ne vois pas du tout cela, seul le gouvernement compte, le peuple ne dirige rien, de plus l'anti israelisme de guerre a montre ses limites le jour ou toutes les coalitions arabes une a une dont l'egypte promettaient des victoires, on sait la suite.....
Ils ne veulent pas recommencer, ont signe des accords, et ils sont tres bien comme cela

Citation:
le gouvernement saoudien corrompu peut etre, mais la nation saoudienne certainement pas !
tu parle il y a peu d'habitants, et une bonne partie font partie de pres ou de loins de la famille, tu m'aurait di un grand pays peuple et heteroclyte comme l'egypte a la limite ouais, l'arabie saoudite : pas du tout

Citation:
interrogez vous pour savoir pourquoi n petit état qui joue les apprentis exterminateurs recoit autant d'aide et de soutien de l'occident en dépit des pires massacres qu'il commet.
Israel recoit des aides comme l'egypte en recoit, des pays qui ne recoivent oas d'aides, on les comptes sur les doigts d'une main (coree du nord ? iran ? cuba ? etc etc)

Citation:
israel a le choix entre la solution sud africaine ( retour a la paix par la justice) ou a la solution croisée (destruction des états croisés par saladin qui d'ailleur n'a pas expulsé les chrétiens).
contrairement a ce que vous pensez la puissance nucléaire israelienne n'est en aucun cas une garantie de sécurité, la vraie sécurité c'est la paix et la justice tant qu'israel ne l'aura pas compris il sera menacé et la situation peut basculer a tout moment surtout avec la crise financiere qui approche et la crise énergétique qui viendra tot ou tard avec la fin du pétrole.
1 : Israel veut la paix mais a ses conditions, cela peut choquer, mais il faut etre realiste
2: solution croisée ? mouais le pays est reconnu , si des fous veulent attaquer israel, ils savent tres bien qu'ils ont perdu d'avance
3 : oui c'est la paix, mais la disuasion l'est aussi, regarde tous les pays ayant la bombe H par ex.... le jour ou israel a mis a mal la coliation arabe 5 fois de suite, disons que certaines ardeurs etaient calmes et la situaiton bien plus perenne
6: crise energetique, peut etr oui, israel abrite le plus grand taux de Recherche developmment / PIB, israel peut etre critique sur bien ds points, mais au niveau de sa science et son autonomie on ne peut pas vraiment (les emiratis sont et seront de + en + dependant par ex et bien plus qu'israel qui des le depart a basé son eco sur un fourmillemet de PME basés sur la RD et surtrout des secteurds tres tres varies)
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 00h46

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Qu'est ce qui te fait dire ca....
israel refuse que des réfugiés chassaient de leur terre reviennent chez eux, a votre avis pour quelle raison ? par contre israel accepte que des populations mexicaines, polonaises, russes, anglaises puissent venir librement s'établir en palestine, le seul critère de discrimination entre les réfugiés palestiniens refoulés et les immigrés polonais est "racial" (ou religieux selon certains); donc israel est raciste. On ne peut plus claire.

Citation:
non, les jordaniens, egyptiens et autres pays s'entendent bien avec israel, vont meme en vacances l'ete en israel
manifestement vous êtes bien naïf. les gouvernements de ces pays non démocratiques ont signés des traités de paix qui n'engagent en rien leur nation, car ces gouvernements ne représentent pas leur nation, le seul pays démocratique de la région (le liban) est loin de vouloir signé un quelconque traité avec un pays issu d'une épuration ethnique et qui a contribué a le détruire en lui envoyant des centaines de milliers de refugiés et en le pilonnant régulièrement.

Citation:
ah bon, je ne vois pas du tout cela, seul le gouvernement compte, le peuple ne dirige rien, de plus l'anti israelisme de guerre a montre ses limites le jour ou toutes les coalitions arabes une a une dont l'egypte promettaient des victoires, on sait la suite.....
Ils ne veulent pas recommencer, ont signe des accords, et ils sont tres bien comme cela
les états arabes sont faibles car ils sont portés par une idéologie stupide.
israel est fort non pas pour des raisons idéologiques, mais plutot grace au soutien inconsidéré de l'occident, mais ce soutien un jour ou l'autre se tarira car l'occident est sur le déclin (déclin démographique, déclin économique, etc..) Israel doit donc faire la paix s'il veut survivre, sinon il n'aura été qu'une parenthèse de l'histoire comme les états croisés ou l'algérie francaise (ps: si les francais avaient accordés les mêmes droits aux algériens dans les années 30, l'algérie serait certainement encore francaise).

Citation:
tu parle il y a peu d'habitants, et une bonne partie font partie de pres ou de loins de la famille, tu m'aurait di un grand pays peuple et heteroclyte comme l'egypte a la limite ouais, l'arabie saoudite : pas du tout
tu as une vision étriquée de l'arabie saoudite, mais cela ne m'étonne pas.

Citation:
Israel recoit des aides comme l'egypte en recoit, des pays qui ne recoivent oas d'aides, on les comptes sur les doigts d'une main (coree du nord ? iran ? cuba ? etc etc)
Israel est le pays qui reçoit le plus d'aide par habitant au monde.
je ne suis pas la pour cracher sur israel, mais sur son idéologie raciste nauséabonde.
d'un point de vue technique et scientifique, israel est une vraie réussite, israel est parvenu en dépit des crises qu'il subit a développer une culture démocratique, malheureusement cette culture démocratique n'a pas empéché l'aprtheid contre les palestiniens ni les discriminations systématiques que subissent les arabes israeliens.

Citation:
1 : Israel veut la paix mais a ses conditions, cela peut choquer, mais il faut etre realiste
on ne peut vouloir la paix et en même temps refuser a l'autre les droits les plus élémentaires.
israel par son comportement ne cherche pas la paix, mais la soumission inconditionnelle et l'annihilation des palestiniens (choses qu'ils ont en partie réussi d'ailleurs). Israel parle de paix, mais sème le désordre, la guerre et les graines de la haine.

Citation:
2: solution croisée ? mouais le pays est reconnu , si des fous veulent attaquer israel, ils savent tres bien qu'ils ont perdu d'avance
l'histoire est pleine de pays reconnu et de civilisations qui se sont écroulés du fait de leur aveuglement.
je t'invite a lire "effondrement" de jared diamond, c'ets très instructif en particulier l'histoire des colonies vikings au groenland et en amérique du nord (leur supériorité technique ne les a pas empéché de disparaitre et c'est leur arrogance qui a causé leur perte)

Citation:
3 : oui c'est la paix, mais la disuasion l'est aussi, regarde tous les pays ayant la bombe H par ex.... le jour ou israel a mis a mal la coliation arabe 5 fois de suite, disons que certaines ardeurs etaient calmes et la situaiton bien plus perenne
Je ne suis pas défenseur des états arabes, bien au contraire.
les états arabes ne seront respectables que le jour ou ils auront accédé a la démocratie.
personnellement je respecte plus israel que les états arabes, cependant ce qui m'ulcère c'est cette non-dénonciation des crimes israeliens en occident.

Citation:
6: crise energetique, peut etr oui, israel abrite le plus grand taux de Recherche developmment / PIB, israel peut etre critique sur bien ds points, mais au niveau de sa science et son autonomie on ne peut pas vraiment (les emiratis sont et seront de + en + dependant par ex et bien plus qu'israel qui des le depart a basé son eco sur un fourmillemet de PME basés sur la RD et surtrout des secteurds tres tres varies)
israel est totalement intégré aux économies occidentales, mais dois je te rappeler qu'aujourd'hui israel est en train de perdre la bataille démographique.
israel s'entête a occuper la cisjordanie (et personnellement je ne souhaite pas le démantelement des colonies mais leur régularisation en indemnisant correctement et au prix du marché les paysans palestiniens spoliés). Dans la palestine historique (israel + territoires palestiniens occupés), les juifs seront minoritaires dans quelques décennies, que fera alors israel ? une nouvelle déportation ? un apartheid tel que celui qui est organisé est intenable sur le long terme (et je me félicite que l'arrogance sioniste aura sonné son glas et c'est pour cela que je pense que la stratégie des palestiniens imbus de leur idéologie arabiste et islamiste est contreproductive; car ils ont le temps pour eux et il n'est pas necessaire de se salir avec le terrorisme qui ne fait que donner des pretextes a israel pour les massacrer d'avantage).

Dernière modification par aqvayli ; 08/10/2008 à 00h49.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 01h47
LIVE FREE OR DIE

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
j y crois pas je suis entiérement d accord avec toi!:d
i am anti sioniste.

Viva Palestina.

Out colonization.

Freedom,Peace & Justice.

Dernière modification par liliopatra ; 08/10/2008 à 01h50. Motif: I AM NOT AGAINST JEWISH I AM AGAINST SIONIST
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 12h03

Entrées dans le blog: 6

Citation:
israel refuse que des réfugiés chassaient de leur terre reviennent chez eux, a votre avis pour quelle raison ? par contre israel accepte que des populations mexicaines, polonaises, russes, anglaises puissent venir librement s'établir en palestine, le seul critère de discrimination entre les réfugiés palestiniens refoulés et les immigrés polonais est "racial" (ou religieux selon certains); donc israel est raciste. On ne peut plus claire.
Parceque cela n'est pas comparable en termes de "quantité" tout simplement !
C'est tellement évident qu'il me semble très léger d'argumenter sur ces bases.

Citation:
manifestement vous êtes bien naïf. les gouvernements de ces pays non démocratiques ont signés des traités de paix qui n'engagent en rien leur nation, car ces gouvernements ne représentent pas leur nation, le seul pays démocratique de la région (le liban) est loin de vouloir signé un quelconque traité avec un pays issu d'une épuration ethnique et qui a contribué a le détruire en lui envoyant des centaines de milliers de refugiés et en le pilonnant régulièrement.
Il faut regarder ce qui se passe "localement" et pas parler de théories... les états, démocratiques ou pas, engagent un processus avec un autre état et c'est ça qui compte en termes de légalité internationale. Demain un autre gouvernement peut diriger le pays en question, et ces accords pourraient être revus, mais cela donnerait quoi ? Une déclaration de guerre si le précédent a signé la paix ?

Alors que les actes sur le terrain entre individus et sociétés donnent la preuve de coopérations constructives, et a mon humble avis ce qui compte c'est que pas un seul coup de feu n'a été tiré depuis belle lurette entre eux.

Quant au Liban... les centaines de milliers, qui n'étaient pas autant que cela... bien d'entre eux sont arrivés de Jordanie... faut-il le rappeller ? et ceux qui ont fait exploser la belle union et armonie politique et religieuse libanaise c'est bien plus les palestiniens qu'Israël.

Citation:
les états arabes sont faibles car ils sont portés par une idéologie stupide.
israel est fort non pas pour des raisons idéologiques, mais plutot grace au soutien inconsidéré de l'occident, mais ce soutien un jour ou l'autre se tarira car l'occident est sur le déclin (déclin démographique, déclin économique, etc..)
On ne peut que partiellement te donner raison... mais pas en ce qui concerne le "soutien" et la "situation" de l'Occident.

Citation:
Israel doit donc faire la paix s'il veut survivre, sinon il n'aura été qu'une parenthèse de l'histoire comme les états croisés ou l'algérie francaise (ps: si les francais avaient accordés les mêmes droits aux algériens dans les années 30, l'algérie serait certainement encore francaise).
Oui, la Paix est la seule voie. Mais les situations ne sont pas comparables comme tu le fais et bien de détracteurs d'Israël le font. L'Algérie était un pays colonisé certes, mais par des gens qui avaient leur pays et qui pouvaient y retourner. Le cas d'Israël est aux antipodes. Il est sur son territoire... son pays... et n'a nulle part ou aller qui soit "son" pays....sauf là ou il est. Mais si je prends ton exemple a l'envers, si les juifs n'avaient pas été chassés, éradiqués, expulsés de leurs terres depuis 2000 ans et plus... on n'en serait pas là.

Citation:
tu as une vision étriquée de l'arabie saoudite, mais cela ne m'étonne pas.
En termes de "population" KSA est ce qu'elle est, un petit pays peu peuplé, c'est évident.

Citation:
Israel est le pays qui reçoit le plus d'aide par habitant au monde.
je ne suis pas la pour cracher sur israel, mais sur son idéologie raciste nauséabonde.
Si idéologie "raciste" il y avait.... c'est forcée par l'environnement hostile. Sans celui-ci et dans un état de Paix, il n'y en aurait point.

Citation:
d'un point de vue technique et scientifique, israel est une vraie réussite, israel est parvenu en dépit des crises qu'il subit a développer une culture démocratique, malheureusement cette culture démocratique n'a pas empéché l'aprtheid contre les palestiniens ni les discriminations systématiques que subissent les arabes israeliens.
L'ambiance et la suspicion est logique... si on s'arrête a y penser, pas normale? sans doute, mais logique.

Citation:
on ne peut vouloir la paix et en même temps refuser a l'autre les droits les plus élémentaires.
Quand l'autre ne parle que de t'exterminer... excuse moi... il ne s'agit plus d'un mais de deux parties, et les deux doivent concéder sur leurs positions.

Citation:
israel par son comportement ne cherche pas la paix, mais la soumission inconditionnelle et l'annihilation des palestiniens (choses qu'ils ont en partie réussi d'ailleurs). Israel parle de paix, mais sème le désordre, la guerre et les graines de la haine.
L'aveuglément propagandiste est formidable. Israël a une attitude de défense... et ceux qui l'ont reconnu et on fait la Paix (revenons encore une fois a l'Egypte et la Jordanie et même la Syrie d'ailleurs... ) n'ont aucune action de guerre a reprocher depuis a Israël...

Citation:
Je ne suis pas défenseur des états arabes, bien au contraire.
les états arabes ne seront respectables que le jour ou ils auront accédé a la démocratie.
personnellement je respecte plus israel que les états arabes, cependant ce qui m'ulcère c'est cette non-dénonciation des crimes israeliens en occident.
Et pourtant... quand tu fais le tour de la presse et médias occidentaux... c'est bien Israël qui est mis sur la sellette bien plus que les "activistes" dont on ose a peine donner le nom.

Citation:
israel est totalement intégré aux économies occidentales, mais dois je te rappeler qu'aujourd'hui israel est en train de perdre la bataille démographique.
Monaco est là pour te démontrer qu'un tout petit pays peut parfaitement être viable... même sans une démographie galopante ! D'autres exemples existent de par le monde.

Citation:
israel s'entête a occuper la cisjordanie (et personnellement je ne souhaite pas le démantelement des colonies mais leur régularisation en indemnisant correctement et au prix du marché les paysans palestiniens spoliés).
Toute solution est bonne... mais elle n'arrive qu'avec la tranquillité de la Paix. Dans une situation de conflict.. rien n'est possible. Mais ce que tu dis est assez paradoxal car tu prouves que ce n'est pas la "terre" qui est en jeu mais une basse affaire de "sous".

Citation:
Dans la palestine historique (israel + territoires palestiniens occupés), les juifs seront minoritaires dans quelques décennies, que fera alors israel ?
Espérons que dans quelques décennies... la Paix aura fait son apparition depuis longtemps et que les palestiniens auront leur pays et l'on ne parlera plus de territoires occupés.

Quant à la "palestine historique" comme tu dis... elle va bien plus loin que ce que tu décris... et elle inclut la Jordanie en particulier !

Citation:
une nouvelle déportation ? un apartheid tel que celui qui est organisé est intenable sur le long terme (et je me félicite que l'arrogance sioniste aura sonné son glas et c'est pour cela que je pense que la stratégie des palestiniens imbus de leur idéologie arabiste et islamiste est contreproductive; car ils ont le temps pour eux et il n'est pas necessaire de se salir avec le terrorisme qui ne fait que donner des pretextes a israel pour les massacrer d'avantage).
Justement le problème tu le touches du doigt... mais à l'envers. Si la Paix existait réellement dans la région, et compte tenu de ce qui a été fait (que tu reconnais aisément la haut par Israël) en état de "conflict" permanent.. imagine comment serait l'ensemble de la région.... pratiquement un paradis en termes de niveau de vie, habitat, transports, économie, etc... etc.... Ce que les habitants voudraient le moins c'est se retrouver mal... D'ailleurs tu as l'exemple du Liban qui était la "perle" du Moyen Orient... la "Suisse" de la région et tout le monde y vivait parfaitement avant que certaines idéologies ne viennent mettre la pagaille (et je suis gentil...)

Tu sais, ce que je vais dire n'est pas raciste pour un gramme, ni colonisateur comme idéologie, mais il faut se rendre a l'évidence que des lieux et des villes quand l'économie "occidentale" en était le moteur... une fois tombées dans les travers "nationalistes" sont tombées bien bas dans la qualité de vie de ses habitants...
Vieux 08/10/2008, 22h46

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Parceque cela n'est pas comparable en termes de "quantité" tout simplement !
C'est tellement évident qu'il me semble très léger d'argumenter sur ces bases.
comment ca pas comparable ?
l'immigration juive est bien plus importante que tous les réfugiés palestiniens qui souhaitent revenir sur leur terre.
je vous rapelle qu'en quelques années plus d'un million de juifs russophones se sont installés en israel.
Je vous rappelle aussi que les réfugiés palestiniens se chiffre a deux ou trois millions, parmi eux beaucoup accepteraient d'être indemnisés plutot que de rentrer sur leur terre, cependant beaucoup aussi veulent retourner sur leur terre dont ils ont été chassés et c'est leur droit.
le droit du peuple palestinien est non négociable !

Citation:
Il faut regarder ce qui se passe "localement" et pas parler de théories... les états, démocratiques ou pas, engagent un processus avec un autre état et c'est ça qui compte en termes de légalité internationale. Demain un autre gouvernement peut diriger le pays en question, et ces accords pourraient être revus, mais cela donnerait quoi ? Une déclaration de guerre si le précédent a signé la paix ?
la légalité internationale n'existe pas.
il faut avoir un sacré culot pour à la fois défendre israel et parler de légalité internationale.
israel viole plus d'une dizaine de résolutions de l'ONU sans compter qu'il se torche le c.ul régulièrement avec els conventions de genève et la déclaration des droits de l'homme. israel n'a que faire de la légalité internationale quand il bombarde la syrie, le liban, l'irak ou les territoires palestiniens occupés et bouclés.
la légalité internationale n'engage que ceux qui y croient et manifestement israel n'y croit pas !
Citation:
Alors que les actes sur le terrain entre individus et sociétés donnent la preuve de coopérations constructives, et a mon humble avis ce qui compte c'est que pas un seul coup de feu n'a été tiré depuis belle lurette entre eux.
votre optimisme vous aveugle, encore aujourd'hui israel a bouclé les territoires palestiniens de cisjordanie.
l'optimisme ne doit pas nous mener a l'angélisme, israel est in état raciste qui pratique une politique de la terreur sur les palestiniens.
certes le nombre d'attentats palestiniens a été réduit, mais le compteur des victimes palestiniennes des assassinats de l'armée israelienne lui continue de tourner, mais ne comptez pas sur les médias occidentaux a la solde du lobby juif pour en parler. on ne parle que des victimes israeliennes jamais des victimes palestiniennes assimilés dans la litterature politico-médiatique au terme "terroriste" quand bien même ils sont agés de moins de 15 ans.
la réthorique est toujours la même.

Citation:
Quant au Liban... les centaines de milliers, qui n'étaient pas autant que cela... bien d'entre eux sont arrivés de Jordanie... faut-il le rappeller ? et ceux qui ont fait exploser la belle union et armonie politique et religieuse libanaise c'est bien plus les palestiniens qu'Israël.
il y a un véritable problème démographique au liban les palestiniens chassés de leur terre se sont réfugiés au liban (certains étaient en jordanie mais en ont été chassés apres septembre noir).
la création d'israel a destabilisé les fragiles équilibres de la région et la seule solution est la réintégration de ces réfugiés dans leur pays: la palestine (ou israel appelez le comme vous voulez ce n'est pas important).

Citation:

On ne peut que partiellement te donner raison... mais pas en ce qui concerne le "soutien" et la "situation" de l'Occident.
contrairement a vous je reste lucide et objectif.
je peux critiquer les islamistes, les arabites, les sionistes et les nationalistes de toute sorte.
mais vous vous êtes incapable d'exprimer la moindre critique envers israel ce qui prouve que vos critiques de l'islam sont loin d'etre objectives.
votre critique de l'islam n'a pour but que de servir les interets israeliens.

Citation:
Oui, la Paix est la seule voie. Mais les situations ne sont pas comparables comme tu le fais et bien de détracteurs d'Israël le font. L'Algérie était un pays colonisé certes, mais par des gens qui avaient leur pays et qui pouvaient y retourner. Le cas d'Israël est aux antipodes. Il est sur son territoire... son pays... et n'a nulle part ou aller qui soit "son" pays....sauf là ou il est. Mais si je prends ton exemple a l'envers, si les juifs n'avaient pas été chassés, éradiqués, expulsés de leurs terres depuis 2000 ans et plus... on n'en serait pas là.
envore une fois vous faites preuve de mauvaise foi. personne n'a parlé de renvoyez les juifs a la mer comme le prétend systématiquement la propagande israelienne (du moins depuis les années 80, cette idée est abandonnée même chez les plus extremistes des palestiniens). par contre l'idée de "transférer" les palestiniens dans le désert est une idée évoquée régulièrement a la Knesset.
ce que demande les nations arabes et musulmanes, c'est la réintégration des palestiniens sur leur terre et ceci est non négociable.
israel doit comprendre que l'on ne peut créer un pays en ayant recours l'épuration ethnique.
je ne suis pas personnellement opposé a un foyer juif en palestine, cependant ce foyer doit se créer de facon pacifique par l'immigration et certainement pas par la déportation comme l'a fait jusqu'a présent israel avec le soutien (tacite et parfois explicite) des puissances occidentales.
les empires et les civilisations finissent toujours par s'écrouler (je vous invite a lire la théorie d'olduvai), israel ferait mieux de construire son avenir avec la population palestinienne que contre elle car le futur appartient aux palestiniens qui seront plus d'une dizaine de millions a la fin du siècle.
ensuite tu affirmes que les juifs ont été chassés de leur terre depuis 2000 ans, dois je te rappeler que les études génétiques actuelles ont montré que la filiation entre hébreux et juifs actuels n'étaient pas éthnique, c'est a dire que les juifs actuels ne sont pas les descendants des hébreux.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 22h47

Citation:
En termes de "population" KSA est ce qu'elle est, un petit pays peu peuplé, c'est évident.
l'arabie saoudite est peu peuplé, 25 millions si je ne m'abuse cependant ce pays est assis sur les plus grandes réserves de pétrole au monde, malheureusement la gestion de cette richesse pourrait être optimisée.

Citation:

Si idéologie "raciste" il y avait.... c'est forcée par l'environnement hostile. Sans celui-ci et dans un état de Paix, il n'y en aurait point.
Avant même la premiere israelo -arabe, ben gourion avait pour objectif de déporter les palestiniens.
le projet sioniste n'a jamais été pacifique, dès le départ il était gangréné par la mentalité nationaliste occidentale.
le sioniste est l'héritier des nationalismes européens qui ont causé deux guerres mondiales, dans son essence il est guerrier et haineux.
le nationalisme arabe est aussi l'héritier indirecte de cette pensée nationaliste.

Citation:
L'ambiance et la suspicion est logique... si on s'arrête a y penser, pas normale? sans doute, mais logique.

Quand l'autre ne parle que de t'exterminer... excuse moi... il ne s'agit plus d'un mais de deux parties, et les deux doivent concéder sur leurs positions.
les positions sont claires et inconciliable tant que les israeliens n'auront pas abandonné leur projet raciste.

Citation:
L'aveuglément propagandiste est formidable. Israël a une attitude de défense... et ceux qui l'ont reconnu et on fait la Paix (revenons encore une fois a l'Egypte et la Jordanie et même la Syrie d'ailleurs... ) n'ont aucune action de guerre a reprocher depuis a Israël...
israel viole régulièrement l'espace aerien libanais, ce ne sont pas des signes de paix.
israle a occupé plusieurs années le sud liban en y causant la mort, la désolation et la torture.

Citation:
Et pourtant... quand tu fais le tour de la presse et médias occidentaux... c'est bien Israël qui est mis sur la sellette bien plus que les "activistes" dont on ose a peine donner le nom.
pas du tout, il y a un apriori positif de la presse occidentale vis a vis d'israel?.
tous les ennemis d'israel sont qualifié de "fous de dieu", si tu appelles cela de l'objectivité.
quand le président iranien parle, ses propos sont systématiquement détournés.

Citation:
Monaco est là pour te démontrer qu'un tout petit pays peut parfaitement être viable... même sans une démographie galopante ! D'autres exemples existent de par le monde.
oui mais monaco n'a pas expulsé des populations pour s'accaparer leur terre.

Citation:
Toute solution est bonne... mais elle n'arrive qu'avec la tranquillité de la Paix. Dans une situation de conflict.. rien n'est possible. Mais ce que tu dis est assez paradoxal car tu prouves que ce n'est pas la "terre" qui est en jeu mais une basse affaire de "sous".
des sous ? y a du pétrole en palestine ?
non il s'agit bien de terre et d'espace "vital" comme aimait a le dire Ben gourion et ... Hitler.

Citation:
Espérons que dans quelques décennies... la Paix aura fait son apparition depuis longtemps et que les palestiniens auront leur pays et l'on ne parlera plus de territoires occupés.
encore une fois il ne peut y avoir de paix sans justice avec une idéologie de guerre et de haine.
le projet sioniste est un état juif pour les juifs en déportant des non-juifs.

Citation:
Quant à la "palestine historique" comme tu dis... elle va bien plus loin que ce que tu décris... et elle inclut la Jordanie en particulier !
oui et c'est dailleurs pour cela que les milices juives voulaient occuper la terre jusqu'a l'euphrate.

Citation:
Justement le problème tu le touches du doigt... mais à l'envers. Si la Paix existait réellement dans la région, et compte tenu de ce qui a été fait (que tu reconnais aisément la haut par Israël) en état de "conflict" permanent.. imagine comment serait l'ensemble de la région.... pratiquement un paradis en termes de niveau de vie, habitat, transports, économie, etc... etc.... Ce que les habitants voudraient le moins c'est se retrouver mal... D'ailleurs tu as l'exemple du Liban qui était la "perle" du Moyen Orient... la "Suisse" de la région et tout le monde y vivait parfaitement avant que certaines idéologies ne viennent mettre la pagaille (et je suis gentil...)
pour cela il suffirait que les juifs se détournent du sionisme et accepte de vivre dans un état ou les mêmes droits s'appliquent a tous quelque soit leur religion.

Citation:
Tu sais, ce que je vais dire n'est pas raciste pour un gramme, ni colonisateur comme idéologie, mais il faut se rendre a l'évidence que des lieux et des villes quand l'économie "occidentale" en était le moteur... une fois tombées dans les travers "nationalistes" sont tombées bien bas dans la qualité de vie de ses habitants...
j'ai rien compris, mais tu prêches un convaincu, le nationalisme d'ou qu'il vienne est un mal absolu qu'il s'appelle nazisme, franquisme, sionisme, arabisme ou berberisme.
mais manifestement tu es incapable de critiquer de manière objective le sionisme.
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 04h34

Par défaut Re : Re: Re : Interview du président iranien Mahmoud Ahmadinejad

Citation:
tu psalmodie kanye west maintenant ?

N-N-N-now th-th-that don't kill me
Can only make me stronger
ET KANYE WEST ( que je connais pas) parodie
frederick nietsche
" things wich don't kill you , make you stronger

c est mieux comme ca
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 13h45
LIVE FREE OR DIE

Citation:
l'arabie saoudite est peu peuplé, 25 millions si je ne m'abuse cependant ce pays est assis sur les plus grandes réserves de pétrole au monde, malheureusement la gestion de cette richesse pourrait être optimisée.

Avant même la premiere israelo -arabe, ben gourion avait pour objectif de déporter les palestiniens.
le projet sioniste n'a jamais été pacifique, dès le départ il était gangréné par la mentalité nationaliste occidentale.
le sioniste est l'héritier des nationalismes européens qui ont causé deux guerres mondiales, dans son essence il est guerrier et haineux.
le nationalisme arabe est aussi l'héritier indirecte de cette pensée nationaliste.

les positions sont claires et inconciliable tant que les israeliens n'auront pas abandonné leur projet raciste.

israel viole régulièrement l'espace aerien libanais, ce ne sont pas des signes de paix.
israle a occupé plusieurs années le sud liban en y causant la mort, la désolation et la torture.

pas du tout, il y a un apriori positif de la presse occidentale vis a vis d'israel?.
tous les ennemis d'israel sont qualifié de "fous de dieu", si tu appelles cela de l'objectivité.

non il s'agit bien de terre et d'espace "vital" comme aimait a le dire Ben gourion et ... Hitler.

encore une fois il ne peut y avoir de paix sans justice avec une idéologie de guerre et de haine.

oui et c'est dailleurs pour cela que les milices juives voulaient occuper la terre jusqu'a l'euphrate.

pour cela il suffirait que les juifs se détournent du sionisme et accepte de vivre dans un état ou les mêmes droits s'appliquent a tous quelque soit leur religion.

j'ai rien compris, mais tu prêches un convaincu, le nationalisme d'ou qu'il vienne est un mal absolu qu'il s'appelle nazisme, franquisme, sionisme, arabisme ou berberisme.
mais manifestement tu es incapable de critiquer de manière objective le sionisme.
Le combat entre la Palestine et le sionisme est un combat entre la Justice et l'Absurde.
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 14h14

Entrées dans le blog: 6

Citation:
.../....
Tu es aveuglé par excès...

Citation:
.../
Je te parle de pays ayant signé la Paix avec Israël... et tu dois forcément me sortir des exemples hors "cadre" bien entendu, car tu ne peux nier que depuis que cette "paix" a été signée en effet, ni l'Egypte ni la Jordanie n'ont a se plaindre d'une agression quelconque d'Israël.

Citation:
.../
Je ne suis pas d'accord avec toi, désolé.

Citation:
.../
Le problème n'est pas là, c'est bien de changer de thème, mais pas très convainquant comme réponse par rapport a ce qui est discuté.

Et c'est bien ce que je vous reproche Tu sautes comme bien souvent d'autres du coq... a l'âne pour ne pas te rendre a l'évidence.

Citation:
.../
Encore un exemple frappant de pirouette : tu dis que les palestiniens voudraient être "indemnisés" et là d'un seul coup c'est "espace vital"

Citation:
.../

Je ne te le fais pas dire, mais alors il faudrait que tu le cries ... a d'autres aussi non ?

Citation:
.../
Mais voyons... la population non juive d'Israël c'est sans doute de l'épuration !

Aujourd’hui vivent en Israël : 7 337 000
Nombre d'habitants juifs 5 540 000
Nombre de "non juifs" 318.000
Arabes 1 440 000
http://www.terredisrael.com/ISRAEL_population.php

Citation:
.../
Entre "vouloir" et le faire... il y a tellement de marge... que cela est très pauvre comme argument mon cher.

Si l'on prend tous les exemples de l'Histoire de "souhaits" d'occupation... la liste serait longue.

Citation:
.../
C'est simple pourtant a comprendre et a constater que quand le nationalisme prend le pas sur les intérêts basiques des populations, ce n'est pas lui qui devrait prévaloir.

Citation:
.../
Tu fais une petite erreur de perception car tu es toi qu'à critiquer et parfois bien plus.

Je peux tout à fait critiquer le sionisme, mais ce que je fais bien souvent c'est critiquer les excès de vos critiques... grosse nuance.

J'ai horreur des vues partiales qui ne voient que les défauts des uns sans voir ceux des autres, alors automatiquement je me mets du côté de ceux qui sont le plus critiqués en donnant en contrepartie une vision angélique de l'autre camp.

Tags
ahmadinejad

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mahmoud Ahmadineyad répond aux questgions du président de l'Université de Columbia PsychoLution Actualités marocaines 13 28/09/2007 00h05
Ahmadinejad interdit de Ground Zero nwidiya Actualités marocaines 8 20/09/2007 11h09
Iran: Israël doit être rayé de la carte nayed4 Actualités marocaines 136 02/11/2005 12h51
Ahmadinejad joue les provocateurs sami_b Actualités marocaines 1 01/11/2005 19h54
Le président iranien persiste dans son appel à rayer Israël de la carte wanted Actualités marocaines 3 31/10/2005 18h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38