toute marocaine qui se marie avec un etranger s'exlue du futur du maroc?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2008, 21h27

Par défaut toute marocaine qui se marie avec un etranger s'exlue du futur du maroc?

Ici je ne juge pas mais je donne juste mon avis, comment je vois les choses...

Il y a de plus en plus du marocaines qui se marient avec des etrangers, a mon avis le fait qu'elles se marient avec des etrangers pour moi perdent d'avance une part de leurs marocanité car leurs enfants seront des enfants métissent et ne ressembleront pas a tous les petits marocains....pour moi elles ont choisi un autre chemin qui n'est pas celui de la majorité des marocains et de ce fait je les considerent moins marocaines que les autres dans le sens ou je ne peux pas partager avec ces familles ni les attentes ni les esperances de chaque famille marocaine normale. Ce sentiment me poussent à couper les ponts avec des amies qui ont choisies ce chemin...mes relations avec elle changent et deviennent les memes que j'entretient avec les etrangeres.......dans mon coeur elles s'excluent d'elles meme de la destiné des marocains......je vois cela comme une trahision pour notre pays et j'ai du mal a l'accepter....mon sentiment meme peut aller jusqu'a la haine et a fuire ce genre de personne....je sais que tous mais je dis bien tous mes amis et amies pensent pareils que moi alors quand je vois tous ces mariages des marocaines avec des etrangers sur bladi je me demande si les gens ici sur bladi ne viennent pas d'un autre milieu ou peut etre les gens ne disent pas ce qu'ils pensent de ce type de mariage pour ne pas contrarier ces filles.

je souhaite donc proposer un sondage qui est anonyme:

Si une connaissance a vous vous informe qu'elle va se marier avec un etranger, vous allez:

1) vous allez essayer de la convaincre pour ne pas faire cette bétise

2) vous serez très decue d'elle et vous allez couper les ponts avec elle sans lui expliquer la raison

3) vous allez etre content pour elle et vous allez meme continuer a l'inviter chez vous avec son mari l'etranger

4) vous allez etre content pour elle mais vous allez prendre vos distances puisque vous pensez que vous n'aurez plus les memes opinions
Vieux 05/10/2008, 21h32

Par défaut Re : toute marocaine qui se marie avec un etranger s'exlue du futur du maroc?

Heureusement que t as bien precisé: ce n'est que ton avis!!!
Et comme je suis respectueux et pour la liberté d'expression,je te pardonne,sinon t as bien echappé à ma replique suicidaire

letranger
Vieux 05/10/2008, 21h33
I will stay in your heart

Par défaut Re : toute marocaine qui se marie avec un etranger s'exlue du futur du maroc?

ola la mais c'est pas possible !!!!!!!!! je n'aurais jamais cru qu'il y avait un tel rejet de la mixité , c'est hallucinant et décevant !

waw ... je te rappelle quand même que nous sommes tous créatures de Dieu , que le meilleur d'entre nous auprès de Dieu n'est pas le plus blond ou le plus bronzé mais le plus pieux !

qu'on soit réticent à une relation musulman/non-musulman , à la limite ca peut se comprendre mais rejeter définitivement la mixité c'est raciste , y a pas d'autres mots !

et depuis quand se sent-on moins marocain ou moins concerné par le Maroc et son futur quand notre conjoint est pakistanais , belge ou comorien ?

Vieux 05/10/2008, 21h34

Moi perso,jprefere me caser ac un Marocain,mais si g une de mes potes qui se caz ac un nn marocain,mahlich c sa vie pas la mienne,et puis ca la regarde c pas moi qui va vivre ac elle!Mais si c ac un occidentales oulla jsé pa quoi,jsui pas rasciste mais sa me fré trooo chelou...
Vieux 05/10/2008, 21h35
I will stay in your heart

Citation:
Envoyé par atlasmen Voir le message

Il y a de plus en plus du marocaines qui se marient avec des etrangers, a mon avis le fait qu'elles se marient avec des etrangers pour moi perdent d'avance une part de leurs marocanité car leurs enfants seront des enfants métissent et ne ressembleront pas a tous les petits marocains....pour moi elles ont choisi un autre chemin qui n'est pas celui de la majorité des marocains et de ce fait je les considerent moins marocaines que les autres dans le sens ou je ne peux pas partager avec ces familles ni les attentes ni les esperances de chaque famille marocaine normale. Ce sentiment me poussent à couper les ponts avec des amies qui ont choisies ce chemin...mes relations avec elle changent et deviennent les memes que j'entretient avec les etrangeres.......dans mon coeur elles s'excluent d'elles meme de la destiné des marocains......je vois cela comme une trahision pour notre pays et j'ai du mal a l'accepter....mon sentiment meme peut aller jusqu'a la haine et a fuire ce genre de personne....je sais que tous mais je dis bien tous mes amis et amies pensent pareils que moi alors quand je vois tous ces mariages des marocaines avec des etrangers sur bladi je me demande si les gens ici sur bladi ne viennent pas d'un autre milieu ou peut etre les gens ne disent pas ce qu'ils pensent de ce type de mariage pour ne pas contrarier ces filles.

je souhaite donc proposer un sondage qui est anonyme:

Si une connaissance a vous vous informe qu'elle va se marier avec un etranger, vous allez:

1) vous allez essayer de la convaincre pour ne pas faire cette bétise

2) vous serez très decue d'elle et vous allez couper les ponts avec elle sans lui expliquer la raison

3) vous allez etre content pour elle et vous allez meme continuer a l'inviter chez vous avec son mari l'etranger

4) vous allez etre content pour elle mais vous allez prendre vos distances puisque vous pensez que vous n'aurez plus les memes opinions
je suis désolée mais ton discours me fait penser aux tenants des discours pro-aryen de l'Allemagne des années 30 ...
Vieux 05/10/2008, 21h35

sujet pitoyable, tu es ridicule laisse les gens tranquilles étranger ou pas étranger qu'est ce que ça peut te faire!
Vieux 05/10/2008, 21h42

Citation:
Envoyé par Houtaaa Voir le message
Moi perso,jprefere me caser ac un Marocain,mais si g une de mes potes qui se caz ac un nn marocain,mahlich c sa vie pas la mienne,et puis ca la regarde c pas moi qui va vivre ac elle!Mais si c ac un occidentales oulla jsé pa quoi,jsui pas rasciste mais sa me fré trooo chelou...
une houta il lui faut un requin!!!!
Vieux 05/10/2008, 21h42
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par atlasmen Voir le message
comment j'adore cette phrase , c'est comme un gilet para-balle

je ne juge pas mais je donne quand meme mon avis
si ça c'est pas un jugement !!!!!!!!!!!!

Citation:
Ce sentiment me poussent à couper les ponts avec des amies qui ont choisies ce chemin...mes relations avec elle changent et deviennent les memes que j'entretient avec les etrangeres.......dans mon coeur elles s'excluent d'elles meme de la destiné des marocains......je vois cela comme une trahision pour notre pays et j'ai du mal a l'accepter....mon sentiment meme peut aller jusqu'a la haine et a fuire ce genre de personne
Vieux 05/10/2008, 21h43

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
une houta il lui faut un requin!!!!
Non G trouvé un agneau,encor mieux
Vieux 05/10/2008, 21h44

Citation:
Envoyé par Houtaaa Voir le message
Non G trouvé un agneau,encor mieux
mdrrrrr depuis quand un agneau peut vivre ds l'eau?
Chaqu'un son milieu
El houts avec el houts!!!!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
Maroc un nouvel avenir économique a toute vitesse Vinia Actualités marocaines 13 30/05/2008 19h06
7 jours , 7 semaines et 7 années AL motawakil Jrad 29 02/12/2006 16h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38