2 prénoms pour un Nouveau-né en Islam autorisés ou interdit ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2008, 00h38
Par défaut 2 prénoms pour un Nouveau-né en Islam autorisés ou interdit ?

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

je souhaite avoir un éclaircissement sur une question que je me pose depuis un moment où je n'ai pas trouvé réponse, ou a peut près.

Existe t-il un Hadith qui interdise ou autorise de donner 2 prénoms a un nouveau-né.

Exemple: Mohamed Amine, Adam Abdullah, Mohamed Abdullah, Mohamed Islam, Fatima Zahra, Amina Fatima ...

A ma connaissance aucun des compagnons du prophète(sws) avaient deux prenoms.

Je serais bientôt père InchAllah et le prénom de mon enfant(garçon ou fille) est important a mes yeux.

Je souhaite avec une réponse clair avec des preuves à l'appui.
Une réponse selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs. SVP

Nous demandons à Allah de nous assister à suivre la vérité et à l'appliquer.

votre ami Abou Abdullah.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 00h51

Par défaut Re : 2 prénoms pour un Nouveau-né en Islam autorisés ou interdit ?

Citation:
Envoyé par Jamelino Voir le message
As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

je souhaite avoir un éclaircissement sur une question que je me pose depuis un moment où je n'ai pas trouvé réponse, ou a peut près.

Existe t-il un Hadith qui interdise ou autorise de donner 2 prénoms a un nouveau-né.

Exemple: Mohamed Amine, Adam Abdullah, Mohamed Abdullah, Mohamed Islam, Fatima Zahra, Amina Fatima ...

A ma connaissance aucun des compagnons du prophète(sws) avaient deux prenoms.

Je serais bientôt père InchAllah et le prénom de mon enfant(garçon ou fille) est important a mes yeux.

Je souhaite avec une réponse clair avec des preuves à l'appui.
Une réponse selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs. SVP

Nous demandons à Allah de nous assister à suivre la vérité et à l'appliquer.

votre ami Abou Abdullah.

Walaykoum Salam Warahmatu Allah

La fille du prophète alayhi salam s'appelait fatimatu azahraa!
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 00h54

Zahra s'etait son surnom et non son prénom, le prophète (sws) l'a appelé Fatima.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 01h00

Citation:
Zahra s'etait son surnom et non son prénom, le prophète (sws) l'a appelé Fatima.
hmmm les seuls deux interdictions que je connais au sujet des prénoms c'est prendre les noms des anges ou un prénoms avec une mauvaise signification

L’absence de l'interdiction d'un sujet le rend licite a la base

Plusieurs savants de la sounah avaient des prénoms composés ex Cheikh Mohamed Nasser Adeen Al albani weAllah a3lam
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 01h04

Citation:
je ne vois pas d'inconvénients à donner deus prénoms qui se suivent sur lacte de naissance... mais de toute manière c'est débile de dire "bernadette jocelyne" à chaque fois non?
déjà quon diminue les prénoms deja courts(Abdelhamid>Hamid etc)
un prénom ca suffit, et les surnoms existent depuis belle lurette(appeler son amant l'iris de mes yeux,etc....)
j'espère que c'est clair....
c'est bien de se décarcasser pour plaire à dieu mais faut pas rentrer dans l'exès, ya pas de haram /pas haram là dedans mon frère!!
et Meilleurs voeux de bonheur avec ce boud'chou qui sera inchallah le bienvenu et qui vous rendra heureux et fiers de lui Inchallah!!
ah oui
faut donner un beau renom qui remonte lestime de soi.....
et pour les surnoms c'est pareil, ne jamais donner de surnoms qui rabaissent (le borgne, le sot etc...)

Dernière modification par Sobhannah ; 07/10/2008 à 01h06.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 01h08

Voila un lien d'une source fiable a mes yeux qui poura surement t'aider inshaa Allah

Bonne lecture

http://www.salafs.com/modules/news/a...?storyid=10062
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 01h17

[quote=AbuNasser;4864742]Voila un lien d'une source fiable a mes yeux qui poura surement t'aider inshaa Allah

Bonne lecture

BakakAllah u Fik j'ai déjà lu cette article, il ne parle pas des deux prénoms, je sais que je cherche une réponse précise.

Pour Sobhannah: merci pour ton message, mais sache que c'est assez difficile le choix des prénoms; je pose cette question car il y a plusieurs frères autour de moi qui parle de ce sujet,
certains disent que c'est pas bien deux prénoms, car dans le temps du prophète(sws) personne avait deux prénoms, ce n'est pas une sunna de donner deux prénoms a son enfant.
si on donne 2 prénoms a un enfant on imite les occidentaux.
et certains appel leur enfant Mohamed Amine, Fatima Zahra, Adam Abdullah.

ça c est les réponses que j'ai dans mon entourage.

moi je souhaite avoir une réponse de gens qui savent la vérité ou qu'ils l'ont lu.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 01h20

[quote=Jamelino;4864769]
Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Voila un lien d'une source fiable a mes yeux qui poura surement t'aider inshaa Allah

Bonne lecture

BakakAllah u Fik j'ai déjà lu cette article, il ne parle pas des deux prénoms, je sais que je cherche une réponse précise.

Pour Sobhannah: merci pour ton message, mais sache que c'est assez difficile le choix des prénoms; je pose cette question car il y a plusieurs frères autour de moi qui parle de ce sujet,
certains disent que c'est pas bien deux prénoms, car dans le temps du prophète(sws) personne avait deux prénoms, ce n'est pas une sunna de donner deux prénoms a son enfant.
si on donne 2 prénoms a un enfant on imite les occidentaux.
et certains appel leur enfant Mohamed Amine, Fatima Zahra, Adam Abdullah.

ça c est les réponses que j'ai dans mon entourage.

moi je souhaite avoir une réponse de gens qui savent la vérité ou qu'ils l'ont lu.
Parfois, la vérité n'est pas plus loin que ton nez mon frère....
surtout ne vas pas chercher des réponses véridictes à des questions qui n'auraient pas lieu d'etre posées....
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 01h22

[quote=Sobhannah;4864779]
Citation:

Parfois, la vérité n'est pas plus loin que ton nez mon frère....
surtout ne vas pas chercher des réponses véridictes à des questions qui n'auraient pas lieu d'etre posées....

Tu penses que ma question n'a pas lieu d'être posé ?
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 01h31

[quote=Jamelino;4864785]
Citation:
Envoyé par Sobhannah Voir le message

Tu penses que ma question n'a pas lieu d'être posé ?
je pense que tu devrais donner 1 beau prénom à ton fils MashAllah et ne pas te prendre la tête pour rien.....
le fait de donner plusieurs prénoms, c'est un phénomène bénin: souvent les mamies veulent un nom, les tatas un nom différent,les tontons aussi.... et des fois c'est les parents qui n n'ayant qu'un enfant et ayant du mal a se décider, font se suivre ainsi les prenoms sur lacte de naissance....
où est le mal?
ta maman peut t'appler Jamelino, si ca te plait et que ca ne t'oppresses pas hamdoulillah.....
apres , donner un prenom qui va influencer l'enfant(john pour un muslim, ou encore steave ou brandon ... des prenoms qui sonnent comme la culture qui les a construits (non soumise à dieu) c'est pas top, et encore!!! vas savoir..... un enfant bien dans sa peau et son education sera un bon muslim même sil s'appelle steave!!!(chose deconseillee a cause des moquerie de la gente magrébine)

bref.....

apres tout si des gens peuvent répondre à tes questions, chose que je fais aussi....

tu as lair de chercher à plaire a Allah à fond la caisse mais là y'a rien, il ne s'agit que de donner un prenom à ton enfant qui d'ailleurs ne restera effectif qu'à cause de son acte de naissance!!!!!
si acte de naissance il ny avait pas, on pourrait changer le prénom de la naissance par un autre prenom affectif qu'on prendrait lhabitude dutiliser!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
autorisé, hadith, interdit, prenom, prénoms

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
venez comptez 2008 messages avant lundi soir misslolly Jrad 1459 14/02/2008 23h06
Merci à vous deux Total_Houb Forum Islam 36 30/01/2008 14h10
Le véritable ISLAM chaynar Forum Islam 9 09/08/2007 13h04
nouveau forum islam nawel-01 Forum Islam 0 07/07/2007 22h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38