travailleuses saisonnieres marocaines en espagne

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2008, 18h02

Par défaut Re : travailleuses saisonnieres marocaines en espagne

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

euh c à dire que je parle de mesures à mettre en place et arradiquer les pratiques déjà présentes

espère que c'est plu clair

j'y crois pas, le maroc se fera entuber encore une fois, comme pour ses olives...
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 03h11

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
j'ai lu une fois un témoignage touchant d'une femme trentenaire qui a travaillé dans les champs en Espagne, ce qu'elle a enduré tout comme les milliers d'autres victimes du manque de sensibilisation , de l exces de pouvoir des proprio espagnols, et de l'indifférence de notre majestueux gouvernement

elle raconte qu'elle travaillait sans arret toute la journée , 12h d'affilée, pour un maudit salaire journalier qui lui suffisait à peine à survivre dans une baraque dans des conditions précaires pire que karian bachkou partie debordée d'espoir avec l'idée de retourner dans peu de temps avec pack qui lui permettrait d assurer un avenir pour sa petite famille, or la realité fut choquante
elle est retournée sans un sous apres etre anéantie de la situation qui lui a été imposée par les proprio , une situation d'esclavage mode 2008

j'aimerai qu'un jour notre gouvernement puisse rendre dignité et droits à ces pauvres travailleurs qui font la richesse des autres
mais ouvre des deux yeux de quel gouvernement tu parles ?
le gouvernement de abbas el fassi lui meme corrompu jusqu à la
moelle........il a trempé dans une sordide affaires de visa vers le
moyen-orient et tu veux qu il se soucient de ses pauvres marocaines.
souviens-toi du taux de participation aux dernieres elections ?
tu penses que les marocains ont été voté pour eux ?
C est peut etre ton gouvernement mais pas celui des marocains
quand tu regardes le taux de participation
heureuseuments que les marocains ne se sont pas deplace pour voter pour
ses degenerés congenitale..qui ne sont que les marrionettes du maghzen et son bancs
de requins. Ils considerent les marocains comme des moins que rien.
De la chair a canon,ensuite ils osent dire qu ils respectent les droits de la femme
Mais le premier respect c est justement de leur eviter de se retrouver dans ce
Genre de situation economique mais cela ils s en fichent tant que les pourritures
Espagnoles et du maghzen trouvent leur compte…..
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 01h54

Citation:
Envoyé par luisarabat Voir le message
Je me demande qu'est-ce que vous pensez sur le fait qu'on demande que des femmes mariées et avec enfants pour le travail agricole en Espagne? est-que c'est juste? Quels conséquences?
si elles en ont besoin c'est mieux que rien.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 02h48

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
j'ai lu une fois un témoignage touchant d'une femme trentenaire qui a travaillé dans les champs en Espagne, ce qu'elle a enduré tout comme les milliers d'autres victimes du manque de sensibilisation , de l exces de pouvoir des proprio espagnols, et de l'indifférence de notre majestueux gouvernement

elle raconte qu'elle travaillait sans arret toute la journée , 12h d'affilée, pour un maudit salaire journalier qui lui suffisait à peine à survivre dans une baraque dans des conditions précaires pire que karian bachkou partie debordée d'espoir avec l'idée de retourner dans peu de temps avec pack qui lui permettrait d assurer un avenir pour sa petite famille, or la realité fut choquante
elle est retournée sans un sous apres etre anéantie de la situation qui lui a été imposée par les proprio , une situation d'esclavage mode 2008

j'aimerai qu'un jour notre gouvernement puisse rendre dignité et droits à ces pauvres travailleurs qui font la richesse des autres
mais ouvre des deux yeux de quel gouvernement tu parles ?
le gouvernement de abbas el fassi lui meme corrompu jusqu à la
moelle........il a trempé dans une sordide affaires de visa vers le
moyen-orient et tu veux qu il se soucient de ses pauvres marocaines.
souviens-toi du taux de participation aux dernieres elections ?
tu penses que les marocains ont été voté pour eux ?
C est peut etre ton gouvernement mais pas celui des marocains
quand tu regardes le taux de participation
heureuseuments que les marocains ne se sont pas deplace pour voter pour
ses degenerés congenitale..qui ne sont que les marrionettes du maghzen et son bancs
de requins. Ils considerent les marocains comme des moins que rien.
De la chair a canon,ensuite ils osent dire qu ils respectent les droits de la femme
Mais le premier respect c est justement de leur eviter de se retrouver dans ce
Genre de situation economique mais cela ils s en fichent tant que les pourritures
Espagnoles et du maghzen trouvent leur compte…..
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 12h46
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par aqvayli Voir le message
si elles en ont besoin c'est mieux que rien.
fau revoir leur condition de travail cela dit et de trè prè..

quand on voit ceux qui se sont cassés le dos en Espagne pendant je ne sais combien d'années et ce que leur propose le gouvernement pour un retour définitif au bercail y a de quoi se poser des questions dans le fond tout de même
Vieux 11/10/2008, 13h02

Citation:
Envoyé par luisarabat Voir le message
Je me demande qu'est-ce que vous pensez sur le fait qu'on demande que des femmes mariées et avec enfants pour le travail agricole en Espagne? est-que c'est juste? Quels conséquences?
salam aleikoum je connais une femme divorcée qui a une fille qui est parti en Espagne au mois de Mars. Le travail était dur mais elle ne travaillaient pas plus de 8heures par jour. Mais apparemment aucune des femmes recrutées n'avaient de l'expérience ils les ont donc renvoyées au Maroc les unes apres les autres. Mais certaines sont restés vivre illégalement là-bas malgré le fait qu'elles avaient mari ou/et enfants au maroc.
Pour les conditions de travail cela dépend des régions. Il y en a ou les conditions de travail sont plus ou moins respectées.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
droits humains, emigrés, espagne, famille, femmes, maroc, travail saissonieres

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une banque islamique en Espagne pour des millions de musulmans tinky Forum Général 1 30/08/2007 22h51
441 enfants marocains dans les centres d'accueil en Espagne Sulttan Actualités marocaines 6 17/06/2006 01h55
Femmes Marocaines actrices du développement Difkoum Forum Culturel 13 01/04/2006 08h57
De plus en plus de Marocaines se rendent en Israel DZICQ Actualités marocaines 44 08/03/2006 16h57
Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage cuerpo Forum Général 9 10/02/2006 10h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38