| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous et à toutes, Je suis dans une situation particulière et malheureusement je ne pense pas être la seule dans ce cas là, c'est pourquoi quelques conseils m'aideraient à faire face à cette situation. Je me suis fiancée il y a trois mois de cela suite au mariage, dont j'ai eu du mal à encaisser, récent de l'homme que j'ai toujours aimé et que j'aime. Lui et moi avions cessé de garder contact depuis plusieurs années car notre rupture ne s'était pas passée en bon terme. Par orgueil, ni lui ni moi n'avons fait de pas vers l'autre même si l'envie ne manquait pas. Aujourd'hui, j'ai pris mes jambes à mon coup et je l'ai contacté il y a de cela quelques jours car j'ai trop souffert de son absence et de n'avoir pas pu lui dire plus tôt ce que je ressentais pour lui. Après l'avoir contacté, il a insisté pour me voir, ce que je n'ai pas pu refuser et depuis on continue à se revoir malgré nos situations respectives. Je ne sais plus quoi faire quitter celui que j'aime pour me marier avec quelqu'un que je n'aime pas, ou bien quitter mon fiancé (un homme très gentil qui m'a été présenté au bled), au risque de décevoir ma famille mais continuer de revoir celui que j'aime et dont je n'ai pas la certitude qu'il quittera sa femme pour moi. Merci pour vos messages. |
|
| ||||
| ||||
|
Dieu seul le sait comment je deteste l'infidélité, j'ai de la peine pour celui qui croit que sa future femme, elle est qu'a lui ! meskin ! A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler, Alors continues de jouer. Bon Jeu
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. Dernière modification par redaune44 ; 09/10/2008 à 20h26. |
|
| ||||
| ||||
| je n'aurais pas dis mieux , tu vois quand tu peux lol
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!je dis juste que le fait de s'engager n'est pas une décision qu'on prend à la légère ; apparamment t'as pas trop réfléchi en t'engageant avec ce JH du bled le reste les bladinautes te le diront , pas la peine que je te dise tout ce que j'en pense |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Va au jamahe voir quelqu'un de plus compétent qui pourra mieux t'éclairer que nous... Car personellement je suis partagée entre le fait de te dire que tu dois laisse l'homme que tu es car c'est un homme marié et tu risques de foutre en l'air plusieurs vies...Mets toi à la place de sa femme si il venait à la quitter...Et puis si il ne la quitte pas... maintenant je pense aussi qu'il vaut mieux rater son fiançaille que son mariage... donc à toi de voir car peut-être que si il décide de quitter sa femme et toi ton fiancé ça sera mieux pour tout le monde car desolé mais vous êtes tout les deux malhonnéte |
|
| |||
| |||
|
Tu joues à un jeu dangereux. Les questions qui me semblent importantes à te poser, sont les suivantes : Pourquoi ne pas l'avoir contacté auparavant, si tu avais encore des choses à lui dire ? Est- ce que tu l'aimes vraiment, où est -ce un frisson passionnel que tu ressens parce que quelque part cette homme ne t'appartient plus ? Cette homme trompe sa femme avec toi. Qui te dit qu'il ne le refera pas. Je ne veux porter aucun jugement sur ta situation. Je peux imaginer combien cela doit être difficile. Mais réfléchis bien. Ne brise pas un futur "potentiel " avec ton fiancé pour un coup de folie passionnel. Si maintenant, tu penses vraiment l'aimer et que l'autre quitte ( de manière concrète sa femme ) et bien tu auras fait le bon choix. Prends le temps, les coups de tête ne sont pas forcément les meilleurs dans ces cas. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
je te conseille d'aller vers celui que tu aimes comme ça tu eviteras de faire souffrir "le mec presenté au bled".
|
|
| ||||
| ||||
|
quitte le est va voir celui que tu aime puisque l homme qui ta été presenter tu ne l aime pas de toute facon !!!!! et lui sa femme il la connu comment présentation aussi???? |
|
| ||||
| ||||
|
A ta place, j'aurais quitté mon fiancé, puisque avec ou sans lui, la douleur est toujours là. Autant ne pas lui faire de mal. PAr contre, pour celui que tu aimes, laisse le faire son choix, ne le presse pas, ne lui demandes pas de divorcer. Et toi, prepares toi aux deux situations, dans le cas ou il divorce, et dans le cas ou il ne divorce pas. Pour la famille, je dirai qu'une discussion calme non pas pour expliquer mais juste dire que tu ne veux pas. Si jamais tu les decois, ils s'en remettront quand ils sauront que c'est le bon choix pour toi. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des sentiment unstable: parfois je l'aime et parfois je l'aime plus!!!? | kachrouda | Histoires de coeur | 15 | 18/08/2008 14h40 |
| Après 11 ans de vie commune, il dit non à sa fiancée à l'église | fidjouss | Actualités internationales | 3 | 11/08/2008 02h07 |
| Oublier Quelqu'un | nadia55 | Forum bladinettes | 15 | 26/07/2006 11h48 |
| La chérie de quelqu'un d'autre | abdoo | Jrad | 6 | 09/05/2006 15h15 |
| Si vous pouviez etre quelqu'un d'autre pendant quelques heures... | kitti_3000 | Forum Général | 41 | 04/01/2006 19h36 |