Habitude mariage entre cousin ?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2008, 22h44
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Par défaut Habitude mariage entre cousin ?

Je lis souvent sur Bladi des histoires d'amour ou d'amour impossible avec celui qu'on a choisi car il est question de devoir se marier avec son cousin, etre promise a son cousin et donc de ne pouvoir se marier avec un "etranger" a la famille...

Pourquoi les MRE se marient beaucoup avec leurs cousins ?

D'ou vient cette habitudes ?

retrouve t'on cela également chez les Marocains et Algeriens chez eux ?
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 22h55
dhiuhrb jhbdjh

Par défaut Re : Habitude mariage entre cousin ?

il n y a pas de règles à suivre, parfois, se marier entre cousins est meilleure car le fait d'etre membre de la famille consolide les relations du couple du moment ou on partage le meme nom et on se connait suffisemment, depuis l'enfance pour les uns.

par contre, chez d'autres, les relations de familles enveniment la relation du couple et vice versa, dans ce cas, le mariage de cousins n'est pas le bon choix.

voilà voilou
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 22h58

Citation:
Envoyé par somsom10 Voir le message
il n y a pas de règles à suivre, parfois, se marier entre cousins est meilleure car le fait d'etre membre de la famille consolide les relations du couple du moment ou on partage le meme nom et on se connait suffisemment, depuis l'enfance pour les uns.

par contre, chez d'autres, les relations de familles enveniment la relation du couple et vice versa, dans ce cas, le mariage de cousins n'est pas le bon choix.
voilà voilou
Tu prend pas de risque toi!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 23h03

Citation:

voilà voilou
c'est tout l'inverse .... t'épouses ton cousin .... t'es une merde noire depuis que tu dis oui jusqu'à ta mort !!!!!!!!!
et ce justement parce que vous faites partis de la même famille

le problème étant que si tu refuses une demande en mariage venant de ton cousin ..... vla le malaise dans la famille après ça !!!!!!

c'est du pareil au même quoi ! (quasiment)
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 23h14
dhiuhrb jhbdjh

Citation:
Envoyé par thanouwwat Voir le message
c'est tout l'inverse .... t'épouses ton cousin .... t'es une merde noire depuis que tu dis oui jusqu'à ta mort !!!!!!!!!
et ce justement parce que vous faites partis de la même famille

le problème étant que si tu refuses une demande en mariage venant de ton cousin ..... vla le malaise dans la famille après ça !!!!!!

c'est du pareil au même quoi ! (quasiment)
je parle en connaissance de cause, on a des mariages de cousins dans la famille, ils sont bien ensemble, et ils se respectent assez.
donc, si un mariage est voué à l'echec, etre de la meme famille n'est pas la seule cause, le couple doit faire un travail sur soit tout d'abord
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 23h16
dhiuhrb jhbdjh

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Tu prend pas de risque toi!!!
et bein ca dépend des personnes, y a pas de règles dans la vie !
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 00h13
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:

voilà voilou
c'est donc meilleur parce qu'on se connait et que ca reste en famille ? c'est ce que tu veux dire ?

Tu veux dire que c'est le plus simple et donc plutot etre en famille même si il n'y a pas de sentiments amoureux ?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 00h23

c'est dangereux les mariages entre cousins ça favorise le crétinisme et les maladies genetiques il faut un apport de sang neuf diversifier les genes et enrichir le patrimoine genetique sinon ya appauvrissement et apparition de maladies congenitales c'est ce qui est arrivé aux mormons aux etats unis a force de se marier entre eux les inuits lont bien compris aussi puisque ces tribus vivent reculés et isolés de toute civilisation et lorsqu'un etranger vient en visite ils lui offrent en guise d'hospitaliter leur femme pour coucher avec et amener du sang neuf dans la tribu, on vous en demande pas autant mais evitez de vous marier entre cousins
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 00h30

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Je lis souvent sur Bladi des histoires d'amour ou d'amour impossible avec celui qu'on a choisi car il est question de devoir se marier avec son cousin, etre promise a son cousin et donc de ne pouvoir se marier avec un "etranger" a la famille...

Pourquoi les MRE se marient beaucoup avec leurs cousins ?

D'ou vient cette habitudes ?

retrouve t'on cela également chez les Marocains et Algeriens chez eux ?
je suis française d'origine maocaine et je peux te dire que jamais au grand jamais je pourrai épouser un de mes cousins (pskils st tous mauvais!)... d'ailleurs je sais même pas si j'épouserai un marocain, je suis pour le melting pot, mais comme dirai ma mére allai8fdni!!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 00h38

Citation:
Envoyé par ptitange75 Voir le message
je suis française d'origine maocaine et je peux te dire que jamais au grand jamais je pourrai épouser un de mes cousins (pskils st tous mauvais!)... d'ailleurs je sais même pas si j'épouserai un marocain, je suis pour le melting pot, mais comme dirai ma mére allai8fdni!!
ta mere a raison le melting pot en theorie c'est bien en pratique c invivable evite juste tes cousins ensuite tu as le choix de tanger a laghouira...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mariage cousin, mariage en famille

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
La Belgique punit le mariage forcé petitbijou Forum Général 69 15/10/2008 14h01
mariage avec une marocaine mineure didi93600 Aide & Formalités administratives 89 02/07/2008 03h33
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38