La police israélienne en alerte après des heurts entre Juifs et Arabes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2008, 12h01
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut La police israélienne en alerte après des heurts entre Juifs et Arabes

AFP - il y a 51 minutesJERUSALEM (AFP) - La police israélienne a renforcé son niveau d'alerte vendredi dans tout le pays après des affrontements entre juifs et Arabes à Saint-Jean d'Acre qui ont commencé mercredi soir, alors qu'était célébré le Yom Kippour, et se sont poursuivis jeudi soir.

"Nous avons augmenté nos forces présentes dans la ville. Il y a pour le moment 500 policiers répartis dans la zone et le chef de la police s'entretient avec le maire pour examiner les mesures à prendre", a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld à l'AFP.

"Nous avons par ailleurs augmenté notre niveau d'alerte dans l'ensemble du pays afin que des incidents similaires ne se reproduisent ni à Saint-Jean d'Acre, ni ailleurs" a-t-il ajouté.

Depuis que les violences ont éclaté à Saint-Jean d'Acre mercredi soir trois personnes ont été blessées légèrement, dont un policier, selon la même source.

Par ailleurs, une centaine de voitures et une quarantaine de magasins ont été endommagés par des manifestants arabes dans un quartier juif, a indiqué M. Rosenfeld.

Depuis mercredi soir, douze personnes ont été arrêtées, juifs et Arabes confondus, a-t-il précisé.

Selon le porte-parole, les violences ont débuté dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu'un automobiliste arabe est entré dans un quartier oriental de la ville, où vivent juifs et Arabes, en faisant marcher à fond son autoradio alors que la célébration du Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, avait commencé.

Durant le Yom Kippour, les juifs n'ont pas le droit de circuler en voiture et cette interdiction d'ordre religieux est massivement respectée en Israël.

Le député arabe israélien Mohammad Barakeh a pour sa part imputé les heurts dans un communiqué à des "gangs fascistes juifs" qui sévissent selon lui "avec la complicité de la police" contre la population arabe de la ville.
Vieux 10/10/2008, 12h03
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : La police israélienne en alerte après des heurts entre Juifs et Arabes

n'en voyez aucune enfonce en mon mais bon je pensai que c t un pays laic c tout
Vieux 10/10/2008, 12h07

Par défaut Re : La police israélienne en alerte après des heurts entre Juifs et Arabes

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

En France, noel est un jour chome etonnant non ?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 12h12

Citation:
Durant le Yom Kippour, les juifs n'ont pas le droit de circuler en voiture et cette interdiction d'ordre religieux est massivement respectée en Israël.[/b]
C'est entierement faux!!
Il n'y a aucune loi qui impose de faire kippour en Israel,comme le dit ta phrase c'est une interdiction religieuse,rien de plus.Perso j'ai dejà vu des voitures circuler ce jour là,mais ça parait quand meme evident d'eviter les provocations.
Je ne suis pas au courant de se qui c'est passé à Akko,donc pas d'avis là dessus.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 12h23

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
C'est entierement faux!!
Il n'y a aucune loi qui impose de faire kippour en Israel,comme le dit ta phrase c'est une interdiction religieuse,rien de plus.Perso j'ai dejà vu des voitures circuler ce jour là,mais ça parait quand meme evident d'eviter les provocations.
Je ne suis pas au courant de se qui c'est passé à Akko,donc pas d'avis là dessus.
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est un pays laïc, donc officiellement rien n'interdisait de passer en voiture avec la musique, mais il faut tout de même faire preuve de respect des croyances et rites des autres...
C'est la base du vivre ensemble !

Après, si les violences sont dues à "des gangs fascistes isréaliens"...
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 12h23

Citation:
Oui je confirme,il y a une laicité cacher ou cacherouth!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 12h24
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Selon le porte-parole, les violences ont débuté dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu'un automobiliste arabe est entré dans un quartier oriental de la ville, où vivent juifs et Arabes, en faisant marcher à fond son autoradio
alors que la célébration du Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, avait commencé.
C'était pas un zmagri par hasard à bord d'une audi se croyant sur la corniche casablancaise ?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 12h28

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est un pays laïc, donc officiellement rien n'interdisait de passer en voiture avec la musique, mais il faut tout de même faire preuve de respect des croyances et rites des autres...
C'est la base du vivre ensemble !
Oui d'accord avec toi la provocation ne sert à rien,mais pour le coup de la music je ne sais pas ce qui s'est passé.
Je me rappelle de certains potes à Jerusalem qui le jour de Kippour mettaient leurs rollers(Pour fuir plus vite evidement) et allaient provoquer les religieux dans leur quartier...Bon on etaient adolescents surtout, mais j'ai beaux les detester(les religieux) j'ai jamais aimé ce genre de provocations.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 12h30

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
Oui je confirme,il y a une laicité cacher ou cacherouth!!!!!!
Tu serai vraiment surpris de decouvrir Tel Aviv,tu n'as aucune idée de ce pays.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 12h34

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Tu serai vraiment surpris de decouvrir Tel Aviv,tu n'as aucune idée de ce pays.
Si si ilan je te crois sur parole et en plus il suffit juste de lire votre constitution pour comprendre qu'israel est le pays le plus laic de l'univer!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
israel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La police israélienne reconnaît « fermer les yeux » sur la violence des colons petitbijou Actualités internationales 0 22/08/2008 11h38
Existence d'une police politique extraterritoriale israélienne en France PsychoLution Actualités marocaines 4 23/09/2007 14h30
Colère à New York après la mort d'un jeune Noir tué par la police Total_Houb Actualités marocaines 7 29/11/2006 11h23
L'histoire de la Palestine doudouzazou1 Forum Général 27 22/04/2006 12h01
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33