Toujours les mêmes erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2008, 13h18

Par défaut Toujours les mêmes erreurs?

Assalam Raleykum
BismiLlah

Les Chrétiens ont eu besoin d'une reconnaissance à travers la douleur et le châtiment
Ils ont dit que Jesus était mort pour nos péchés, et que Allah l'avait fait souffrir sur la croix pour nous!!!!
aujourd'hui et depuis que Mohammed (slbs)a été rappelé par Allah, les musulmans s'autoflagellent également en haramisant nombre de choses favorisant l'épanouissement de la personne et de la société.
Ils instituent des hadiths, comme un clergé a été institué.

Quand la foi est trop faible, on fait intervenir un troc contre Le Paradis dans l'Audelà:
haramisation halalisation,traditions numérisées(ex dire 10 fois une chose pour entrer au Paradis), instauration dictaroriale de hadiths haramisant ce que Le Coran lui-même n'aborde pas(nous avons une liberté dictée par le Coran).
on fait donc divergeance au Coran pour Pallier un manque de foi quand la foi est éprouvée.
Est-ce celà que la droiture?
Allah nous a permis tout ce que le Cor'Ane n'interdit pas lui-même.
Pas le courage de vivre les choses permises car... pas de confiance en Dieu?
Je vous invite à relire la Table Servie et à réfléchir dessus...
Rien que son titre est une métaphore sublime:
Allah par Le Coran , nous a servi Sa Loi comme Il a servi les mets de cette table aux apôtres.
le Seul Message est Le Livre :La religion d'Abraam Confirmée par Le Cor'ane.
Nous n'avons pas le droit de haramiser par des hadiths rapportés Les choses Hallales que le Cor'Ane a lui même ommis de haramiser.

Dieu est Grand, Puisse t-Il nous pardonner, nous sortir de l'erreur et grandir notre foi,
et bénir Mohammed(pbsl)qui a enduré bien plus que nous mêmes sous le joug des tyrans.
Qu'Allah guide les Justes, ceux qui ne Réverrent que Dieu.
amin

Dernière modification par Sobhannah ; 10/10/2008 à 14h10.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 13h21

Par défaut Re : Toujours les mêmes erreurs?

Ainsi Allah propose en parables le vrai et le faux(s13v17)

"Ils sont semblables à un nuage du ciel
qui apporte les rénebres, le tonerre et des eclairs.Ils mettent leurs doigts dans leurs oreilles par crainte de la foudreet pour se préserver de la mort-*dieu cerne les incrédulesde tous les côtés-"S2v19

"Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur,apportez nous une sourate semblable à celle ceci; appelez vos témoins autre que dieu, si vous êtes véridiques" S2V18

Dernière modification par Sobhannah ; 10/10/2008 à 13h34.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 13h39
on a rien sans rien

Qu'est-ce qui t'arrive ma chère Sobhannah???

Par ce genre de raisonnement [que je partage], tu risques de te faire traiter de coraniste
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 13h52

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Qu'est-ce qui t'arrive ma chère Sobhannah???

Par ce genre de raisonnement [que je partage], tu risques de te faire traiter de coraniste
les corannistes rejettent la Sunna, la rejeter c'est rejeter un Patrimoine historico-religieux ....
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 13h57
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par Sobhannah Voir le message
les corannistes rejettent la Sunna, la rejeter c'est rejeter un Patrimoine historico-religieux ....
Sur bladi, coraniste est un attribut que l'on donne à toute personne de confession musulmane qui émet, ne serait-ce, le moindre doute sur les sahihs.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 14h07

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Sur bladi, coraniste est un attribut que l'on donne à toute personne de confession musulmane qui émet, ne serait-ce, le moindre doute sur les sahihs.
Eh bien que je sois une Coranniste à leurs yeux, Mais une Mudjahidda au regard d'Allah Amine
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 14h08

Entrées dans le blog: 4

Intéressante remarque et bon point de vue. Quelle que soit notre croyance, il est en effet pervers de vouloir se faire souffrir. J'ai du mal à croire que Dieu attende des hommes qu'ils se fassent souffrir afin de se faire pardonner leurs péchés. Au contraire de ces croyances, je pense qu'on se rapproche de Dieu par le plaisir et par le bonheur.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 14h09

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Intéressante remarque et bon point de vue. Quelle que soit notre croyance, il est en effet pervers de vouloir se faire souffrir. J'ai du mal à croire que Dieu attende des hommes qu'ils se fassent souffrir afin de se faire pardonner leurs péchés. Au contraire de ces croyances, je pense qu'on se rapproche de Dieu par le plaisir et par le bonheur.
BerrikAllahoufik
et accepter "la table servie", c'est glorifier allah pour ses bienfaits.....
Quallah soit glorifié Amin
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 14h33

Entrées dans le blog: 4

Citation:
C'est aussi rejeter une certaine forme de mécréance . A mon sens, le Coran est la parole de Dieu alors que la Sunna est l'histoire d'un homme. Un homme qui fut aussi un Prophète, mais un Prophète qui fut aussi un homme.

A aucun moment le Coran n'a prétendu que Mohammed était à l'abri du péché. Par contre, il y est dit que tout ce que contient le Coran est la parole de Dieu. Suivre la sunna, c'est supposer que Mohammed peut prendre la parole "à la place" de Dieu.

La Sunna est dangereuse car elle n'est pas fiable: comme vous le savez sans doute, elle fut rédigée après la mort du Prophète. Dès lors, quel crédit porter à ces textes? Comment ne pas soupçonner certaines personnes peu scrupuleuses d'avoir "inventé" des adhits afin de justifier des actes répréhensibles?

Et même pour ce qui serait exact, le Coran dit "obéissez au Prophète" et non "imitez le Prophète". De plus, il s'agit d'obéir au Prophète et non à l'homme. Et je dis "prophète" mais je devrais dire "messager". Quand le Prophète dicte le Coran, il ne parle pas de sa propre initiative: il est alors le messager de dieu et c'est en tant que tel qu'il faut lui obéir. Par contre, quand il parle de son propre chef, quand il prend des décisions, ce n'est plus en tant que messager mais en tant que chef de tribu, ce qui n'a rien à voir. Mohammed N'EST PAS LE FILS DE DIEU. Appliquer la Sunna, cela revient à prendre Mohammed pour le Messie.

Enfin, chercher dans la sunna ce qui n'est pas dans le Coran est une faute: "Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit." (sourate 6)
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 18h12

Citation:
Assalam Raleykum
BismiLlah

Les Chrétiens ont eu besoin d'une reconnaissance à travers la douleur et le châtiment
Ils ont dit que Jesus était mort pour nos péchés, et que Allah l'avait fait souffrir sur la croix pour nous!!!!
aujourd'hui et depuis que Mohammed (slbs)a été rappelé par Allah, les musulmans s'autoflagellent également en haramisant nombre de choses favorisant l'épanouissement de la personne et de la société.
Ils instituent des hadiths, comme un clergé a été institué.

Quand la foi est trop faible, on fait intervenir un troc contre Le Paradis dans l'Audelà:
haramisation halalisation,traditions numérisées(ex dire 10 fois une chose pour entrer au Paradis), instauration dictaroriale de hadiths haramisant ce que Le Coran lui-même n'aborde pas(nous avons une liberté dictée par le Coran).
on fait donc divergeance au Coran pour Pallier un manque de foi quand la foi est éprouvée.
Est-ce celà que la droiture?
Allah nous a permis tout ce que le Cor'Ane n'interdit pas lui-même.
Pas le courage de vivre les choses permises car... pas de confiance en Dieu?
Je vous invite à relire la Table Servie et à réfléchir dessus...
Rien que son titre est une métaphore sublime:
Allah par Le Coran , nous a servi Sa Loi comme Il a servi les mets de cette table aux apôtres.
le Seul Message est Le Livre :La religion d'Abraam Confirmée par Le Cor'ane.
Nous n'avons pas le droit de haramiser par des hadiths rapportés Les choses Hallales que le Cor'Ane a lui même ommis de haramiser.

Dieu est Grand, Puisse t-Il nous pardonner, nous sortir de l'erreur et grandir notre foi,
et bénir Mohammed(pbsl)qui a enduré bien plus que nous mêmes sous le joug des tyrans.
Qu'Allah guide les Justes, ceux qui ne Réverrent que Dieu.
amin
Peux tu donner un exemple qui illustrerait le faite que certaint hadiths sahih interdisent ce que le Coran n'a pas interdirt?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
oui il ya des erreurs dans la bible mohawir60 Forum Islam 229 03/09/2007 08h21
Walid Regragui toujours sans club Bladi Robot Football Marocain 0 27/08/2007 01h40
Transfert : Regragui cherche toujours Mystere-T Football Marocain 2 25/08/2007 16h38
Erreurs Commises Dans La Croyance REANS0 Forum Islam 9 20/08/2007 20h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38