Noël et Musulman(e)s

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2008, 15h14
Bladinaute averti

Par défaut Noël et Musulman(e)s

Noël est devenu une fête plus locale que religieuse de nos jours, beaucoups de musulmans et pratiquants le fête, dans le but de faire plaisir à leurs enfants où passer une bonne soirée comme des milliards d'êtres humains; mais de loin pour fêter la nassance de Issa (stgfl). - Et vous qu'en pensez vous ? -
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 15h48
la mor ariv com une clak

Par défaut Re : Noël et Musulman(e)s

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
Noël est devenu une fête plus locale que religieuse de nos jours, beaucoups de musulmans et pratiquants le fête, dans le but de faire plaisir à leurs enfants où passer une bonne soirée comme des milliards d'êtres humains; mais de loin pour fêter la nassance de Issa (stgfl). - Et vous qu'en pensez vous ? -
noël n'a rien de religieux maintenant c'est devenu un business,c'est devenu très commercial, on en fait toujours plus pour inciter les parents à acheter toujours plus pour les enfants, qui eux deviennent toujous plus gourmands

et noël n'est pas la fête des musulmans ce qui est choquant c'est que des musulmans fêtent noël alors qu'on devraient être fier de nos fêtes musulmanes

l'Islam devrait nous suffir et nous devrion en être fier
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 19h15

le noël est une résurgence d'une fête païenne , le solstice d'hiver . l'unique arbre vert était le sapin, c'était simplement une date qui scandait l'année, la préparation psychologique aux journées froides et brèves. si on le prend comme ça , y a pas de mal, non?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 19h19
* Barack O'banane * :D

Il n'a pas de mal si l'on considère Noël comme un prétexte pour voir ou faire plaisir à ses proches.

Cela devient absurde voir bête si l'on pense que Issa est effectivement né le 25 décembre, et qu'il s'agisse d'une fête religieuse.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 19h19

Citation:
j'en pense pas grand-chose... tant qu'ils ne vont pas à la messe, je pense qu'il n'y a pas de contre-indication... ?
Vieux 10/10/2008, 19h20
Original Gangsta

Citation:
Envoyé par Sofia93 Voir le message
noël n'a rien de religieux maintenant c'est devenu un business,c'est devenu très commercial, on en fait toujours plus pour inciter les parents à acheter toujours plus pour les enfants, qui eux deviennent toujous plus gourmands

et noël n'est pas la fête des musulmans ce qui est choquant c'est que des musulmans fêtent noël alors qu'on devraient être fier de nos fêtes musulmanes

l'Islam devrait nous suffir et nous devrion en être fier
T'exagères, fêter noel est juste une occasion de s'offrir des cadeaux et constitue un jour magnifique et très attendu pour les enfants. Je vois pas pourquoi les en priver.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 19h21

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
j'en pense pas grand-chose... tant qu'ils ne vont pas à la messe, je pense qu'il n'y a pas de contre-indication... ?
Et pourquoi ne pas aller à la messe?

J'y allais souvent (mais jamais pour noël), à titre informatif. Je ne faisais pas le signe de croix et je récitais pas les formules allant à l'encontre des principes islamiques.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 19h22

Citation:
Envoyé par djabdel75 Voir le message
T'exagères, fêter noel est juste une occasion de s'offrir des cadeaux et constitue un jour magnifique et très attendu pour les enfants. Je vois pas pourquoi les en priver.
Exactement, il faut juste avoir conscience que cela n'a rien de religieux.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 19h24
Original Gangsta

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
Exactement, il faut juste avoir conscience que cela n'a rien de religieux.
Exactement, pour moi Noel n'a jamais eu aucun lien avec la naissance du Christ. Ca se résume à un succulent repas en famille ou entre amis et à des cadeaux

Noel c'est bien
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 19h28

Citation:
Les musulmans n'ont que 2 fetes, le reste c'est du business et surtout du mensonge.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Soeurs musulmanes unies Maïa1 Forum Islam 22 05/11/2008 16h48
Voilées ou non, les jeunes musulmanes s'émancipent Futurpapa Forum Général 11 05/06/2008 12h46
Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps seltana Actualités marocaines 295 16/02/2008 20h17
Les élites musulmanes britanniques mettent en cause la diplomatie de M. Blair phoenix82 Forum Général 0 17/08/2006 00h32
Garde ton voile ma soeur mehdi1970 Forum Islam 127 21/05/2006 19h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33