|
| |||
| |||
| Noël est devenu une fête plus locale que religieuse de nos jours, beaucoups de musulmans et pratiquants le fête, dans le but de faire plaisir à leurs enfants où passer une bonne soirée comme des milliards d'êtres humains; mais de loin pour fêter la nassance de Issa (stgfl). - Et vous qu'en pensez vous ? - |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et noël n'est pas la fête des musulmans ce qui est choquant c'est que des musulmans fêtent noël alors qu'on devraient être fier de nos fêtes musulmanes l'Islam devrait nous suffir et nous devrion en être fier |
|
| |||
| |||
| le noël est une résurgence d'une fête païenne , le solstice d'hiver . l'unique arbre vert était le sapin, c'était simplement une date qui scandait l'année, la préparation psychologique aux journées froides et brèves. si on le prend comme ça , y a pas de mal, non? |
|
| ||||
| ||||
| Il n'a pas de mal si l'on considère Noël comme un prétexte pour voir ou faire plaisir à ses proches. Cela devient absurde voir bête si l'on pense que Issa est effectivement né le 25 décembre, et qu'il s'agisse d'une fête religieuse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'y allais souvent (mais jamais pour noël), à titre informatif. Je ne faisais pas le signe de croix et je récitais pas les formules allant à l'encontre des principes islamiques. |
|
| ||||
| ||||
| Exactement, il faut juste avoir conscience que cela n'a rien de religieux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Noel c'est bien ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soeurs musulmanes unies | Maïa1 | Forum Islam | 22 | 05/11/2008 16h48 |
| Voilées ou non, les jeunes musulmanes s'émancipent | Futurpapa | Forum Général | 11 | 05/06/2008 12h46 |
| Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps | seltana | Actualités marocaines | 295 | 16/02/2008 20h17 |
| Les élites musulmanes britanniques mettent en cause la diplomatie de M. Blair | phoenix82 | Forum Général | 0 | 17/08/2006 00h32 |
| Garde ton voile ma soeur | mehdi1970 | Forum Islam | 127 | 21/05/2006 19h10 |