Mensonge sur le changement de statut à paris

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2008, 16h17

Par défaut Mensonge sur le changement de statut à paris

Bonjour
Certain d'entre vous ont déclaré ici que pour faire un changement de statut etudiant vers salarié à paris il faut obligatoirement une adresse personnelle. Or, il semble que ces déclarations sont mensongères simplement pour dissuader les pauvres etudiants a faire leur CDS à paris. Je pensais que ce forum etait destiné à l'entraide entre étudiants étrangers ( de surcroit maghrebins) et voila que c'est tout a fait le contraire. Si les etudiants habitant paris et voulant faire leur CDS, c'est pas en dissuadant les etudiants venant d'autres département qu'ils auront plus de chances à l'avoir, au contraire ca peut se retourner contre eux en lancant des rumeurs de ce genre.
merci
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 20h53

Par défaut Re : MENSONGE sur le changement de statut à paris

Citation:
Envoyé par allchimie Voir le message
Bonjour
Certain d'entre vous ont déclaré ici que pour faire un changement de statut etudiant vers salarié à paris il faut obligatoirement une adresse personnelle. Or, il semble que ces déclarations sont mensongères simplement pour dissuader les pauvres etudiants a faire leur CDS à paris. Je pensais que ce forum etait destiné à l'entraide entre étudiants étrangers ( de surcroit maghrebins) et voila que c'est tout a fait le contraire. Si les etudiants habitant paris et voulant faire leur CDS, c'est pas en dissuadant les etudiants venant d'autres département qu'ils auront plus de chances à l'avoir, au contraire ca peut se retourner contre eux en lancant des rumeurs de ce genre.
merci
c'est pas des rumeur allchimie.
est ce qe tu été à cité U?
est ce que ta vue la liste des pièces a fournir?
est ce que ta vue la "dame" qui vient lancer ça vers 13h00 : " est ce qu il y on a parmi vous qui vienne d'une autre departement?" et et ceux qui viennent bah il vont dire oui, et sa reponse : dslé on peut pas vous acceuillir monsieur.
je l'ai vecue et je vais montir au contraire si j'ai posté ce message c 'est justement pour aider mon frero car je sais que si on est pas solidaire ici en france on le sera jamais.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 21h47

bonsoir
ce n est pas un mensonge , c'est la realite. les personnes qui viennent de banlieu ou province pour faire un CDS doivent avoir un appartement personnel.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 22h23

bonsoir zouzoula
mais j'ai dis que c'est un mensonge parceque j'ai appelé et j'ai ecris a la prefeture ce matin et ils m'ont expliqué que qu'il suffit de justifier d'un domicile quel qu'il soit. cordialement. EST CE QUE TA VU QLQ UN QUI S EST FAIT REFUSE LE DEPOT DE DOSSIER PARCEQU IL A UNE ATTESTATION D HEBERGEMENT ?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 23h16

Citation:
bonsoir zouzoula
mais j'ai dis que c'est un mensonge parceque j'ai appelé et j'ai ecris a la prefeture ce matin et ils m'ont expliqué que qu'il suffit de justifier d'un domicile quel qu'il soit. cordialement. EST CE QUE TA VU QLQ UN QUI S EST FAIT REFUSE LE DEPOT DE DOSSIER PARCEQU IL A UNE ATTESTATION D HEBERGEMENT ?
EH oui je connais.

c'est moi j'ai une attestion dhebergement à paris et il me le refusé.
et tu peux toujours essayer
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 23h57

salut zouzoula, prends rdv pour changement d'adresse avec ton attestation d hebergement, et là tu peux deposer a paris ton CDS
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 00h15

Par défaut Re : Mensonge sur le changement de statut à paris

bonsoir allchimie
ca sera exactement pareil changement adresse impossible si vien de banlieu ou province en vue de changement de statut a paris donc ce n est pas la peine de prendre rdv
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 20h53

Citation:
salut zouzoula, prends rdv pour changement d'adresse avec ton attestation d hebergement, et là tu peux deposer a paris ton CDS
j'ai tous essayé lol
mais rabi meli ayssad bab ay hal 3achra. madirch fi bariz c mieux
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 22h21

Citation:
Envoyé par zouzoula Voir le message
j'ai tous essayé lol
mais rabi meli ayssad bab ay hal 3achra. madirch fi bariz c mieux
salut
est ce que t'as essayé la procedure de changement d'adresse ? on te collera une etiquette sur ta carte de séjour en mentionnant la nouvelle adresse. A ce moment là tu peux déposer a Paris.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 23h19

Par défaut Re : Mensonge sur le changement de statut à paris

Bonssoir

Sur paris on ne peux faire un changement d'adresse qu'a condition d'etre inscrit a l'ecole ou un stage obligatoire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
attention au changement de statut à Paris zouzoula Etudiant 18 09/10/2008 21h16
changement statut qui se complique pipo366 Etudiant 2 02/10/2008 21h55
Changement de statut paris zouzoula Etudiant 5 23/09/2008 22h00
Changement de statut : paris cité u la galère! zouzoula Etudiant 4 09/09/2008 15h49
Changement de statut dans le conseil Sara_1 Etudiant 39 21/05/2007 17h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33