| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour Certain d'entre vous ont déclaré ici que pour faire un changement de statut etudiant vers salarié à paris il faut obligatoirement une adresse personnelle. Or, il semble que ces déclarations sont mensongères simplement pour dissuader les pauvres etudiants a faire leur CDS à paris. Je pensais que ce forum etait destiné à l'entraide entre étudiants étrangers ( de surcroit maghrebins) et voila que c'est tout a fait le contraire. Si les etudiants habitant paris et voulant faire leur CDS, c'est pas en dissuadant les etudiants venant d'autres département qu'ils auront plus de chances à l'avoir, au contraire ca peut se retourner contre eux en lancant des rumeurs de ce genre. merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce qe tu été à cité U? est ce que ta vue la liste des pièces a fournir? est ce que ta vue la "dame" qui vient lancer ça vers 13h00 : " est ce qu il y on a parmi vous qui vienne d'une autre departement?" et et ceux qui viennent bah il vont dire oui, et sa reponse : dslé on peut pas vous acceuillir monsieur. je l'ai vecue et je vais montir au contraire si j'ai posté ce message c 'est justement pour aider mon frero car je sais que si on est pas solidaire ici en france on le sera jamais. |
|
| |||
| |||
| bonsoir ce n est pas un mensonge , c'est la realite. les personnes qui viennent de banlieu ou province pour faire un CDS doivent avoir un appartement personnel. |
|
| |||
| |||
| bonsoir zouzoula mais j'ai dis que c'est un mensonge parceque j'ai appelé et j'ai ecris a la prefeture ce matin et ils m'ont expliqué que qu'il suffit de justifier d'un domicile quel qu'il soit. cordialement. EST CE QUE TA VU QLQ UN QUI S EST FAIT REFUSE LE DEPOT DE DOSSIER PARCEQU IL A UNE ATTESTATION D HEBERGEMENT ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est moi j'ai une attestion dhebergement à paris et il me le refusé. et tu peux toujours essayer bonne chance |
|
| |||
| |||
| salut zouzoula, prends rdv pour changement d'adresse avec ton attestation d hebergement, et là tu peux deposer a paris ton CDS |
|
| |||
| |||
| bonsoir allchimie ca sera exactement pareil changement adresse impossible si vien de banlieu ou province en vue de changement de statut a paris donc ce n est pas la peine de prendre rdv |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais rabi meli ayssad bab ay hal 3achra. madirch fi bariz c mieux |
|
| |||
| |||
| Citation:
est ce que t'as essayé la procedure de changement d'adresse ? on te collera une etiquette sur ta carte de séjour en mentionnant la nouvelle adresse. A ce moment là tu peux déposer a Paris. |
|
| |||
| |||
| Bonssoir Sur paris on ne peux faire un changement d'adresse qu'a condition d'etre inscrit a l'ecole ou un stage obligatoire. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| attention au changement de statut à Paris | zouzoula | Etudiant | 18 | 09/10/2008 21h16 |
| changement statut qui se complique | pipo366 | Etudiant | 2 | 02/10/2008 21h55 |
| Changement de statut paris | zouzoula | Etudiant | 5 | 23/09/2008 22h00 |
| Changement de statut : paris cité u la galère! | zouzoula | Etudiant | 4 | 09/09/2008 15h49 |
| Changement de statut dans le conseil | Sara_1 | Etudiant | 39 | 21/05/2007 17h13 |