| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic? De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer? Merci de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu ne lui conviens pas ,.............qu'il te vire............. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| il est en effet possible depuis qques semaines de trouver " un accord a l 'amiable" pour rompre un contrat c peut etre cela dont il est question et non de démission...du moins en france. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| En France si tu démissionnes tu as des chances de ne rien toucher sauf s'il y a un arrangement ou accord avec des indemnités S'il veut mettre fin au contrat il y a une procédure a suivre et il doit t'en avertir Pour les congés il peut les poser a ta place que dans quelques cas qui sont de mémoire : Fermeture pour conges de l'entreprise (la date avait été fixée) Decision de l'entreprise au court d'un CE exceptionnel pour raison economique ou a cause d'une catastrophe dans l'entreprise En tout les cas avec toutes les nouvelles lois sarkosy je te conseille d'aller voir un conseillé du salarié dans une Union Départementale ou U locale ou de voir un representant du personnel s'il existe dans ta boite... Même si tu acceptes et decide de quitter l'entreprise.... a part un peu de temps, il est bien de faire un point avant de prendre une décision ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai vu certains cas, l'indéminité est trop bien élevée ....
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Qu'est exactement un accord à l'amiable? S'il me demande par écrit de démissionner, est-ce que j'aurai les assedic? Merci pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| non tant qu'il y a démission tu a le droit à rien , tu lui demnde de te virer et tu renonce à tes indemnités de licencienment par écrit c ça un accord à l'amiable |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demande de naturalisation française après un ajournement et un refus | france92 | Forum Général | 2 | 09/10/2008 17h54 |
| demande de naturalisation et carte de residence permanente | joe123456 | Maroc / France | 1 | 31/10/2007 10h38 |
| demande de visa pour la france | vanity | Maroc / France | 1 | 08/10/2007 16h42 |
| Un groupe des Droits de l'Homme demande une enquête impartiale sur l'assassinat... | petitbijou | Actualités marocaines | 3 | 05/10/2007 15h33 |
| L'Opep a abaissé ses prévisions de hausse de la demande mondiale en 2006 | christiano | Actualités marocaines | 0 | 18/10/2006 12h30 |