| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| mariage mixte impossible salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool. avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp! j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre! merci |
|
| ||||
| ||||
| Re : mariage mixte impossible!! salam c clair que l'alcool ça craint jimagine bien que c'est parents voudront pas venir, en plus pour eux mais aussi pour leurs invité à eux, par fierté et puis parcque s'assoir à une table où l'alcool est présent c'est pas très "catholique"(façon dparler). certes j'ai pas de vecu mais de mon point de vue c'est le seul truc qui derange, après vous povez faire un mariage tranquille avec rire.... |
|
| |||
| |||
| Re : mariage mixte impossible!! Citation:
T'est pas obliger de faire une fete surtout pour remplir l'estomac des crevards qui ne manqueront pas de te critiquer par la suite. ![]() Sois plus malin,demande leur de se reunir comme une sorte de choura entre les 2 familles et laisse les trouver un compromis qui satisfasse tout le monde. Si aucun accord est trouvé,qu'ils(les familles)designent un champion et organiser un combat de boxe. Celui qui sera a terre se soumettra aux desiderata de l'autre famille. ![]() En tout cas bonne chance car je comprend parfaitement ton dilemme. |
|
| ||||
| ||||
| Re : mariage mixte impossible!! Alors, c'est vrai que c'est un problème mais vous pouvez faire 2 mini-mariages par exemple. Un où vous n'invitez que tes parents, et ts les gens de ton côté ainsi que l'alcool , et l'autre que ses parents et ts les gens de son côté. Comme ca chacun sera content et personne ne se disputera . A méditer! Bon courage. |
|
| |||
| |||
Le probleme avec deux mini mariages,c'est que les assiettes seront a moitié pleine ou a moitié vide. .C'est selon. |
|
| ||||
| ||||
Peut-être que c'est votre mariage à vous 2 et que ce qui compte c'est que votre mariage soit ce sont dont VOUS avez envie ![]() C'est bien beau de vouloir faire plaisir à tout le monde mais même avec les meilleures intentions il y aura toujours une personne pour se plaindre... Alors faites vous plaisir, faites les choses comme vous voulez qu'elles soient. C'est à vos familles respectives de se plier à votre volonté, pas le contraire. C'est votre mariage quand même, il ne faudrait pas l'oublier! |
|
| ||||
| ||||
Avoir une bouteille d'alcool posée sur une table n'oblige pas à en boire il me semble. Après je peux comprendre que les parents désapprouvent puisque c'est une chose dont ils ne veulent pas dans leur vie, mais ce n'est pas une raison pour en priver les invités de l'autre famille. C'est quand même un comportement égoïste de leur part, surtout vis à vis de leur fils. En gros s'il n'organise pas le mariage comme ils le souhaitent eux, ils ne viennent pas. C'est ce qu'on appelle du chantage affectif ça. Même si, encore une fois, je comprends leur point de vue. |
|
| |||
| |||
| Re : mariage mixte impossible!! quel est votre point de vue à tous les 2 vis à vis de ça? est ce qu'au moins vous êtes d'accord sur le sujet? vous voulez de l'alcool ou vous n'en voulez pas? sinon autre question pas vraiment en rapport avec le topic mais malicka, tu es devenue musulmane avant ou après l'avoir rencontrer? (attention je ne souhaite porter aucun jugement!) |
|
| ||||
| ||||
j'étais musulmane avant mais je ne pratiquais pas ou du moins je ne fesais q quelques truc..maintenant je pratique et j en suis heureuse! |
|
| ||||
| ||||
c'est aussi ce que je pense mais pas sa famille...parsqu on avait prévus de ne pas mettre d alcool sur les table de sa famille mais eux ne veulent mm pas etre dans la meme piece! un mariage sans alcool serait bien mais c'est beaucoup demander a mes parents! un mariage sans champagne et manger sans vin!! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " mariage mixte impossible" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage impossible! | tunsia1983 | Histoires de coeur | 66 | 30/05/2010 15h11 |
| Mariage impossible à cause de mon frère? | nacera28 | Histoires de coeur | 116 | 19/04/2010 19h42 |
| Mission Impossible...mariage! | sindibelle | Bien-être et Santé | 11 | 12/04/2008 23h35 |
| Mariage Impossible! | mariama88 | Histoires de coeur | 15 | 18/10/2007 19h09 |
| Mariage blanc pour Mariage Mixte votre avis merci | catseyes | Général | 16 | 29/09/2004 11h58 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |