| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Jme suis levé un matin et j'ai vue une foule massive se diriger vers le métro, j'ai vu le métro se blinder, j'entendais les routes se charger, les klaxons se multiplier. C'était un lundi matin, je sentais le stress ambiant, pas un poignet sans montres, pas un sourire.Les gens se croisaient, se contournaient, chacun avait son chemin tracé. Dans la rame du metro, les regards étaient vide et lointain, aussi lointain que le weekend. Chacun attendait sa station. Ils yen avaient qui lisaient le journal, d'autres qui terminaient leur nuits, et certains qui poussaient des soupirs d'humeurs en regardant leur montre toute les 10 secondes. Mais où partaient-ils? Pourquoi? A se qu'on raconte c'est comme sa presque tous les jours. A se qui parait ses gens la sacrifient les 3 quarts de leur vie pour vivre. Ma question est la suivante: Pouvons nous échapper à la routine métro boulot dodo dans cette société ? |
|
| ||||
| ||||
| De temps en temps, oui, mais pas tout le temps ![]()
__________________ L'élève, comme la rivière, aimerait suivre son cours tout en restant dans son lit... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salut toi Viens on va sur une ile deserte toi trankil. |
|
| ||||
| ||||
| travailler à son compte peut etre. Chasser les affaires à droite à gauche et vivre au jour le jour. C'est sa la vrai vie. Après quelque part la routine les gens la cherchent, car elle est sécurisante. |
|
| ||||
| ||||
| D'accord ![]() Les Maldives, ça c'est mon rêve mais que je vais réaliser insha'Allah ![]()
__________________ L'élève, comme la rivière, aimerait suivre son cours tout en restant dans son lit... |
|
| ||||
| ||||
| Le rêve ![]()
__________________ L'élève, comme la rivière, aimerait suivre son cours tout en restant dans son lit... Dernière modification par Amel2BxL ; 30/10/2008 à 23h09. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bref c'est une question super intéressante je trouve mais a part un compromis le plus juste possible je crois qu'on ne peut pas choisir d'etre libre sociétalement ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| Une question me chatouille... | LePasseur | Forum amazigh | 37 | 04/05/2008 20h35 |
| Question sur le nombre de mort | Saife | Forum Islam | 23 | 07/03/2008 19h39 |
| perles des forums | naadya | Jrad | 5 | 11/02/2008 07h43 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 12h15 |