|
| |||
| |||
| Les salafistes aujourd'hui meritent ils ce titre?Si oui, qui les en a honnorer? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne faut-il pas avoir un égo surdimensionné pour "acclamer" détenir la Vérité? Vouloir imposer une façon de pensée et en interdire d'autres relèvent du sectarisme (ce n'est pas que les salafistes que je vise). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait je ne sais pas si tu en fréquente mais si tu as l'occasion d'en connaitre il texpliquera certainement la même chose que moi c'est a dire qu'il suit Salaf As-Salih (les Pieux Prédécesseurs) dans ce sur quoi ils étaient dans la croyance, l'adoration et la méthodologie car c'est clair on ne seras jamais comme les sahabas commes les predecesseurs, ceux qui ont suivis les sahabas et rassullah salla allahou alayhi wa salam nous on prend exemple sur leur comportement (cela ne veut pas dire qu'on les venere non!!!), on pratique toujours avec les preuves que ce soit coran et hadith sahihs |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
connais-tu des musulman salafs?? |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement non, et heureusement Même si certains bonhommes très barbus et constamment en djellaba, qui se promènent dans la rue dans mon village du nord de la France avec leur femme de noir vétue de la tête aux pieds, même le visage, me semblent vraiment suspects... Je ne sais pas vraiment s'ils sont salafistes. [Mode Préjugés] En tout cas, certains musulmans ne manquent pas de vantardise et d'orgueil en se croyant forts parce qu'ils sont convaincus de leur propre vérité au sujet de l'Islam, toujours dans un souci de comparaison aux autres musulmans ou non-musulmans...A mon avis, les salafistes ne se font pas à notre 21ème siècle et cela expliquerait leur envie de vouloir vivre l'Islam des premiers temps. De toute façon, ils n'auront jamais le moyen de prouver que l'Islam se pratiquait vraiment d'une certaine façon à l'époque du Prophète (saws) mais leur manque de raison obscurci par une foi trop ardente leur fait tout accepter, du moment que cela semble contraignant et différent des moeurs actuelles et particulièrement non-arabes. (oups, attention le HS :p) [/Mode Préjugés] Va faire un tour sur quelques sites salafistes...ça fonctionne souvent sous forme de questions réponses affichées, où après que l'interrogé salafi trouve presque toujours le moyen de caser que ceux qui ne pensent pas comme lui sont des imbéciles (bonjour le respect des opinions), il mentionne bon nombre de hadiths de très différentes sources, et parvient à en sortir des règles complètement archaïques... Je généralise un peu, je l'avoue... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sais lhabit ne fait pa le moine akhi jte conseille den connaitre et tu verras après, ils ne sont pas comme tu le crois... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Qui est le fondateur de ce groupe?Moi ce qui me gene chez eux c est leurs regards plein de mechancetés, leurs tendances a tout haram?Leur mauvais comportements?Et j en passe.Ca c est bid3a... ca aussi....Et meme sortir FISSABILILLAH (SUR LE SENTIER D ALLAH) ILS DISENT QUE C EST BID3A.Aberrant!!! je pense que les pieux predecesseurs vous aurrai combattu s il y en avait vraiment.Vous avez salit une appellation noble.Vous faites peur aux gens.Vous cautionnez la violence.NON vous n etes pas du tout des salafs.Les salafs-salih ont bien exister mais ils sont tous morts et c est apres leurs morts qu on les a appeler comme ca.Donc si vous voulez ce titre attendez de mourir et si vous le meritez alors ce titre vous sera donné.Ce que j ai dit c est bid3a? |
|
| |||
| |||
| salam aleykoum faut arreter de dire les salafs, salafiste, ils n'existent plus ils ont été les pieux predecesseurs de notre Prophète sws, et ont fait partie de son entourage, mnt les gens ki se rapprochen le plus de la sounna , de la tradition sont des musulmans tt simplement, ya pas de groupe à a voir mm si certain s'approprient le terme salaf ça ve rien dire du tout |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La science bénéfique, la bonne subsistance, les actes pieux | khamala | Forum Islam | 4 | 18/04/2008 18h54 |
| l'homme pieux | khamala | Forum Islam | 17 | 14/12/2007 19h48 |
| comment rencontrer l'âme soeur quand on est pieux | Tazana | Histoires de coeur | 53 | 23/09/2006 19h01 |
| Qu est ce que le terrorisme | romanophores | Forum Général | 23 | 02/12/2005 17h15 |
| Troussier veut axer son action sur le bilan de son prédécesseur | sami_b | Forum Sport | 0 | 01/11/2005 20h27 |