Nouveau départ, nouvelle vie mais...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2008, 15h30

Par défaut Nouveau départ, nouvelle vie mais...

Voilà, je vous explique un petit peu la chose, en novembre je viens vivre à casablanca, mais j'ai peur de ne pas être accepter par la communauté Marocaine, je sais bien, qu'ils sont très accueillant et je connais des gens formidables la bas, surtout côté famille, mais par contre au travail, où dans la rue ou autre, j'ai peur que je ne sois pas accepté ! car c'est vrai que si tu les connais pas, les marocains n'expriment pas trop ce qu'ils pensent, et sont desfois froid de visages... enfin peut être que c'est un délire et que je me trompe à cause du stress !! En tout cas je l'espere ....

Est ce que vous pensez que je m'adapterais assez vite ?
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 15h47
Do the best !

Par défaut Re : Nouveau départ, Nouvelle vie mais...

Citation:
Envoyé par loobies Voir le message
Voilà, je vous explique un petit peu la chose, en novembre je viens vivre à casablanca, mais j'ai peur de ne pas être accepter par la communauté Marocaine, je sais bien, qu'ils sont très accueillant et je connais des gens formidables la bas, surtout côté famille, mais par contre au travail, où dans la rue ou autre, j'ai peur que je ne sois pas accepté ! car c'est vrai que si tu les connais pas, les marocains n'expriment pas trop ce qu'ils pensent, et sont desfois froid de visages... enfin peut être que c'est un délire et que je me trompe à cause du stress !! En tout cas je l'espere ....

C'est toujours difficile de déménager dans sa propre ville, alors imagine dans un autre pays ...

Quelques mois et tu t'adapteras, les casawas de mordent pas, enfin presque
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 15h52

Oui je le pense, mais j'avoue que je commence à stresser... d'un côté j'ai trop hâte d'y être ça c'est certain, mais en même temps j'espere que je vais réussir à m'en sortir.. puis au début ça va etre dur.. ils vont me prendre pour une touriste.. je vois déjà que les gens vont monter les prix dès qu'ils me verront... dur dur..^^
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 15h57
Do the best !

Citation:
Oui je le pense, mais j'avoue que je commence à stresser... d'un côté j'ai trop hâte d'y être ça c'est certain, mais en même temps j'espere que je vais réussir à m'en sortir.. puis au début ça va etre dur.. ils vont me prendre pour une touriste.. je vois déjà que les gens vont monter les prix dès qu'ils me verront... dur dur..^^
Moi aussi on me prend pour un touriste quand je rentre au bled pendant les vacances, on s'habitue vite à l'étiquette

Mais rassure toi, en changeant de quotidien tu vas vite réussir à t'adapter !
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 15h57
۞۞۞ * Lalla Marou * ۞۞۞

Entrées dans le blog: 1

Citation:

té sur d'être a casa ???

a paris d'accord !! mais pas chez nous
Vieux 12/10/2008, 16h02
Zen........soyons Zen !!!

Citation:

aussi vite qu'un marocain.......venant vivre en France........... !
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 16h05

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
té sur d'être a casa ???

Bah serieux, je sais plus trop.. mais je me souviens que y a des casawies qui me faisaient peur avec leurs regards .. mais peut être parce que j'etait accompagné d'un marocain tipé et que moi je suis une blondinette polonaise... c'est peut être ça... enfin je sais pas.. en tout cas j'espere mille fois que je me trompe et que j'arrête ce délire de fou !

J'adore cette ville, comme j'adore ce pays ! je connais pas encore toutes les villes, mais essaouira, el jadida, meqnes , tanger, rabat, et casablanca m'ont toujours laissé de merveilleux souvenirs..
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 16h06

Mais merci pour votre soutien !! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 18h11

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
: eek: té sur d'être a casa ???

J'adore ce genre de réponse qui relève de la provocation, chez les autres oui, mais pas chez nous

Hi, copine, un peu de réalisme STP, on connait quand-même casablanca, tu n'as qu'à prendre un taxi si tu veux voir le vrai visage de casablanca. n'est-ce pas?
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 18h14

Citation:
Bah serieux, je sais plus trop.. mais je me souviens que y a des casawies qui me faisaient peur avec leurs regards .. mais peut être parce que j'etait accompagné d'un marocain tipé et que moi je suis une blondinette polonaise... c'est peut être ça... enfin je sais pas.. en tout cas j'espere mille fois que je me trompe et que j'arrête ce délire de fou !

J'adore cette ville, comme j'adore ce pays ! je connais pas encore toutes les villes, mais essaouira, el jadida, meqnes , tanger, rabat, et casablanca m'ont toujours laissé de merveilleux souvenirs..
Pas les vrais casaouis, là tu parles des immigrés de casablanca, je pense, oui, eux ils font trop peur, même hautement peur. Les vrais casaouis sont très gentils, de bonne famille. Mais les bédouins de la région sont incroyablement mal élevés, insupportables, à la limite des claques
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pétition anti nouvelle configuration soussou191 Jrad 195 11/06/2008 16h23
venez comptez 2008 messages avant lundi soir misslolly Jrad 1459 14/02/2008 23h06
Nouveau job, nouvelle membre RachdaDati Jrad 63 11/06/2007 16h55
nouvelle offre de royal air maroc jdidi2006 Maroc / France 6 18/04/2007 11h37
billet pas cher pour fes en décembre amirasara Maroc / France 32 02/12/2006 00h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33