| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Une campagne de publicité inédite vient d'être lancée dans les médias espagnols. Elle a pour but de mettre en valeur les immigrés roumains et de faire oublier les clichés qui poursuivent les quelque 700 000 Roumains installés en Espagne. Un spot télévisé montre ainsi comment un ressortissant roumain est devenu le directeur d'un grand hôtel et se charge de souhaiter la bienvenue en Espagne aux clients de cet établissement. Financée par le gouvernement roumain, cette campagne, baptisée "Bonjour, je suis roumain", possède également son propre site Internet, sur lequel on trouve le slogan "Ensemble, nous formons une bonne équipe". "Cette campagne survient dans une période de crise et la conjoncture économique jouera sur la levée ou non du moratoire de deux ans imposé aux Roumains et aux Bulgares, qui les empêche de travailler dans notre pays sans permis de travail", explique le quotidien ABC. Ce moratoire s'achève le 1er janvier 2009 et le gouvernement espagnol doit trancher. Or il a montré, ces dernières semaines, des signes de durcissement dans sa politique en matière d'immigration en raison de la dégradation de la situation économique. http://www.courrierinternational.com...p?obj_id=89715 http://www.holasoyrumano.es/campaign |
|
| ||||
| ||||
| En France , ils ont aussi cette mauvaise image de mendiants qu'ils leur collent a la peau
__________________ L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. |
|
| ||||
| ||||
| Vous imaginez les mêmes pubs sur les Maghrébins ou les Musulmans? |
|
| ||||
| ||||
| ils ont beaucoup de travail a faire pour changer leur image !
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Il faut distinguer les roumains de la communauté ROM qui n'est pas uniquement installée en Roumanie. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je pense que c'est vraiment con de généraliser. Personne ne peut affirmer qu'UN PEUPLE EST *******. C'est vraiment une généralité gratuite sans plus. |
|
| ||||
| ||||
| C'est une très bonne chose. N'oubliez pas que l'Espagne, pays d'émigration depuis toujours devient pays d'immigration... et les mentalités ont besoin d'accepter ce nouvel état des choses. Les roumains sont aussi souvent associés aux gitans qui ont une mauvaise image depuis la nuit des temps....
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| c est clair qu'il y a du boulot, quand tu penses aux roumains généralement tu vois ceux qui mendient au bord des routes. J'ai été vraiment choquée de voir jusqu'ou on peut aller pour du fric : la derniere fois j'en ai vu qui mendiaient et pour accentuer elles avaient des bébés complétement nus par des températures extremement froides... j'en ai eu la rage pour ces pauvres bambins |
|
| ||||
| ||||
| Les gens qui mendient appartiennent à la minorité ethnique des Roms (Tziganes). Tous les Roumains ne sont pas Roms, tous les Roms ne sont pas Roumains les gens font trop souvent la confusion... |
![]() |
| Tags |
| espagne, publicité, roumains |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prés de 200.000 mendiants recensés à l’échelle nationale | petitbijou | Actualités marocaines | 31 | 05/10/2008 19h31 |
| donner de l'argent aux mendiants c'est bien? | 0soufiane0 | Forum Général | 8 | 05/11/2007 18h07 |
| Près de 200.000 mendiants recensés au Maroc | EllMo | Actualités marocaines | 31 | 03/10/2007 04h51 |
| La chasse des mendiants | petitbijou | Forum Général | 1 | 10/04/2007 15h09 |