|
| |||
| |||
| Citation:
Bah moi plus généralement, quand je cuisine, je ne mange pas bcp!! Je prends plus plaisir à voir ceux qui sont à table manger!! ![]() Bon dès que je déniches des recettes, je vous en post |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
- tagoula un rituel c'est timal9atines en général c'est avant de manger on te pose du pain chaud (batbout) avec de lhuile dolive argan du miel amlou avec un bon verre de thé si y a d'autre truc qui me viennent à l'esprit je te dirais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| voilà y a un celebre plat qui s appelle ilawane izzomane tu peux chercher en "notre oncle google" tu trouveras vite
|
|
| ||||
| ||||
|
le plat amazigh le plus célèbre dans le monde c'est bel et bien le Couscous il est devenu le deuxième plat le plus apprécié des français ![]() sinon il y a toute sorte de tagines, ...
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
|
en plat berbere y a les tagine avec ta3chat un genre de pain tres special et delicieux qui cuit dans le tagine en boudin plat de la taille d une main en meme temps qu ele reste du plat , il y a aussi badaz , c'est comme du couscous mais pas tout a fait tagine de kercha azkif n ibriyin ou azkif n tomzin , genre de soupe blanche a base de mais concassé o de fazrine d orge cuit avec du lait hum un delice le matin avec une bonne baguette et du beurre tagoula l incontournable de mais d orge avec du poulet en sauce miam miam tajine de tagharine .... |
|
| |||
| |||
|
Ya tagoula, toumite, argan ( c'est pas un plat en soi, mais bref je me comprend ), ahroum n'tafarnoute ( pain cuit sur des pierres chaudes je crois ^^ ) ... Heuu c'est tout ce que jvois pour le moment ![]() c'est ca que tu cherches ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Maintenant que j'ai des noms.. A moi de trouver les recettes mtn.. Merci à vous |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ou sont les chleuhs ? | ZAHRAH | Forum amazigh | 36921 | 16/11/2009 00h26 |
| Comment mangez-vous les plats maghrébins? | marouaneka | Forum Cuisine | 145 | 15/05/2009 17h31 |
| "L'histoire ne repasse pas les plats..." | simbad92 | Jrad | 12 | 23/01/2009 11h01 |
| les plats que vous détestez ? | AVICENNE84 | Forum Cuisine | 110 | 12/01/2009 10h21 |