pendant ce temps là, Al Aqsa est en danger imminent

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2008, 02h40

Par défaut pendant ce temps là, Al Aqsa est en danger imminent

Salam tout le monde,

pendant que le monde entier est entrain de subir les ravages financiers de la crise actuelle;
pendant que tout les médias marocains s'acharnent sur un opinion personnel d'un homme de religion
pendant que les arabes sont en train de suivre fanatiquement les séries turques
pendant que les autorités a Marrakech organisent le plus grand festival au monde de la Salsa
pendant que les palestiniens sont en train de s'entretuer entre eux

pendant tout ce temps là, les rabbins et extrémistes juifs profitent de l'occasion comme d'habitude pour expulser des familles de la vielle ville d'AL AQSA et vider des mosquées de ses fidèles pour les remplacer par des synagogues tout en laissant les mihrabs (endroit où l'imam prie) comme endroit pour cumuler les déchets.

j'appel tous les frères et sœurs à participer à ce poste pour exprimer au moins son mécontentement de ce qui ce passe à AL AQSA qui est en danger imminent sachant qu'on a nous les marocains un lien sentimental et historique envers cette région

Dernière modification par BNADEM80 ; 13/10/2008 à 02h42.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 02h59
soufflée d une sarbacane

Par défaut Re : pendant ce temps là, Al AQSA est en danger imminent

Pourquoi dis tu pendant ce temps ? de tous temps aurait été plus approprié , depuis le temps ou cette pestouille de sionisme et sa sinistrose ambiante ravage ce coin "béni" !

depuis le temps ou on ronge notre frein à palabrer et espérer vainement ... depuis le temps dithyrambique ou on assiste impuissants à la décrépitude morale , physique et intellectuelle de cette contrée réputée pour être la deuxième sacrée après Al Haram ...

depuis tous temps , je te dis ...
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 04h04

mecontentement total bien sur evidemment c'est le troisieme lieu sacré et a toujours ete l'appat des sionistes mais bon les donnes changent l'amerique ce ne sera plus la plus grande puissance mondiale on verra israel comment pourra telle marcher si elle peut plus compter sur les usa
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 04h48

Vous allez trop loin dans la déprime... lol
le sionisme ça reste le nationalisme juif.
Al Aqsa n'a jamais été important pour nous, ni mes parents, ni mes grands parents ni aucune personne que je connaisse autour de moi ou dans mon entourage le plus lointain n a fait quelconque pèlerinage à Al Aqsa.
Arrêtons de nous faire des films... jerusalem n a d importance en islam que symbolique, meme notre prophete (saw) n'a jamais mis un pied là bas.
Si les sionistes ou les USA attaquaient la mecque je dis pas, mais franchement w'allah, on n a rien a revendiquer là bas d un point de vu religieux.
Nos frères palestiniens souffrent, mais le site je m'en tape, et l'islam aussi.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 04h50

oops, erreur de syntaxe:
"Nos frères palestiniens souffrent, mais le site je m'en tape, et l'islam aussi."

Je voulais dire, le site je m en tape, et l islam aussi se fout de jérusalem.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 10h34

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par azim77 Voir le message
oops, erreur de syntaxe:
"Nos frères palestiniens souffrent, mais le site je m'en tape, et l'islam aussi."

Je voulais dire, le site je m en tape, et l islam aussi se fout de jérusalem.

Lapsus révélateurs...

Ceci dit il faut arrêter avec la paranoïa aussi !

Personne ne ferme de mosquées a Al Aqsa !

Par contre la synagogue qui existait a Gaza... vous pouvez me dire ce qu'il en est advenu ?

Mais bon... même si c'était le cas .... l'Islam a bien en son jour fait de même, quand il a pu, avec des synagogues et des églises et autres temples... ce ne sont que des monuments, pas de quoi fouetter un chat non plus.
Vieux 13/10/2008, 14h29

Please, ceux qui ne connaissent rien en islam ni l'histoire d'Al aqsa, prière qu'ils arrêtent leurs absurdités,

c'est quant le prophète n'a pas mis les pieds à Jérusalem?
c'est quant les musulmans ont interdit au chrétien et au juifs d'exercer leur culte dans les pays musulman, il faut réviser ses cours, et ce n'est pas comme en Europe ou il y avait inspection de la par de l'eglise pour tuer tout les non-chretiens, et rappel toi que les juifs fuyaient au Maroc et au moyen orient pour échaper aux lames de la reconquista.

cessez s'il vous plait de dire des conneries
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 14h53

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par BNADEM80 Voir le message
c'est quant les musulmans ont interdit au chrétien et au juifs d'exercer leur culte dans les pays musulman,
Oui comme à Jerusalem Est où sous l'occupation jordanienne, les juifs étaient interdits dans la vielle ville, interdits dans le quartier juif historique et où l'endroit le plus saint du judaïsme le "kotel" fut transformé en déchetterie et les stèles du vieux cimetière juif étaient pillées pour servir de pavés sur les routes....En effet quelle grandeur d'esprit et quelle tolérance exemplaire on nous à montré la!

"Durant la guerre israélo-arabe de 1948-1949, la Légion arabe prit le contrôle du site dont l'accès fut interdit par les autorités jordaniennes, aux fidèles de religion juive, en violation de l'article VIII des accords d'armistice signés entre les belligérants. Pendant les dix-neuf années qui suivirent, les nombreuses demandes par des officiels israéliens et des groupes juifs, tant aux Nations unies qu'auprès d'autres organismes internationaux pour essayer pour mettre en application l'accord d'armistice, restèrent vaines. Seuls les soldats jordaniens et les touristes pouvaient avoir accès au site qui fut un temps transformé en déchèterie."
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 15h28

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Oui comme à Jerusalem Est où sous l'occupation jordanienne, les juifs étaient interdits dans la vielle ville, interdits dans le quartier juif historique et où l'endroit le plus saint du judaïsme le "kotel" fut transformé en déchetterie et les stèles du vieux cimetière juif étaient pillées pour servir de pavés sur les routes....En effet quelle grandeur d'esprit et quelle tolérance exemplaire on nous à montré la!

"Durant la guerre israélo-arabe de 1948-1949, la Légion arabe prit le contrôle du site dont l'accès fut interdit par les autorités jordaniennes, aux fidèles de religion juive, en violation de l'article VIII des accords d'armistice signés entre les belligérants. Pendant les dix-neuf années qui suivirent, les nombreuses demandes par des officiels israéliens et des groupes juifs, tant aux Nations unies qu'auprès d'autres organismes internationaux pour essayer pour mettre en application l'accord d'armistice, restèrent vaines. Seuls les soldats jordaniens et les touristes pouvaient avoir accès au site qui fut un temps transformé en déchèterie."
Ma chère Sarhafj, je ne sais pas si tu fait la distinction entre quelques années de guerre (un ou 2 ans) et 14 siècles de coexistence paisibles entre juifs, chrétiens, zaradotchs et musulmans,

si les musulmans voulaient s'emparer des lieux de culte des autres, ça aurait était fait facilement depuis plusieurs siècles surtout que les juifs se comptait seulement par quelques milliers et n'étaient pas soutenus arbitrairement par les USA, pourquoi parce que les USA n'existait pas à l'époque.

le problème maintenant, c'est que des familles arabes sont en train de se faire massacré, torturées et expulsée par force de leur maisons à Al Aqsa, d'autres parts, des recherches sont en train de se faire en creusant le sous-sol d'Al Aqsa pour chercher le fameux et imaginaire tombeaux du roi Salomon (ASWS), chose qu'ils n'arrivent pas à trouver depuis 1967;
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 17h25

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par BNADEM80 Voir le message
Ma chère Sarhafj, je ne sais pas si tu fait la distinction entre quelques années de guerre (un ou 2 ans) et 14 siècles de coexistence paisibles entre juifs, chrétiens, zaradotchs et musulmans,

si les musulmans voulaient s'emparer des lieux de culte des autres, ça aurait était fait facilement depuis plusieurs siècles surtout que les juifs se comptait seulement par quelques milliers et n'étaient pas soutenus arbitrairement par les USA, pourquoi parce que les USA n'existait pas à l'époque.

le problème maintenant, c'est que des familles arabes sont en train de se faire massacré, torturées et expulsée par force de leur maisons à Al Aqsa, d'autres parts, des recherches sont en train de se faire en creusant le sous-sol d'Al Aqsa pour chercher le fameux et imaginaire tombeaux du roi Salomon (ASWS), chose qu'ils n'arrivent pas à trouver depuis 1967;
Et le mythe continue....

http://hcip.ifrance.com/jerusalem.html
Cette souveraineté doit être partagée et sous contrôle international. La protection des lieux saints est primordiale, non seulement d'un point de vue religieux, mais aussi parce qu'elle traduit le respect de la reconnaissance de l'Autre. A ce sujet, on ne peut que déplorer l'incendie de l'antique synagogue de Jéricho et la profanation et la destruction du Tombeau de Joseph. Faut-il rappeler également que la souveraineté de la Jordanie sur Jérusalem Est avant 1967 s'était traduite par la destruction des synagogues du quartier juif, le saccage du cimetière du Mont des Oliviers, (dont les pierres tombales ont été utilisées comme matériaux de construction) et l'interdiction de l'accès au kotel (" Mur des Lamentations ") ?

Tags
allah akbar

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout savoir sur la prière momo_14 Forum Islam 23 28/10/2008 00h29
Pendant ce temps au Maroc tout va bien Bladi Forum Général 3 16/08/2008 14h23
Le Voyage Dans Le Temps coolmind Forum Général 13 29/01/2008 12h51
L'importance du temps omar3 Forum Islam 2 07/02/2007 01h16
jusqu'à quelle moment faire sa prière iness69 Forum Islam 16 01/12/2005 08h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33