Chefchaouen:50 blessés dans le renversement d'un autocar

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2008, 10h09
En mode pause

Par défaut Chefchaouen:50 blessés dans le renversement d'un autocar

Malgré la dangerosité de l’endroit l’inconscience des chauffards sans scrupule continue

50 blessés dans le renversement d'un autocar dans un ravin près de Chefchaouen
Tétouan, 11/10/08 - Un autocar de transport de voyageurs s'est renversé dans un ravin samedi matin sur la route nationale reliant Chefchaouen à Tétouan, faisant cinquante blessés, dont neuf graves.

Selon les services de sécurité, l'accident, qui s'est produit vers 05h du matin à 20 km de Chefchaouen, serait du à l'excès de vitesse.

Les blessés ont été évacués vers les centres hospitaliers de Chefchaouen et de Tétouan.

Source:MAP
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 10h10
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Chefchaouen:50 blessés dans le renversement d'un autocar

Lay 7ader salama....

quand est ce que ça va s'arrêter bordel de m****?
Vieux 13/10/2008, 10h28
En mode pause

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
Lay 7ader salama....

quand est ce que ça va s'arrêter bordel de m****?
amine ya rabi!

Ca me révolte cette situation il n’y a pas un jour ou on n’entend pas un accident sur nos routes. Je ne sais pas si tu as déjà emprunte ce tronçon, mais il y a plusieurs virages très dangereux. La dernière fois que je l’ai emprunté pour me rendre à Tétouane, j’ai vu un accident en directe. Une voiture qui a doublé un car de la CTM et une autre voiture en plein virage. Résultat un frontal avec le légendaire camion rouge marocain…..un mort( le chauffeur de la voiture) et trois blessées graves....voilà au Maroc on aime jouer avec sa vie...je me suis tjr demandé si on ne devrait pas recenser ces actes là comme des suicides
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 10h34
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
amine ya rabi!

Ca me révolte cette situation il n’y a pas un jour ou on n’entend pas un accident sur nos routes. Je ne sais pas si tu as déjà emprunte ce tronçon, mais il y a plusieurs virages très dangereux. La dernière fois que je l’ai emprunté pour me rendre à Tétouane, j’ai vu un accident en directe. Une voiture qui a doublé un car de la CTM et une autre voiture en plein virage. Résultat un frontal avec le légendaire camion rouge marocain…..un mort( le chauffeur de la voiture) et trois blessées graves....voilà au Maroc on aime jouer avec sa vie...je me suis tjr demandé si on ne devrait pas recenser ces actes là comme des suicides
si si je connais tres bien tinkiete.... et c'est tjs aussi révoltant apres des milliers de morts.... avec tous les dirhams que le Maroc investit dans plusieurs projets immobiliers, ze3ma ya pas quelque millions pr s'assurer un réseau routier digne de ce nom?
parce qu'il y en a marre du réseau meurtrier....
Vieux 13/10/2008, 10h49

Entrées dans le blog: 6

Ce n'est pas uniquement le réseau routier qui est en cause... mais l'attitude des chauffeurs sur ce même réseau routier.

Les lignes blanches continues ? Cela n'existe pas en pratique... on se demande d'ailleurs pourquoi elles sont peintes sur le sol ?

Déja qu'une route de mi-montagne comme celle là est a prendre avec une attention bien plus que soutenue... si l'on ne respecte pas un minimum le code de la route... ce n'est pas étonnant que l'on assiste a des accidents de ce type.

Se retrouver avec une voiture en face qui double en haut d'une côte... c'est banal

La route "nationale" est une loterie .... vivement les autoroutes et les voies doubles.

La première fois que j'ai fait Tanger Asilah par la "route" normale je pensais que tout le monde était fou !

Après mon Dieu, l'homme étant ce qu'il est, on s'habitue tellement que l'on fait pareil que les autres... (avec modération en ce qui me concerne... mais quand même ! )
Vieux 13/10/2008, 11h02
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Ce n'est pas uniquement le réseau routier qui est en cause... mais l'attitude des chauffeurs sur ce même réseau routier.

Les lignes blanches continues ? Cela n'existe pas en pratique... on se demande d'ailleurs pourquoi elles sont peintes sur le sol ?

Déja qu'une route de mi-montagne comme celle là est a prendre avec une attention bien plus que soutenue... si l'on ne respecte pas un minimum le code de la route... ce n'est pas étonnant que l'on assiste a des accidents de ce type.

Se retrouver avec une voiture en face qui double en haut d'une côte... c'est banal

La route "nationale" est une loterie .... vivement les autoroutes et les voies doubles.

La première fois que j'ai fait Tanger Asilah par la "route" normale je pensais que tout le monde était fou !

Après mon Dieu, l'homme étant ce qu'il est, on s'habitue tellement que l'on fait pareil que les autres... (avec modération en ce qui me concerne... mais quand même ! )

ah la fameux traçage.. au maroc il existe bel et bien... mais que sur les levres des filles

sinon le traçage au sol il sert à rien
Vieux 13/10/2008, 11h11

Entrées dans le blog: 6

Citation:
ah la fameux traçage.. au maroc il existe bel et bien... mais que sur les levres des filles

sinon le traçage au sol il sert à rien
Les filles ???????

Tu commences bien "tentatrice" de détournement de post toi un lundi matin
Vieux 13/10/2008, 11h37
En mode pause

Citation:
si si je connais tres bien tinkiete.... et c'est tjs aussi révoltant apres des milliers de morts.... avec tous les dirhams que le Maroc investit dans plusieurs projets immobiliers, ze3ma ya pas quelque millions pr s'assurer un réseau routier digne de ce nom?
parce qu'il y en a marre du réseau meurtrier....
Depuis quelques années il faut reconnaître que l’état marocain fait un maximum dans la prévention routière…ce n’est pas suffisant certes, mais la sensibilisation existe. Quant aux réseaux routiers, le problème c’est qu’il faut refaire quasiment toutes les routes secondaires ou au pire les entretenir. Perso je pense que le problème majeur au Maroc c’est tout d’abord le manque de conscience chez certains. Depuis que je me suis établie dans le royaume j’en ai vu des choses sur nos réseaux routiers.
Quant au traçage routier, je suis du même avis que Tanja il est quasiment jamais respecter par les conducteurs marocains
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 11h44

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Depuis quelques années il faut reconnaître que l’état marocain fait un maximum dans la prévention routière…ce n’est pas suffisant certes, mais la sensibilisation existe. Quant aux réseaux routiers, le problème c’est qu’il faut refaire quasiment toutes les routes secondaires ou au pire les entretenir. Perso je pense que le problème majeur au Maroc c’est tout d’abord le manque de conscience chez certains. Depuis que je me suis établie dans le royaume j’en ai vu des choses sur nos réseaux routiers.
Quant au traçage routier, je suis du même avis que Tanja il est quasiment jamais respecter par les conducteurs marocains
si deja.. on commencait par faire payer reellement les amendes aux gens au lieu d'engraisser les flics bedonnant..je t'assure que les conducteurs y reflechiraient a deux fois au lieu de se dire que tout rien n'est dangereux car le petit billet apporte une solution.. une grosse partie des conducteurs au maroc oublient que si des interdictions / restrictions ont ete mise en place c'est avant tout pour eviter les accidents..et non pas pour embeter le conducteur

brerf..c'estde l'inconscience..et tous les accidents n'y font rien.. j'ai l'impression que les accidents de la route sont d'une banalite au Maroc..

Autre pt important.. l'importance de la mise a jour des infrastructures routieres les routes ne sont plus du tout adaptees au traffic.. tant que tout celq ne sera pas revu.. nous aurons de plus en plus de mort absurde sur la route
Vieux 13/10/2008, 13h39
HOUSE

c normal que la tv et la police dise tjrs non respect de vitesse ......

c tjrs les même autocars c bus poubelles,casses,sales,entrete nez seulement par leurs chauffeurs qui font ces victimes....
pourtant ce lobby de transporteurs font face à KARIM GHELLAB,contre sa nouvel lois.
on continu a tuer,massacrer les gens ,comme rien de grave ...
si cela s'était on belgique ou France,c toute un système qui change .
on vas répéter le message officiel ,oui on respecte pas le code ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux doudouzazou1 Forum Général 69 17/05/2008 13h10
Renversement d'un véhicule dans un ravin, 4 mort et 25 blessés Bladi Robot Forum Général 5 28/03/2008 17h10
Renversement d'un autocar prés de Marrakech, 23 blessés Bladi Robot Forum Général 0 15/02/2008 01h30
Quarante huit morts, 46 blessés dans une attaque au sud de Bagdad Search Actualités marocaines 0 17/07/2006 19h36
Séisme au nord-est de l'Algérie: 4 morts et 67 blessés Radoudou Actualités marocaines 5 23/03/2006 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38