|
| ||||
| ||||
| Citation:
voici ce que j'ai trouve et tu comprendra: Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais il y a des moments où il est plus probable que le dou3a soit exaucé comparés à d'autres moment "normals", on peut citer comme exemples à ces moments d'exaucement : - au cours des prosternations. - entre le adhan (appel à la prière) et l'iqama. - au cours du dernier tier de la nuit. - au cours d'une maladie (lorsqu'on est malade). - au cours de la dernière heure après le asr le jour du vendredi. - lorsque la pluie tombe. - ... tu peut faire n'importe quelle dou3a, le principe c'est ce que tu as rapporté : " le meilleur service que vous puissiez lui rendre, consiste à vous efforcer à implorer pour lui le pardon, la miséricorde, le paradis, l’affranchissement de l’enfer et d’autres bonnes et belles prières. " le terme prière ici designe les dou3a. exemple de dou3a : "Oh Allah, je te demande de combler de misericorde mes parents" "Oh Allah, je te demande de combler de misericorde mes parents comme ils m'ont élevé petit (lorsque j'était petit)" "Oh Allah, pardonne leurs péchés" ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en résumé: Par exemple; après la prière du vendredi (je pris chez moi): je reste assis (comme si je faisais le tachaoud), et je dis en français, et a voie basse ou haute ? "Oh Allah, je te demande de combler de miséricorde mes parents", une fois ou plus ? et là j'ai terminé ? c'est plus simple que ce que je pensais... choukram bizeff |
|
| |||
| |||
| Citation:
j t'ai donné le dou3a en francais parce que tu dit que tu ne comprend pas l'arabe. mais si tu peut formuler un dou3a en arabe tu ne doit pas utiliser le francais. les dou3as généralement se font à voix basse, car Allah 3azza wa jall a dit : "ادْعُوا رَبَّكُمْ تَضَرُّعًا وَخُفْيَةً إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ" سورة الأعراف الآية 55 sourate al2a3raf verset 55. "وَاذْكُرْ رَبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعًا وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنْ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ وَلَا تَكُنْ مِنْ الْغَافِلِينَ" سورة الأعراف الآية 205 sourate al2a3raf verset 205. pour les dou3a il vaut mieux qu'elles soient inlassables, repetées, déterminées ce qu'on appelle en arabe (الالحاح في الدعاء ). Allahou a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourrais-tu me les traduire en phonétique, car c' est vrai je ne le lit toujours pas l' arabe mais je préfère savoir le prononcer. merci d'avance, choukr3m |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
pourquoi tu cherche la traduction phonetique ? les versets que j'ai cité ne contiennent aucun dou3a ce sont des versets que j'ai cité seulement pour argumenter le fait que les dou3a se font "à voix basse". donc, tu n'aura pas besoin de phonetique, parce que tu n'a pas à citer ces versets puisqu'ils ne contiennent pas de dou3as. la traduction des versets que tu as trouvé est suffisante pour toi pour comprendre un sens global du verset. j ne peut pas t'écrire la phonetique des versets que j'ai cité (même si j peut), parce qu'il est interdit d'écrire les versets du coran avec des lettres autres que les lettres arabes, car les lettres autres que l'arabe dégradent et endommagent la prononciation et le sens du verset. Allahou a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
est ce que tu peut m'ecrire les douas : "Oh Allah, je... en phonétique choukran bizeff |
|
| |||
| |||
| Citation:
"rabbi irham walidayya" "rabbi irhamhouma kama rabbayani saghira" "rabbi ighfir li walidayya" "rabbi adkhilhouma aljanna, wa a-idhouma mina annar" "rabbi ighfir li wa liwalidayya wa liman dakhala baytiya mouminan wa lilmouminina wa lmouminat" |
![]() |
| Tags |
| comment, distinction, mort, musulman, nombre, non croyant, obligation, parents, prière, validité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| salat joumoua pendant formation afpa | almuhazab | Forum Islam | 2 | 28/04/2008 16h35 |
| 100 questions/ réponses | soheyla | Forum Islam | 22 | 17/01/2008 16h26 |
| Salat Al-aid | Total_Houb | Forum Islam | 4 | 15/10/2007 15h59 |
| toujours à l'heure? | melika77 | Forum Islam | 10 | 21/09/2007 13h02 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | kabyl4ever | Forum Islam | 15 | 04/10/2006 15h45 |