|
| ||||
| ||||
| Bonsoir... Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas un lien web vers une sira (biographie de mohamet) communément acceptée (et claire - et en français bien sûr et éventuellement commentée) ? Merci |
|
| ||||
| ||||
| dsl j'avais lu "Mahomet", excuses ![]() Je pense pas qu'il y en a une sur Internet, mais ça coûte pas cher une Sïra ![]() |
|
| |||
| |||
| je ne pense pas qu'on puisse trouver la sira complète sur le net ... si tu veux vraiment la sira (t'en as polusieurs versions de plusieurs auteurs ....) il est je crois indispensable de l'acheter ou de l'emprunter dans une biblio publique ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Car bon, dans certaines discussions, je trouve des extraits - sans doute de sira - évoquant des épisodes particuliers, mais sans aucunes informations sur ce qu'il y a autour de l'extrait en question... C'est étrange que l'on n'en trouve pas comme ça sur le net... (ça devrait quand même être assez important...) |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais je n'en connais pas pour la sira ! et je ne pense pas que quiconque le fasse .... ça m'a l'air difficilement réalisable en tout cas (je peux me tromper) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je ne suis pas assez calé que pour faire des recherches vraiment efficaces... Quoiqu'il en soit, cette absence m'étonne beaucoup... sinon, pour le site de recherche du coran, j'ai déjà yabiladi qui est pratique (moteur de recherche qui marche très bien). Pour les hadith, n'hésite pas en donner un, ce sera toujours ça. (mais par mots-clés, pas par nom d'auteurs ou de sources : si on ne s'y connaît pas, cette classification ne sert pas à grand-chose) Dernière modification par chokran ; 13/10/2008 à 23h29. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Il donne un long descriptif de la situation politico-économique des arabes au temps du prophète Muhammad et bien avant. Sur ce sujet, je ne sais pas si les sources sur lesquelles se base l'auteur sont fiable ou non. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai lu ce bouquin .... vraiment excellent ya rien à dire ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le tout là-dedans est de mieux comprendre les contextes ! Si certains points religieux peuvent s'expliquer ainsi, c'est mieux, non ? A moins que tu n'y vois des éléments permettant de "descendre plus efficacement les musulmans" comme tu sembles vouloir l'imaginer ? (cela signifierait que la sira poserait des problèmes ?) Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on cherche nécessairement à descendre les gens... Dernière modification par chokran ; 13/10/2008 à 23h35. |