Lien vers la sira ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2008, 23h07

Par défaut Lien vers la sira ?

Bonsoir...

Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas un lien web vers une sira (biographie de mohamet) communément acceptée (et claire - et en français bien sûr et éventuellement commentée) ?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 23h08

Par défaut Re : Lien vers la sira ?

dsl j'avais lu "Mahomet", excuses

Je pense pas qu'il y en a une sur Internet, mais ça coûte pas cher une Sïra
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 23h11
oubliée ....

je ne pense pas qu'on puisse trouver la sira complète sur le net ...
si tu veux vraiment la sira (t'en as polusieurs versions de plusieurs auteurs ....) il est je crois indispensable de l'acheter ou de l'emprunter dans une biblio publique ...
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 23h20

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
dsl j'avais lu "Mahomet", excuses

Je pense pas qu'il y en a une sur Internet, mais ça coûte pas cher une Sïra
Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
je ne pense pas qu'on puisse trouver la sira complète sur le net ...
si tu veux vraiment la sira (t'en as polusieurs versions de plusieurs auteurs ....) il est je crois indispensable de l'acheter ou de l'emprunter dans une biblio publique ...
Bah, en gros, j'aimerais surtout pouvoir faire des recherches par mots-clés si une discussion passe sur des points précis....

Car bon, dans certaines discussions, je trouve des extraits - sans doute de sira - évoquant des épisodes particuliers, mais sans aucunes informations sur ce qu'il y a autour de l'extrait en question...

C'est étrange que l'on n'en trouve pas comme ça sur le net... (ça devrait quand même être assez important...)
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 23h24
oubliée ....

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Bah, en gros, j'aimerais surtout pouvoir faire des recherches par mots-clés si une discussion passe sur des points précis....

Car bon, dans certaines discussions, je trouve des extraits - sans doute de sira - évoquant des épisodes particuliers, mais sans aucunes informations sur ce qu'il y a autour de l'extrait en question...

C'est étrange que l'on n'en trouve pas comme ça sur le net... (ça devrait quand même être assez important...)
ya un site de recherche pour coran et ahdith
mais je n'en connais pas pour la sira !
et je ne pense pas que quiconque le fasse .... ça m'a l'air difficilement réalisable en tout cas (je peux me tromper)
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 23h26

Citation:
ya un site de recherche pour coran et ahdith
mais je n'en connais pas pour la sira !
et je ne pense pas que quiconque le fasse .... ça m'a l'air difficilement réalisable en tout cas (je peux me tromper)
Bah, j'ai déjà vérifier un peu, mais ans vraiment de succès...
Mais je ne suis pas assez calé que pour faire des recherches vraiment efficaces...

Quoiqu'il en soit, cette absence m'étonne beaucoup...

sinon, pour le site de recherche du coran, j'ai déjà yabiladi qui est pratique (moteur de recherche qui marche très bien).
Pour les hadith, n'hésite pas en donner un, ce sera toujours ça.
(mais par mots-clés, pas par nom d'auteurs ou de sources : si on ne s'y connaît pas, cette classification ne sert pas à grand-chose)

Dernière modification par chokran ; 13/10/2008 à 23h29.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 23h29
on a rien sans rien

Citation:
Bonsoir...

Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas un lien web vers une sira (biographie de mohamet) communément acceptée (et claire - et en français bien sûr et éventuellement commentée) ?

Merci
Il y a un livre super détaillé "le nectar cacheté". L'auteur est un musulman salafiste indien. Il me semble qu'il a reçu un prix pour la meilleure biographie faite du prophète Muhammad (sws).....bon, ça ne veut rien dire aussi

Il donne un long descriptif de la situation politico-économique des arabes au temps du prophète Muhammad et bien avant. Sur ce sujet, je ne sais pas si les sources sur lesquelles se base l'auteur sont fiable ou non.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 23h30
oubliée ....

Citation:
Bah, j'ai déjà vérifier un peu, mais ans vraiment de succès...
Mais je ne suis pas assez calé que pour faire des recherches vraiment efficaces...

Quoiqu'il en soit, cette absence m'étonne beaucoup...
ça t'aurait bien arrangé pour descendre un peu plus efficacement les musulmans sur les forums .... hein !???
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 23h31
oubliée ....

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Il y a un livre super détaillé "le nectar cacheté". L'auteur est un musulman salafiste indien. Il me semble qu'il a reçu un prix pour la meilleure biographie faite du prophète Muhammad (sws).....bon, ça ne veut rien dire aussi

Il donne un long descriptif de la situation politico-économique des arabes au temps du prophète Muhammad et bien avant. Sur ce sujet, je ne sais pas si les sources sur lesquelles se base l'auteur sont fiable ou non.
s'il a reçu un titre ...... c'est que ces sources dont tu as l'air de douter ont été accepté à l'unanimité par le "comité" qui a delivré le titre ! (me souviens plus de ce que c'était ... un concours ou autre ....)

j'ai lu ce bouquin .... vraiment excellent ya rien à dire !
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 23h32

Citation:
ça t'aurait bien arrangé pour descendre un peu plus efficacement les musulmans sur les forums .... hein !???
Pas vraiment !
Le tout là-dedans est de mieux comprendre les contextes !

Si certains points religieux peuvent s'expliquer ainsi, c'est mieux, non ?
A moins que tu n'y vois des éléments permettant de "descendre plus efficacement les musulmans" comme tu sembles vouloir l'imaginer ?
(cela signifierait que la sira poserait des problèmes ?)

Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on cherche nécessairement à descendre les gens...

Dernière modification par chokran ; 13/10/2008 à 23h35.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33