|
| |||
| |||
|
Il m'est souvent arrivé de réfléchir à cette valeur. Mais quand est-il dans la réalité ? Peut-on prétendre vivre, aimer 40 ans la même personne ? J'ai cru, j'ai vécu le grand Amour. Jamais je n'aurais cru qu'il se terminerait... Nuanca jamas. Je suis partie... Comme d'une tour d'ivoire, on tombe, comme réduit en cendres. Et puis, il y a chez certains personnes, une force de vie qui vous pousse à vous relever: A vivre ! En général, les 3 premières années du couple sont belles, fougueuses, amoureuses. L'Autre est à peu près à l'image dont nous l'avons affublé. Mais que faire après ? Parce il y a un temps où l'Amour ne se suffit plus à lui-même. C'est à ce moment que l'on décide du chemin à prendre ou non. Cela dépend évidemment de nos attentes, de nos envies,... Un élément sera mis en place ou non : " L'ajustement affectif ". C'est le fait de réajuster le couple, ses valeurs, ses envies, ses projets,... " Ce qui était bon pour Moi, pour Toi, pour Nous, ne l'est plus "forcément " aujourd'hui." Certains partent, d'autres restent: rien n'est immuable. Et que font ceux qui restent ? Soit, ils restent toute leur vie ensemble avec la même personne ( ils existent mais sont de plus en plus rares ), en acceptant des moments de vide, de désamour, d'une flamme qui vacille. Les autres " seront ". Je tiens à préciser que l'infidélité n'est pas seulement l'apanage des hommes. S'il y a des hommes qui trompent, c'est qu'il ya aussi des femmes dans leurs bras ( des hommes aussi, figure homosexuelle ) ! Un nombre considérable de personnes ne sont pas prêtes à entendre ce mot qui froisse nos oreilles. Parce qu'il fait très souvent référence à La PLUS HAUTE DES TRAHISONS. D'autres sont plus "ouverts " et pardonnent à l'autre d'avoir quitté le nid " sexuel ", un instant. Si l'infidélité n'est pas d'ordre sexuel mais d'orde affectif, il est fort possible que le couple explose. Il y a peu de chances qu'il résiste à cette forte tempête. Que faire ? Que dire ? Tout cela reste un choix... d'amour pour Soi, pour l' Autre. Je suis la femme d'un seul homme et je souhaite qu'il y ait réciprocité. La fidélité n'est pas un DEVOIR, c'est un CHOIX, une VALEUR ! Cela ne veut pas dire que je ne ressentirais plus de désir pour un "autre " homme ( ce serait hypocrite de penser l'inverse ). Mais il y a une différence entre " avoir du désir pour quelqu'un " et " succomber, répondre à ce désir ": la limite de la fidélité ! Enfin, le plus important, c'est que chacun agisse en âme et conscience, en essayant de ne pas "trop " blesser l'Autre ( même si cela est inévitable ). Parce que respecter l'Autre, c'est se respecter SOI-MÊME ! Je terminerai par une citation du Castor : " Il y a des Amours essentielles et des Amours contingentes." Belle aventure dans ce monde aux mille et une tentations.... |
|
| ||||
| ||||
|
Trés beau texte...
__________________ Great minds discuss ideas...Average minds discuss events...Small minds discuss people... |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
|
C"est moi qui vous remercie ça fait un bail que j'ai pas lu un beau texte...Bonne continuation!
__________________ Great minds discuss ideas...Average minds discuss events...Small minds discuss people... |
|
| |||
| |||
|
Ce compliment me touche. |
|
| ||||
| ||||
|
je le lirais un jour , peut etre lol
|
|
| ||||
| ||||
|
Je me suis toujours demandé si je pourrais aimer un seul homme...Et j'ai pas encore trouvé de réponse...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
notre génération ne connaitra pas un seul mais plusieurs amours dans sa vie ! sauf exception... ceux qui pensent qu'il vont rester toute leurs vie avec la mm personne partent bien confiants mais risquent d'avoir des surprises!!! m'enfin c'est beau de rêver!LOL
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 13/10/2008 à 23h38. |
|
| ||||
| ||||
| je penses qu on connaitra la reponse qu a la fin de notre vie, moi aussi je me poses parfois cette question
|
|
| |||
| |||
|
Je pense qu'on peut avoir vécu et même vivre plusieurs Amours... parfois en même temps ( amitié, famille et amoureux ou amoureuses ). Certes, on peut aimer beaucoup de personnes mais on ne tombe "amoureuse " que d'une personne à la fois ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| infidélité | Salou74 | Histoires de coeur | 77 | 29/05/2008 20h34 |
| tchat sur le net = infidélité ? | perledorien69 | Forum Islam | 3 | 30/04/2008 21h58 |
| Pardon et infidélité | femme88 | Forum bladinettes | 60 | 05/02/2008 19h06 |
| Infidélité | samyia | Forum bladinettes | 73 | 24/10/2007 15h04 |
| infidelité | SONIAK | Forum bladinettes | 23 | 01/10/2007 03h54 |