| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Dans quel versets du Coran, est il indiqué que la Bible (ancien et nouveau testament) ont été falsifiés ? |
|
| |||
| |||
| Pas besoin du Coran ... Demande aux anciens Papes catholiques qui ont changer d'année grégorienne (on ne sais pas pourquoi), qui ont autorisé la viande de porc pour que les chrétiens ne ressemble pas aux juifs !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le nouveau testament est clair sur la consommation des aliments : Ce qui est impur n'est pas ce que l'on mange mais les paroles que l'on peut prononcer... Tu me semble être une bon exemple, tu ne manges pas de porc mais visiblement beaucoup de méchancetés gratuites sortent de ta bouche... As tu au moins vérifier la véracité de tes propos ? Apparemment non... Aurais tu l'amabilité de répondre à ma question plutôt que d'étaler ton mépris pour les chrétiens, merci... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne t'ai pas répondu pour les Évangiles... En fait le Coran parle de l' "Injeel", qui a été révélé sur Jésus... Or les Évangiles sont des rapports de personnes selon ce qu'elles savaient de lui. Injeel et Évangile sont donc deux choses différentes... Je ne sais pas si cela répond à ta question. Dernière modification par Naveen ; 14/10/2008 à 12h12. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salam alaikoum, Une des meilleures études que j'ai lu ce trouve dans ce sîte. Lis-le ou plutôt lisons-le. Personnelement, je m'étais toujours posé la question de savoir pourquoi mes frères ou soeurs musulmans (es) ont de la peine à lire la bible? Voilà le sîte:http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html Merci pour le sujet bien choisi. Salam alaikoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est curieux que maintenant tu dis des choses correctes, à part qu'on ne sait pas pour sûr qui a écrit les Evangiles. Matthieu et Jean seraient des apôtres, mais Marc et Luc n'en sont pas. Et il reste les auteurs du reste du NT à identifier, puisque les Evangiles n'en sont qu'une partie. Et ce n'est pas seulement un point de vue catholique. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Le nom injîl est la déformation du grec eu-angelion (= bonne nouvelle) qui a aussi donné le mot évangile. Les Evangiles chrétiens du NT sont au nombre de quatre et sont écrits par des disciples proches ou lointain de Jésus, qui rapportent les paroles et les actions de Jésus tels qu'ils les ont peut-être vus ou tel que des témoins les leur ont racontés. Les chrétiens affirment que la transmission s'est faite sous la protection de Dieu et donc qu'elle est globalement authentique. Dernière modification par batasun ; 14/10/2008 à 12h51. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5945 | 09/11/2008 22h37 | |
| Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture | hugo_oscar | Forum Islam | 245 | 04/06/2008 15h48 |
| les erreurs scientifiques ds la bible! | rasttarro | Forum Islam | 181 | 27/03/2008 02h43 |
| La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme | Dresseur | Forum Islam | 345 | 09/03/2008 14h15 |
| L'influence paienne sur le christiannisme | rasttarro | Forum Islam | 121 | 01/08/2007 21h38 |