Falsification de la bible et des évangiles

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2008, 11h46

Par défaut Falsification de la bible et des évangiles

Dans quel versets du Coran, est il indiqué que la Bible (ancien et nouveau testament) ont été falsifiés ?
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h01

Par défaut Re : Falsification de la bible et des évangiles

Citation:
Envoyé par mazout Voir le message
Dans quel versets du Coran, est il indiqué que la Bible (ancien et nouveau testament) ont été falsifiés ?
Pas besoin du Coran ... Demande aux anciens Papes catholiques qui ont changer d'année grégorienne (on ne sais pas pourquoi), qui ont autorisé la viande de porc pour que les chrétiens ne ressemble pas aux juifs !!
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h10

Citation:
Envoyé par firdaws16 Voir le message
Pas besoin du Coran ... Demande aux anciens Papes catholiques qui ont changer d'année grégorienne (on ne sais pas pourquoi), qui ont autorisé la viande de porc pour que les chrétiens ne ressemble pas aux juifs !!
Je voie pas le rapport entre une falsification de la bible et le changement en année grégorienne... Enfin bon... Quand au fait que tu n'es pas compris l'intérêt de l'année grégorienne, c'est assez pathétique...

Le nouveau testament est clair sur la consommation des aliments :
Ce qui est impur n'est pas ce que l'on mange mais les paroles que l'on peut prononcer...
Tu me semble être une bon exemple, tu ne manges pas de porc mais visiblement beaucoup de méchancetés gratuites sortent de ta bouche...
As tu au moins vérifier la véracité de tes propos ? Apparemment non...

Aurais tu l'amabilité de répondre à ma question plutôt que d'étaler ton mépris pour les chrétiens, merci...
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h10
* Barack O'banane * :D

Citation:
<<Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?>>2/75

Je ne t'ai pas répondu pour les Évangiles... En fait le Coran parle de l' "Injeel", qui a été révélé sur Jésus... Or les Évangiles sont des rapports de personnes selon ce qu'elles savaient de lui.

Injeel et Évangile sont donc deux choses différentes... Je ne sais pas si cela répond à ta question.

Dernière modification par Naveen ; 14/10/2008 à 12h12.
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h26

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
<<Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?>>2/75

Je ne t'ai pas répondu pour les Évangiles... En fait le Coran parle de l' "Injeel", qui a été révélé sur Jésus... Or les Évangiles sont des rapports de personnes selon ce qu'elles savaient de lui.

Injeel et Évangile sont donc deux choses différentes... Je ne sais pas si cela répond à ta question.
Pour les chrétiens il n'y a que la Bible Jésus a donné un message qui est compilé dans les Evangile (nouveau testament), qui sont écrites (!!!!) par les apotres (tout ça point de vue catholique) dans lesquelles ils livrent le message de Jésus. Pour le reste je ne sais pas ce que cela pourrait être que l'on connait à notre époque
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h29

Salam alaikoum,

Une des meilleures études que j'ai lu ce trouve dans ce sîte. Lis-le ou plutôt lisons-le. Personnelement, je m'étais toujours posé la question de savoir pourquoi mes frères ou soeurs musulmans (es) ont de la peine à lire la bible?

Voilà le sîte:http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html

Merci pour le sujet bien choisi.
Salam alaikoum
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h39

Citation:
Pour les chrétiens il n'y a que la Bible Jésus a donné un message qui est compilé dans les Evangile (nouveau testament), qui sont écrites (!!!!) par les apotres (tout ça point de vue catholique) dans lesquelles ils livrent le message de Jésus. Pour le reste je ne sais pas ce que cela pourrait être que l'on connait à notre époque
Tu es le même Firdaws que celui qui vient de dire des mensonges contre le christianisme ?

C'est curieux que maintenant tu dis des choses correctes, à part qu'on ne sait pas pour sûr qui a écrit les Evangiles.
Matthieu et Jean seraient des apôtres, mais Marc et Luc n'en sont pas. Et il reste les auteurs du reste du NT à identifier, puisque les Evangiles n'en sont qu'une partie. Et ce n'est pas seulement un point de vue catholique.
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h42

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tu es le même Firdaws que celui qui vient de dire des mensonges contre le christianisme ?

C'est curieux que maintenant tu dis des choses correctes, à part qu'on ne sait pas pour sûr qui a écrit les Evangiles.
Matthieu et Jean seraient des apôtres, mais Marc et Luc n'en sont pas. Et il reste les auteurs du reste du NT à identifier, puisque les Evangiles n'en sont qu'une partie.
Lol je suis une!!!??? Quels mensonges je ne les vois pas sur ce topic!!!!!!!!!!!!! Merci de m'apprendre ce qu'est le nouveau testament si c'était que les Evangiles on dirait les Evangiles..................... .......
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h43

Citation:
Envoyé par mazout Voir le message
Je voie pas le rapport entre une falsification de la bible et le changement en année grégorienne... Enfin bon... Quand au fait que tu n'es pas compris l'intérêt de l'année grégorienne, c'est assez pathétique...

Le nouveau testament est clair sur la consommation des aliments :
Ce qui est impur n'est pas ce que l'on mange mais les paroles que l'on peut prononcer...
Tu me semble être une bon exemple, tu ne manges pas de porc mais visiblement beaucoup de méchancetés gratuites sortent de ta bouche...
As tu au moins vérifier la véracité de tes propos ? Apparemment non...

Aurais tu l'amabilité de répondre à ma question plutôt que d'étaler ton mépris pour les chrétiens, merci...
Dieu me préserve de mépriser des croyants!!!!!!!!!!! tu es fou ou quoi je suis catholique à la base et oui avant les chrétiens ne mangeaient pas de porc tu as été au cathé ou pas????
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h48

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message

C'est exact. L'Injîl (Injeel est la transcription anglaise) est un ouvrage dont on ne possède aucune trace écrite, qui d'après le Coran aurait été la révélation donnée à Jésus par Allah.

Le nom injîl est la déformation du grec eu-angelion (= bonne nouvelle) qui a aussi donné le mot évangile.

Les Evangiles chrétiens du NT sont au nombre de quatre et sont écrits par des disciples proches ou lointain de Jésus, qui rapportent les paroles et les actions de Jésus tels qu'ils les ont peut-être vus ou tel que des témoins les leur ont racontés.
Les chrétiens affirment que la transmission s'est faite sous la protection de Dieu et donc qu'elle est globalement authentique.

Dernière modification par batasun ; 14/10/2008 à 12h51.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 5945 09/11/2008 22h37
Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture hugo_oscar Forum Islam 245 04/06/2008 15h48
les erreurs scientifiques ds la bible! rasttarro Forum Islam 181 27/03/2008 02h43
La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme Dresseur Forum Islam 345 09/03/2008 14h15
L'influence paienne sur le christiannisme rasttarro Forum Islam 121 01/08/2007 21h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h12.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33