|
| ||||
| ||||
|
Salam/Azul Voilà j'ai des origines là-bas dans ce petit village appelé Ben Tayeb je voudrais savoir pourquoi des Irrifiyen disent Ait Tayeb ou Tayeb tout simplement au lieu de Ben Tayeb l'avez-vous déjà remarqué? Et quelle est la tribu de Ben Tayeb s'il vous plait? Est-ce Ait Oulichek? @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) mais je crois que c'est parce que "Ben" c'est en arabe ... Faut attendre la confirmation ...
__________________ Dream as if you'll live forever, live as you'll die today |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Amel, Oui je pense aussi merci en tout cas. Mais les rifans de Ben Tayeb disent bien Ben Tayeb et d'autres rifains disent plutôt Ait Tayeb donc les rifains de Ben Tayeb sont arabisés???!!! @+ |
|
| |||
| |||
| moi je dis ayt tayeb en tout cas.....en tout cas chapeau à ayt tayab, grace à eux tout le monde n a pas à payer des prix de dedouanement de vehicules exorbitant
|
|
| ||||
| ||||
| Je pense pas...parce qu'il y d'autres noms avec Ben, Benali, Benaïssa... et ce sont des rifs.
|
|
| ||||
| ||||
| En fait "Ben" veut dire "Ibn" qui signifie "fils de..." en arabe
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps:tu viens de decouvrir tes origines rifaines ou quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je sais pas, ça dépend des personnes, je crois ... Citation:
Ca je savais ![]() Moi j'attend juste la confirmation pour savoir est ce que c'est ça la raison ou pas, car moi je pensais bien que c'était ça ...
__________________ Dream as if you'll live forever, live as you'll die today |
|
| ||||
| ||||
| C'est les autorités marocaines qui ont arabisés ces noms amazigh,quand nos grands parents allaient enregistrer leurs noms a la commune,les ''ait'' etaient systematiquement changé en ''ben'' .
|
|
| |||
| |||
| Citation:
les temsamane ont jamais accepté un ben temsamane soit c ayt temsamane soit temsamane |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et si le monde etait un village | Radoudou | Forum Général | 11 | 12/06/2008 06h27 |
| Cisjordanie : un petit village palestinien exposé à une mort lente | petitbijou | Forum Général | 0 | 08/05/2008 21h42 |
| Un village bédouin face à la démolition, près de Bir Nabala | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 31/10/2007 11h01 |
| Harcèlement perpétuel à Sarra, un village près de Naplouse | petitbijou | Actualités marocaines | 5 | 21/10/2007 20h25 |
| Village de Marda, Salfit : couvre-feu, attaques, arrestations et occupation de maison | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 17/10/2007 12h14 |