cystites récurrentes

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2008, 15h39
Jebliya ou bikheir...

Par défaut cystites récurrentes

Quelqu'un a une solution?
J'en ai marre des antibiotiques qui m'ont troué l'estomac à force d'en prendre, d'entendre les médecins me dire que c'est normal et que ça touche une femme sur 3.
Enfin bref, j'ai fait plusieurs médecins, mis en pratique tous les conseils qu'ils m'ont donné, j'ai aussi bu le jus dégueuuuu de Canneberge soi-disant préventif mais rien n'y fait...
Je suis désespérée ça me gâche la vie ces cystites.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 17h15

Par défaut Re : cystites récurrentes

ma femme était sujette au même problème
on lui avait dit au départ d'utiliser des produits spéciale hygiène féminine (connerie)
Elle a finit par se rincer abondemment a l'eau et a boire plus (2 l d'eau minimum par jour)
depuis il semblerait que ça aille mieux dans le sens ou ça fait un peu plus de 6 mois qu'elle n'en a pas eu
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 17h16
Trop bonne pr toi

Citation:
Envoyé par misshanae Voir le message
J'en ai marre des antibiotiques qui m'ont troué l'estomac à force d'en prendre, d'entendre les médecins me dire que c'est normal et que ça touche une femme sur 3.
Enfin bref, j'ai fait plusieurs médecins, mis en pratique tous les conseils qu'ils m'ont donné, j'ai aussi bu le jus dégueuuuu de Canneberge soi-disant préventif mais rien n'y fait...
J'ai eu des infections urinaires, la 1ère fois j'ai chopé un microbe au amroc, ça ne m'a pas quittée pdt plusieurs années? C'est parti sans prévenir, j'utilisais le gel douche intime roger cavaillès
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 21h10
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par Malwinn Voir le message
ma femme était sujette au même problème
on lui avait dit au départ d'utiliser des produits spéciale hygiène féminine (connerie)
Elle a finit par se rincer abondemment a l'eau et a boire plus (2 l d'eau minimum par jour)
depuis il semblerait que ça aille mieux dans le sens ou ça fait un peu plus de 6 mois qu'elle n'en a pas eu
Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
J'ai eu des infections urinaires, la 1ère fois j'ai chopé un microbe au amroc, ça ne m'a pas quittée pdt plusieurs années? C'est parti sans prévenir, j'utilisais le gel douche intime roger cavaillès
merci de m'avoir répondu
moi j'utilise lactacyd fémina, mais on m'a dit que les produits d'hygiène intime n'était pas trop conseillé...qu'un excès d'hygiène pouvait empirer la situation mais je pense être dans le juste milieu, ni trop d'hygiène, ni trop peu.

Oui on m'a conseillé de boire beaucoup, mais je bois déjà beaucoup
Ca faisait longtemps que je l'avais pas eu, et là aujourd'hui paf, je m'étais dit enfin c'est fini mais non...
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 21h41

Salut,
il faut s'assurer que tu prends tes antibiotiques a terme, respecter toute la duree de traitement et non les stopper une fois les symptomes disparaissent.
Une mauvaise compliance au traitement peut entrainer une forme de resistance des germes aux antibiotiques.
Les cystites sont souvent dues a des infections par des enterobacteries (de l'intestin), as tu deja fait des analyses bacteriologiques pour voir les germes en cause??? surement ton medecin traitant a demande que ce test soit fait sur tes urines matinales.
Si c a repetition, il pourra demander aussi un antibiogramme cad la sensibilite de ces germes aux antibiotiques et de ces resultats le medecin te prescrira un traitement adapte et efficace.
Il faut aussi explorer le bilan hormonal, des fois il y a des cause inattendues.
Tes habitude sexuelle aussi, (desole la hayaa fi Dine), si t'es mariee ou t'as un partenaire sexuel ?

Il faut parler franchement a ton medecin, certaines femmes se sentent genees d'en parler et encaissent leur souffrance.

Boire bcp d'eau ou l'hygiene ne reglera pas le probleme definitivement.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 21h53
humeur vague.............

j'ai entendu dire aussi que ça pouvais provenir de probleme rénaux
fait attention
allah ichaffi
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 21h57
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par misshanae Voir le message
Les cystites sont des infections et l'origine de ces infections urinaires peut varier. Parfois, c'est hygiénique et donc, bactérien (proximité anale et/ou Helicobacter Pilori impliqué également dans les ulcères oeso-gastro-duodénaux). D'autres fois, un simple refroidissement et d'autres fois encore, purement anatomique (hypersensibilité vésicale).

Il faut procéder par élimination car il existe plusieurs étiologies. Certaines pratiques sexuelles (notamment les c*nniling*s. Et oui, la bouche est le siège favori de quelques bactéries pas très compatibles avec le méat urinaire) sont propices à une plus grande récurrence de l'affection. Également chercher une infection virale, notamment herpétique (=> virologie)

Par ailleurs, il se peut que ce soit sans raison connue à ce jour et qu'il s'agisse de cystite interstitielle.

Enfin, pour ce qui concerne l'hygiène; les produits de type Saforel, Intima, Roger Cavaillès ou Bétadine ne sont pas toujours conseillés car ils perturbent très souvent l'équilibre (acide) de la flore vaginale. Il est cependant très conseillé de boire beaucoup d'eau mais cela vaut pour toutes les femmes.

Voilà, c'est dit.

Un bon lien :

http://www.esculape.com/uronephro/cy...stitielle.html

@+
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 23h29
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par coolqc Voir le message
Salut,
il faut s'assurer que tu prends tes antibiotiques a terme, respecter toute la duree de traitement et non les stopper une fois les symptomes disparaissent.
Une mauvaise compliance au traitement peut entrainer une forme de resistance des germes aux antibiotiques.
Les cystites sont souvent dues a des infections par des enterobacteries (de l'intestin), as tu deja fait des analyses bacteriologiques pour voir les germes en cause??? surement ton medecin traitant a demande que ce test soit fait sur tes urines matinales.
Si c a repetition, il pourra demander aussi un antibiogramme cad la sensibilite de ces germes aux antibiotiques et de ces resultats le medecin te prescrira un traitement adapte et efficace.
Il faut aussi explorer le bilan hormonal, des fois il y a des cause inattendues.
Tes habitude sexuelle aussi, (desole la hayaa fi Dine), si t'es mariee ou t'as un partenaire sexuel ?

Il faut parler franchement a ton medecin, certaines femmes se sentent genees d'en parler et encaissent leur souffrance.

Boire bcp d'eau ou l'hygiene ne reglera pas le probleme definitivement.
Oui c'est vrai que des fois, je ne termine pas le traitement, je me dis ça ne peut me faire que du mal ces antibiotiques, mais je me trompe surement.
Pour ce qui est de mes habitudes sexuelles, oui je suis mariée, et je pense probablement que le problème vient de là, car avant je n'en avais jamais eu, j'ai eu ma première cystite une semaine après ma nuit de noce et depuis j'en ai à peu près tous les mois, des fois toutes les 2 semaines et cela depuis plus d'un an maintenant, j'ai entendu dire que c'était vraiment pas bon pour une femme d'en avoir plus de 3 par an?

Citation:
Envoyé par oue7dania Voir le message
j'ai entendu dire aussi que ça pouvais provenir de probleme rénaux
fait attention
allah ichaffi
Peut-être je ne sais pas en tout cas des fois j'ai mal aux reins...le médecin m'avait dit que le microbe était remonté aux reins, ça m'inquiète vraiment...

Amine
Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Les cystites sont des infections et l'origine de ces infections urinaires peut varier. Parfois, c'est hygiénique et donc, bactérien (proximité anale et/ou Helicobacter Pilori impliqué également dans les ulcères oeso-gastro-duodénaux). D'autres fois, un simple refroidissement et d'autres fois encore, purement anatomique (hypersensibilité vésicale).

Il faut procéder par élimination car il existe plusieurs étiologies. Certaines pratiques sexuelles (notamment les c*nniling*s. Et oui, la bouche est le siège favori de quelques bactéries pas très compatibles avec le méat urinaire) sont propices à une plus grande récurrence de l'affection. Également chercher une infection virale, notamment herpétique (=> virologie)

Par ailleurs, il se peut que ce soit sans raison connue à ce jour et qu'il s'agisse de cystite interstitielle.

Enfin, pour ce qui concerne l'hygiène; les produits de type Saforel, Intima, Roger Cavaillès ou Bétadine ne sont pas toujours conseillés car ils perturbent très souvent l'équilibre (acide) de la flore vaginale. Il est cependant très conseillé de boire beaucoup d'eau mais cela vaut pour toutes les femmes.

Voilà, c'est dit.

Un bon lien :

http://www.esculape.com/uronephro/cy...stitielle.html

@+
merci pour tes précieuses informations.
Je procède par éliminations depuis déjà quelques mois, et je ne trouve toujours pas la source du problème...
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 23h30
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
C'est pas depuis que tu as accouché? On m'a dit qu'après mon premier accouchement normalement mes cystites disparaitraient ou du moins diminueraient d'une manière significative.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 03h40

La prévention radicale des cystites à répétition est une règle d'hygiène appelée "miction post-coïtale" qui consiste à pisser SYSTEMATIQUEMENT après la fin des rapports sexuels.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cystite, infection urinaire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33