|
| ||||
| ||||
| Quelqu'un a une solution? J'en ai marre des antibiotiques qui m'ont troué l'estomac à force d'en prendre, d'entendre les médecins me dire que c'est normal et que ça touche une femme sur 3. Enfin bref, j'ai fait plusieurs médecins, mis en pratique tous les conseils qu'ils m'ont donné, j'ai aussi bu le jus dégueuuuu de Canneberge soi-disant préventif mais rien n'y fait... Je suis désespérée ça me gâche la vie ces cystites. |
|
| |||
| |||
| ma femme était sujette au même problème on lui avait dit au départ d'utiliser des produits spéciale hygiène féminine (connerie) Elle a finit par se rincer abondemment a l'eau et a boire plus (2 l d'eau minimum par jour) depuis il semblerait que ça aille mieux dans le sens ou ça fait un peu plus de 6 mois qu'elle n'en a pas eu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
moi j'utilise lactacyd fémina, mais on m'a dit que les produits d'hygiène intime n'était pas trop conseillé...qu'un excès d'hygiène pouvait empirer la situation mais je pense être dans le juste milieu, ni trop d'hygiène, ni trop peu. Oui on m'a conseillé de boire beaucoup, mais je bois déjà beaucoup Ca faisait longtemps que je l'avais pas eu, et là aujourd'hui paf, je m'étais dit enfin c'est fini mais non... |
|
| |||
| |||
| Salut, il faut s'assurer que tu prends tes antibiotiques a terme, respecter toute la duree de traitement et non les stopper une fois les symptomes disparaissent. Une mauvaise compliance au traitement peut entrainer une forme de resistance des germes aux antibiotiques. Les cystites sont souvent dues a des infections par des enterobacteries (de l'intestin), as tu deja fait des analyses bacteriologiques pour voir les germes en cause??? surement ton medecin traitant a demande que ce test soit fait sur tes urines matinales. Si c a repetition, il pourra demander aussi un antibiogramme cad la sensibilite de ces germes aux antibiotiques et de ces resultats le medecin te prescrira un traitement adapte et efficace. Il faut aussi explorer le bilan hormonal, des fois il y a des cause inattendues. Tes habitude sexuelle aussi, (desole la hayaa fi Dine), si t'es mariee ou t'as un partenaire sexuel ? Il faut parler franchement a ton medecin, certaines femmes se sentent genees d'en parler et encaissent leur souffrance. Boire bcp d'eau ou l'hygiene ne reglera pas le probleme definitivement. |
|
| |||
| |||
| j'ai entendu dire aussi que ça pouvais provenir de probleme rénaux fait attention allah ichaffi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut procéder par élimination car il existe plusieurs étiologies. Certaines pratiques sexuelles (notamment les c*nniling*s. Et oui, la bouche est le siège favori de quelques bactéries pas très compatibles avec le méat urinaire) sont propices à une plus grande récurrence de l'affection. Également chercher une infection virale, notamment herpétique (=> virologie) Par ailleurs, il se peut que ce soit sans raison connue à ce jour et qu'il s'agisse de cystite interstitielle. Enfin, pour ce qui concerne l'hygiène; les produits de type Saforel, Intima, Roger Cavaillès ou Bétadine ne sont pas toujours conseillés car ils perturbent très souvent l'équilibre (acide) de la flore vaginale. Il est cependant très conseillé de boire beaucoup d'eau mais cela vaut pour toutes les femmes. Voilà, c'est dit. Un bon lien : http://www.esculape.com/uronephro/cy...stitielle.html @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ce qui est de mes habitudes sexuelles, oui je suis mariée, et je pense probablement que le problème vient de là, car avant je n'en avais jamais eu, j'ai eu ma première cystite une semaine après ma nuit de noce et depuis j'en ai à peu près tous les mois, des fois toutes les 2 semaines et cela depuis plus d'un an maintenant, j'ai entendu dire que c'était vraiment pas bon pour une femme d'en avoir plus de 3 par an? ![]() Citation:
Amine Citation:
Je procède par éliminations depuis déjà quelques mois, et je ne trouve toujours pas la source du problème... |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas depuis que tu as accouché? On m'a dit qu'après mon premier accouchement normalement mes cystites disparaitraient ou du moins diminueraient d'une manière significative. |
|
| |||
| |||
| La prévention radicale des cystites à répétition est une règle d'hygiène appelée "miction post-coïtale" qui consiste à pisser SYSTEMATIQUEMENT après la fin des rapports sexuels. |
![]() |
| Tags |
| cystite, infection urinaire |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|