Il est où l'argent perdu dans les marchés financiers ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2009, 13h03
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Il est où l'argent perdu dans les marchés financiers ?

Citation:
Envoyé par Pogoss1 Voir le message
Tu as cherché DTC ou pas ?
y a gregledromadaire qui cherche un pote
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 21h48

Citation:
Tu as cherché DTC ou pas ?
.......ben presente-moi !
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 00h53

Citation:
Envoyé par greg_le_dromadaire Voir le message
l'argent il est dans ton Q...au fond a droite
Tu me plais toi. Beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 22h47
we're running out of time

Citation:
Tu me plais toi. Beaucoup.

t'es une petite kokine toi ......
Vieux 22/01/2009, 00h04
.....

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
Alors autant au début il était bien ce mec, puis il est tombé dans une vulgarité !
Ooooooooooooooooooh : D

Si c'est que du virtuel pourquoi on en fait une crise ?
Parce qu'avec 100 000euros virtuels (monnaie scripturale) tu peux faire plus qu'avec 50 000 euros réels (monnaie fiduciaire)
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 00h35
Q7 V12 TDI

Franchement c'est une très bonne question. Franchement je n'y comprends rien en économie comme un bon nombre de personnes. Quand on me dit que la bourse à perdu des milliards de dollars, je me demande : où sont passés ces dollars?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 00h48
Comme-même (tm)

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Abeqoye Voir le message
Franchement c'est une très bonne question. Franchement je n'y comprends rien en économie comme un bon nombre de personnes. Quand on me dit que la bourse à perdu des milliards de dollars, je me demande : où sont passés ces dollars?
Je résume énormément, mais enfin bon voilà : ce ne sont pas les états qui fabriquent l'argent, avec la planche à billets, comme tout le monde le crois. Ce sont les banques, sans aucun contrôle -- ou trés peu -- de la part des états, qui fabriquent l'argent elles-mêmes.

Le principe est simple et il repose sur la dette (tiens, la dette.... comme par hasard). Les banques prêtent de l'argent, et en échange des prêts qu'elles accordent, les « bénéficiaires » des prêts s'angage à les rembourser, sous peine de lourdes, trés-trés-lourdes sanctions.

Comme le prêt s'accompagne d'une promesse de remboursement qui coute pour ainsi dire la vie si on ne rembourse pas, la promesse de remboursement est considéré comme une garantie (tant les menaces sont lourdes, en cas de non-remboursement).

Comme le remboursement est considéré comme garanti, alors la banque considère qu'elle recevra un jour ou l'autre l'argent qui lui est considéré garantie de recevoir avec le remboursement du prêt et les intérêts du prêt.

Partant de là, la banque fait comme si elle possedait cette argent qu'elle considère comme étant réel puisqu'elle le considère comme garantie.

Ensuite, avec cette argent fictif (qui n'est pas fiduciaire), elle va pouvoir proposer d'autre prêt, et ainsi de suite.

On considère que en moyenne avec 1€ de liquidité, une banque peut fabriquer 10€ d'argent fictif.

Mais dans l'économie, cet argent fictif est considéré comme réel, et c'est pour cela que les riches sont si riches.

Ce système est un système qui permet au riche d'avoir beaucoup plus de droits que le reste de la population tout en abusant par la-même, du reste de la population.

La crise qui s'est récement produite est celle-ci : des promesses de remboursement en masse n'ont pas été tenu, et il s'en est suivit un dur retour à la réalité.

Mais par effet de vase communiquant, ce ne sont bien sûr pas les riches qui trinquent, mais ce sont bien sûr encore les pauvres qui assument les conscéquences.

En ce moment, je peux t'assurer que les riches ne se serent pas la ceinture !

Voilà.

Est-ce que tu comprend mieux ?

Si tu as besoin d'autres explications, n'hésite pas à demander.

Dernière modification par Hibou57 ; 22/01/2009 à 00h51.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 01h02
Q7 V12 TDI

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Je résume énormément, mais enfin bon voilà : ce ne sont pas les états qui fabriquent l'argent, avec la planche à billets, comme tout le monde le crois. Ce sont les banques, sans aucun contrôle -- ou trés peu -- de la part des états, qui fabriquent l'argent elles-mêmes.

Le principe est simple et il repose sur la dette (tiens, la dette.... comme par hasard). Les banques prêtent de l'argent, et en échange des prêts qu'elles accordent, les « bénéficiaires » des prêts s'angage à les rembourser, sous peine de lourdes, trés-trés-lourdes sanctions.

Comme le prêt s'accompagne d'une promesse de remboursement qui coute pour ainsi dire la vie si on ne rembourse pas, la promesse de remboursement est considéré comme une garantie (tant les menaces sont lourdes, en cas de non-remboursement).

Comme le remboursement est considéré comme garanti, alors la banque considère qu'elle recevra un jour ou l'autre l'argent qui lui est considéré garantie de recevoir avec le remboursement du prêt et les intérêts du prêt.

Partant de là, la banque fait comme si elle possedait cette argent qu'elle considère comme étant réel puisqu'elle le considère comme garantie.

Ensuite, avec cette argent fictif (qui n'est pas fiduciaire), elle va pouvoir proposer d'autre prêt, et ainsi de suite.

On considère que en moyenne avec 1€ de liquidité, une banque peut fabriquer 10€ d'argent fictif.

Mais dans l'économie, cet argent fictif est considéré comme réel, et c'est pour cela que les riches sont si riches.

Ce système est un système qui permet au riche d'avoir beaucoup plus de droits que le reste de la population tout en abusant par la-même, du reste de la population.

La crise qui s'est récement produite est celle-ci : des promesses de remboursement en masse n'ont pas été tenu, et il s'en est suivit un dur retour à la réalité.

Mais par effet de vase communiquant, ce ne sont bien sûr pas les riches qui trinquent, mais ce sont bien sûr encore les pauvres qui assument les conscéquences.

En ce moment, je peux t'assurer que les riches ne se serent pas la ceinture !

Voilà.

Est-ce que tu comprend mieux ?

Si tu as besoin d'autres explications, n'hésite pas à demander.
Chokrane, j'y vois beaucoup plus clair mnt! Merci encore!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'argent contribue t'il au bonheur JoliCoeur59 Forum Général 64 30/06/2008 14h02
J'ai perdu ma force... Jacprevert Forum Culturel 17 16/05/2007 15h53
Un homme qui a perdu 3 filles dans le tsunami papa de...triplées kamomille Forum Général 9 07/03/2007 18h05
chéque perdu sabrina42 Forum Général 2 03/03/2007 22h58
mes parents ne veulent pas de mon fiancé petitbouchra Forum bladinettes 68 01/09/2006 16h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38