|
| |||
| |||
| Qqu'un a dit une fois : Si l'humour doit séduire par sa forme, il doit aussi bien convaincre ou informer par son fond. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| "(à supposer, O Mon Dieu, Mon Maître, Mon Souverain et Mon Seigneur, que je puisse supporter le supplice que Tu m’infligerais ) comment pourrais-je endurer ma séparation de Toi? (et à supposer que je puisse endurer la chaleur de Ton enfer) Et comment pourrais-je supporter l’idée de ne plus aspirer à Ta Générosité ?" Ali Ibn Abi Taleb (gendre du prophète :saws: et 4ème Calife de l'islam). La grande mystique arabe Rabi'a qui se promenait à travers la ville une torche dans une main et un seau d'eau dans l'autre. « Mais où vas-tu, Rabi'a, ainsi ? » Elle disait : « Je cours au Ciel y mettre le feu et je cours en enfer éteindre les flammes, pour qu'enfin les hommes T'aiment, ô mon Dieu, pour Toi, non par crainte de l'enfer, non par espoir du Ciel, Mais pour Toi ». ou encore "Mon Dieu si je t'adore par crainte de ton Enfer , brûle moi dans ses flammes et si je t'adore par convoitise de ton paradis , prive m'en . Je ne T'adore Seigneur que pour Toi . Car tu mérites l'adoration . Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ". Rabiya El Adawiya |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le paradis pour les bons l'enfer pour les mauvais tu es gentil et obeissant alors tu recevras ton bonbon tu es mechant alors tu recevras une grosse fessée le paradis est la carotte qu'on met devant l'ane pour qu'il avance l'enfer est le fouet qui s'abat sur le pauvre ane lorsqu'il refuse de prendre le chemin voulu par son maitre |
|
| ||||
| ||||
| Extrait de conversation avec dieu Il y a un enfer, mais ce n'est pas ce que tu crois, et lorsque tu en fais l'expérience, ce n'est pas pour les raisons que tu as données. Qu'est-ce que l'enfer? C'est l'expérience du pire résultat de tes choix, décisions et créations. C'est la conséquence naturelle de toute pensée qui Me nie, ou qui dit non à Qui Tu Es en relation avec Moi. C'est la douleur que tu endures à cause d'une mauvaise façon de penser. Cependant, même l'expression "mauvaise façon de penser" est inappropriée, car rien n'est mauvais. L'enfer est le contraire de la joie. C'est l'absence de plénitude. C'est savoir Qui et Ce Que Tu Es, et ne pas arriver à en faire l'expérience. C'est être moins. C'est cela, l'enfer, et il n'y en a pas de plus grand pour ton âme. Mais l'enfer n'est pas Cet endroit de tes fantasmes où tu brûles en quelque feu éternel, où tu existes en quelque état de tourment perpétuel. Dans quel but aurais-Je créé cela? Même si J'entretenais la pensée extraordinairement indivine que tu n'as pas "mérité" le ciel, pourquoi aurais-Je besoin de chercher une sorte de revanche, ou de châtiment, parce que tu t'es trompé? Ne serait-il pas plus simple, pour Moi, de Me débarrasser de toi? Quelle partie vengeresse de Moi exigerait que Je te soumette à la souffrance éternelle d'un genre et d'un niveau qui dépassent toute description? Si tu réponds que c'est "le besoin de justice", un simple déni de communion avec Moi, au ciel, ne servirait-il pas les fins de la justice? Est-il nécessaire, en plus, d'infliger une douleur sans fin? Je te dis qu'il n'y a vraiment aucune expérience, après la mort, qui ressemble à celle que vous avez élaborée dans vos théologies fondées sur la peur. Mais il y a une expérience de l'âme qui est si malheureuse, si incomplète, si inférieure à tout, si séparée de la plus grande joie de Dieu que, pour ton âme, ce serait l'enfer. Mais Je te dis que ce n'est pas Moi qui t'envoie là, pas plus que Je ne t'oblige faire cette expérience. C'est toi qui crées l'expérience, chaque fois que, d'une façon ou d'une autre, tu sépares ton Soi de l'idée la plus élevée que tu te fais de toi-même. C'est toi-même qui crées l'expérience, chaque fois que tu nies ton Soi; chaque fois que tu rejettes qui et Ce Que Tu Es Vraiment. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n’y a aucun lien entre la citation que je met en ligne et le texte (Dieu merci pas un copier coller volé à ibn warraq) que tu lui oppose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
t'inquite, si Moh s'est goure de reference :-). Moh adore rabi3a al3adaya la soumise qui, elle, adore dieu a cause de la peur qu'elle a pour l'enfer et l'amour qu'elle a pour le pardais (je me demande si elle n'aime pas les vierges elle aussi :-D). quelle maline cette rabi3a :-D cher dias, le jour ou les societes musulmanes se libereraient de l'emprise de l'imagination religieuse et apprennent a respecter l'humain en tant qu'humain et non pas selon son degre de soumission a a la tyranie divine, la notion et le desir du paradis disparaitrait de la conscience collective. en attendant, il n'y a que l'education et la recherche du savoir sans limitation humaine ni divine, qui aideront a former une societe humaine intelligente ou l'imaginaire religieux sera mis a la marge ou il aidera peut-etre a calmer les esprits de ceux et celles incapables d'affronter les mysteres de ce monde sans se soumettre a une force extraordinaire imaginaire ou reelle.
__________________ Quand le doigt montre la lune l\'imbecile regarde le doigt. (proverbe Chinois) |