ma plume n'a rien perdu de son sens

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2008, 06h11
finalement tjs anti mecc

Par défaut ma plume n'a rien perdu de son sens

Ce qui n'est pas dit n'est su, ce qui n'est pas écrit n'est pas lu et ce qui n'est pas montré n'est pas vu, alors mes textes deviennent des mises à nus car la vérité est un plat qui se mange froid et cru.

Si le verbe est un mouvement, ben je le réitère à l'image d'un derviche tourneur, tu me traite d'élève !? Je l'accepte car j'en suis un pour l'heure, la bonté je l'effleure mais je suis incapable de mettre de coté ma revancharde ardeur.

là c'est la bionique urbaine d'une rime, une rime qui se confirme, quand je vois l'un des miens alité et infirme, compréhensible car ta raison reste ma cible, même si ma franchise d'incompréhension est passible, je cultive un raisonnement irascible, loin de moi est l'envie de me soumettre ni de me plier devant chefs et maitres, c'est mes tripes que j'étale entre ces lettres, scindé est le moral quand ils nous envoient paître, méprisable est la dignité de l'être quand le lucre fais défaut il devient difficile d'être

Griot des temps modernes, cracheur de rimes de couleurs ternes en guises de baumes pour mes blessures internes, si les vrais réclament du fond de teint ce n'est que pour camoufler leurs cernes car la rage touche même l'épiderme.

Le métal de ma couronne n'est pas précieux il est plutôt rouillé, dans ce qui me sert de cerveau je ne cesse de fouiller, les pistes sont brouillées, la rétine est mouillé le cœur est douillé les existences sont souillées.

Les étoiles filantes ne brilles même plus, les rimes je les crache je ne les écrit même plus, cette étique qu'ils prônent ils ne l'ont pas non plus, le schéma de cet art contient que de la conscience il n'y a pas de surplus

Change ta manière de raisonner étant donné que tous ce que tu prend pour acquis pourra t'abandonner.

j'ai oubliee de preciser que ce texte n'est pas de moi
et j'ai oubliée de préciser le plus important, c'est l'intérêt de ce topic: que chacun d'entre vous nous poste les textes qu'il aime et qui l'ont touchés, ou meme les siens (y en a parmis vous sur bladi qui ecrivent)
j'espere que vous serez nombreux a participer, qu'on s'echange des choses, qu'on les partages et qu'on fasse des decouvertes.

Dernière modification par souanika ; 16/10/2008 à 07h04.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 06h56

Entrées dans le blog: 37
Par défaut Re : ma plume n'a rien perdu de son sens

Citation:
Envoyé par souanika Voir le message
Ce qui n'est pas dit n'est su, ce qui n'est pas écrit n'est pas lu et ce qui n'est pas montré n'est pas vu, alors mes textes deviennent des mises à nus car la vérité est un plat qui se mange froid et cru.

Si le verbe est un mouvement, ben je le réitère à l'image d'un derviche tourneur, tu me traite d'élève !? Je l'accepte car j'en suis un pour l'heure, la bonté je l'effleure mais je suis incapable de mettre de coté ma revancharde ardeur.

là c'est la bionique urbaine d'une rime, une rime qui se confirme, quand je vois l'un des miens alité et infirme, compréhensible car ta raison reste ma cible, même si ma franchise d'incompréhension est passible, je cultive un raisonnement irascible, loin de moi est l'envie de me soumettre ni de me plier devant chefs et maitres, c'est mes tripes que j'étale entre ces lettres, scindé est le moral quand ils nous envoient paître, méprisable est la dignité de l'être quand le lucre fais défaut il devient difficile d'être

Griot des temps modernes, cracheur de rimes de couleurs ternes en guises de baumes pour mes blessures internes, si les vrais réclament du fond de teint ce n'est que pour camoufler leurs cernes car la rage touche même l'épiderme.

Le métal de ma couronne n'est pas précieux il est plutôt rouillé, dans ce qui me sert de cerveau je ne cesse de fouiller, les pistes sont brouillées, la rétine est mouillé le cœur est douillé les existences sont souillées.

Les étoiles filantes ne brilles même plus, les rimes je les crache je ne les écrit même plus, cette étique qu'ils prônent ils ne l'ont pas non plus, le schéma de cet art contient que de la conscience il n'y a pas de surplus

Changer ta manière de raisonner étant donné que tous ce que tu prend pour acquis pourra t'abandonner.

j'ai oubliee de preciser que ce texte n'est pas de moi et j'ai oubliée de préciser le plus important, c'est l'intérêt de ce topic: que chacun d'entre vous nous poste les textes qu'il l'aime et qui l'ont touchés
j'espere que vous serez nombreux a participer, qu'on s'echange des choses, qu'on les partages et qu'on fasse des decouvertes.

C'est bien de ta part de préciser que tu n'es pas l'auteur de cette réflexion...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 06h58
finalement tjs anti mecc

Citation:
Envoyé par Romantika Voir le message
C'est bien de ta part de préciser que tu n'es pas l'auteur de cette réflexion... ; )
c'est la moindre des choses
je me vanterais peut etre de ce que j'ai (pas grand chose ) mais pas de ce que je n'ai pas
il faut rendre a cesar ce qui est a cesar

Dernière modification par souanika ; 16/10/2008 à 07h01.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 07h08

Citation:
c'est la moindre des choses
je me vanterais peut etre de ce que j'ai (pas grand chose ) mais pas de ce que je n'ai pas
il faut rendre a cesar ce qui est a cesar
Le texte est trés intéressant souanika, pourrais-tu me donner le nom de l'auteur ??? Merci
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 07h14
finalement tjs anti mecc

Citation:
Envoyé par Romantika Voir le message
Le texte est trés intéressant souanika, pourrais-tu me donner le nom de l'auteur ??? Merci
l'auteur n'a rien de celebre au risque de te decevoir
c'est a un tres bon ami a moi, amine. mais par contre je pourrais te passer son blog par MP si ca t'interesse
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 07h14

Citation:
l'auteur n'a rien de celebre au risque de te decevoir
c'est a un tres bon ami a moi, amine. mais par contre je pourrais te passer son blog par MP si ca t'interesse
Je veux bien, merci, tu es un amour
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 09h26

Entrées dans le blog: 3

[...]
La page redevient blanche
Parce que c’est l’hiver parce que
Les mots n’en peuvent plus de s’organiser
Parce que la peur m’épie
Depuis l’enfance
Où je devenais tout à coup adulte
Entre tes bras
[...]

Dans l’eau de la baie une autre folie d’inscrite
Sur la page bleue d’un lac s’avance dans le fleuve
Une autre histoire démente
Comme seules les petites villes savent Les raconter....

Dernière modification par Cendres_bleues ; 16/10/2008 à 09h29.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 16h52
finalement tjs anti mecc

Citation:
Envoyé par Cendres_bleues Voir le message
[...]
La page redevient blanche
Parce que c’est l’hiver parce que
Les mots n’en peuvent plus de s’organiser
Parce que la peur m’épie
Depuis l’enfance
Où je devenais tout à coup adulte
Entre tes bras
[...]

Dans l’eau de la baie une autre folie d’inscrite
Sur la page bleue d’un lac s’avance dans le fleuve
Une autre histoire démente
Comme seules les petites villes savent Les raconter....
c'est de toi ca cendres_bleues?
c'est jolie
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 18h54
finalement tjs anti mecc

eh les autres, vous ne lisez donc jamais ?
rien ne vous touche? rien ne vous plait?

espèce d'illettrés
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 20h30
finalement tjs anti mecc

bon ok, je m'y remet tite seule

Cette éloquence c'est la conséquence d'une simple évidence, un réflexe devant cette ambiante perversité et cette concupiscence
Peut être que mon propos te paraîtra équivoque et peut être que tu ne capteras pas ce que j'évoque, suis-je le simple fruit d'une réalité glauque ? Ma plume est devenue nocturne car à chaque nuit ma conscience me convoque, ce qui me peine c'est que l'imbécillité contre la liquidité est la règle de leur troc,
L'électron libre qui écrit pour que tes neurones vibrent et qui cherche à connaître ta fibre constate qu'on a ponctionné les vivres pour que la volonté devienne ramollie et ivre

Leurs principes ont été évincés par le désordre, et la frime est devenus le seul mot d'ordre, désormais obsolète est la charité, le cheptel plonge dans les effets de modes et chaque un croit représenter l'originalité, mais trop souvent on oublie que quand on est riche dans un pays pauvre la discrétion reste une forme de solidarité, ce genre de réflexion m'inspire une autre perception de la perfection, l'art oratoire passe du baume sur mes frustrations m'évite l'aliénation et soigne mes impulsions

Dans ta propre capitale tu te sens comme un étranger devant Des invectives raciales ou un délit facial, le cœur est glacial et les conquêtes ne sont plus humaines mais plutôt spatiales, la vie est devenu axial, axé sur le voyage et non plus sur l'escale, les signes de richesses on les étales, et le « pourquoi lui et pas moi ?» s'installe
Il est vrai que je ne vis pas le pire, je ne suis pas la première victime de leur empire, je ne suis qu'un métropolitain qui respire ce que son pot d'échappement expire, ma maîtrise du verbe n'est pas en crise mais ma douleur s'enlise quand la pauvreté tel un scalpel incise, quand l'ignorance excise et crois qu'une bonne femme reste celle qui est soumise

La rétine était humide et l'estomac était vide, quand le creux déchire le bide le cerveau est comme sous acides, des fois le destin est sordide, le temps use, avec lui, même le fer s'oxyde, contre ses parois des rêves se cassent et ce brident, heureusement que dans certains crânes la conscience réside

Ce texte pourra être défini comme du vomi intellectuel sur papier, certain y verront l'hymne de ceux qui ont la merde au pied, quoi qu'il en soit je reste conscient que le destin distribue les jetons tel un croupier, c'est peut être pour cela que la véracité coule dans mes veine, ma plume est imbibé de rage mais elle est dépourvus de haine

Je fais la part des choses entre ce que j'approuve et ce que j'éprouve
Je suis pour la mémoire mais pas pour celle qui est ingrate et qui écarte toute action scélérate,
Se souvenir c'est reconnaître, reconnaître c'est corriger et corriger c'est avancer
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mot de passe perdu nor_2007 Informatique 22 27/08/2008 17h12
Un homme qui a perdu 3 filles dans le tsunami papa de...triplées kamomille Forum Général 9 07/03/2007 18h05
passport perdu + carte d'identité abdel Maroc / France 2 14/11/2006 15h34
celle qui avait perdu sa CB... iness69 Forum Général 38 05/01/2006 14h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33