|
| ||||
| ||||
| non c'est pas de moi c,est un extret de " les cendres bleues " mais j'en est dans mon blog d'autres qui viennent de moi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam aleykoum Le texte que je vais poster est de moi. Il n'a rien d'extraordinaire, pas très brillant et d'une qualité littéraire frôlant le brouillon. Mais l'écriture est juste mon exutoire. au passage, je mets un copyright la dessus. "L'intime conviction de nos êtres " Chaque etre ressent un jour ce sentiment de grandeur , d'élévation , ce curieux sentiment de pénétrer enfin la profondeur de son âme. Nous passons le plus clair de nos existences à nous chercher, pour ensuite nous perdre , nous retrouver, pour nous construire,puis nous détruire pour enfin renaitre à travers nos ruines. A la quête de notre " moi", nous voila soumis a ce dessein.Nous nous heurtons sans cesse à des rochers voguant qui nous font douter de nos valeurs , de notre intégrité. Au paroxysme de notre affliction, bien trop souvent nous nous soumettons à l'agonie, la à terre, dénué de tout espoir, implorant les cieux de panser nos plaies. Mais sans qu'on puisse piper mot, il y a cette lueur, qui subitement assèche nos flux amères, cette force dont on ignore la provenance au premier abord, la même qui redresse nos échines. est ce dont cela que l'on nomme communément " l'instinct de survie "? L'être humain a cette capacité a tirer profit des plus grandes fatalités et tragédie qui soit. Vient alors la légèreté de l'être, l' intériorisation et l'acception de ces 3 paramètres:Passé, présent, Futur... De façon stratégique nous développons cette méthode qui leur permet de cohabiter en toute sérénité.Face aux affres du destin,trop souvent nous ne faisons qu'acquiescer amèrement et plongeons dans un ridicule mutisme notre libre arbitre.Cette individualité qui permet justement de faire face a nos prédestinations A chacun d'extraire de son lui même,de son "moi", cette force intérieur, cette foi ...qui ne nous trouvera plus jamais a terre Notre système de valeurs se retrouve souvent bouleversé par la multitude, qui nous détruit a petit feu,et nous contraint a répondre au temps modernes en acceptant de ne devenir alors plus que des être humains de masse. Ne Jamais plier sous les suggestions insistantes de la multitude. Soyons forts et revendiquons nos individualités " le monde est a moi" disait il ...à présent le monde est a nous ..le monde est a vous ... Bon dites moi ce que vous en pensez ! Thanxxx Assalam |
|
| ||||
| ||||
| @maispkoi: je trouve ca super jolie, tres bien dit, et tres bien ficelé. ca n'a rien d'un brouillon. ce topic n'est pas pour les celebres ecrivains ni les textes d'une grande qualite litteraire mais juste pour nos echanges entre nous les bladinautes. si t'en as d'autres et que tu peux poster plus vas y @cendre_bleues: alors vas y, met les nous ici |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mot de passe perdu | nor_2007 | Informatique | 22 | 27/08/2008 17h12 |
| Un homme qui a perdu 3 filles dans le tsunami papa de...triplées | kamomille | Forum Général | 9 | 07/03/2007 18h05 |
| passport perdu + carte d'identité | abdel | Maroc / France | 2 | 14/11/2006 15h34 |
| celle qui avait perdu sa CB... | iness69 | Forum Général | 38 | 05/01/2006 14h59 |