ma plume n'a rien perdu de son sens

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2008, 07h54

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : ma plume n'a rien perdu de son sens

Citation:
Envoyé par souanika Voir le message
c'est de toi ca cendres_bleues?
c'est jolie
non c'est pas de moi c,est un extret de " les cendres bleues "

mais j'en est dans mon blog d'autres qui viennent de moi
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 08h17

Citation:
Envoyé par souanika Voir le message
Ce qui n'est pas dit n'est su, ce qui n'est pas écrit n'est pas lu et ce qui n'est pas montré n'est pas vu, alors mes textes deviennent des mises à nus car la vérité est un plat qui se mange froid et cru.

Si le verbe est un mouvement, ben je le réitère à l'image d'un derviche tourneur, tu me traite d'élève !? Je l'accepte car j'en suis un pour l'heure, la bonté je l'effleure mais je suis incapable de mettre de coté ma revancharde ardeur.

là c'est la bionique urbaine d'une rime, une rime qui se confirme, quand je vois l'un des miens alité et infirme, compréhensible car ta raison reste ma cible, même si ma franchise d'incompréhension est passible, je cultive un raisonnement irascible, loin de moi est l'envie de me soumettre ni de me plier devant chefs et maitres, c'est mes tripes que j'étale entre ces lettres, scindé est le moral quand ils nous envoient paître, méprisable est la dignité de l'être quand le lucre fais défaut il devient difficile d'être

Griot des temps modernes, cracheur de rimes de couleurs ternes en guises de baumes pour mes blessures internes, si les vrais réclament du fond de teint ce n'est que pour camoufler leurs cernes car la rage touche même l'épiderme.

Le métal de ma couronne n'est pas précieux il est plutôt rouillé, dans ce qui me sert de cerveau je ne cesse de fouiller, les pistes sont brouillées, la rétine est mouillé le cœur est douillé les existences sont souillées.

Les étoiles filantes ne brilles même plus, les rimes je les crache je ne les écrit même plus, cette étique qu'ils prônent ils ne l'ont pas non plus, le schéma de cet art contient que de la conscience il n'y a pas de surplus

Change ta manière de raisonner étant donné que tous ce que tu prend pour acquis pourra t'abandonner.

j'ai oubliee de preciser que ce texte n'est pas de moi
et j'ai oubliée de préciser le plus important, c'est l'intérêt de ce topic: que chacun d'entre vous nous poste les textes qu'il aime et qui l'ont touchés, ou meme les siens (y en a parmis vous sur bladi qui ecrivent)
j'espere que vous serez nombreux a participer, qu'on s'echange des choses, qu'on les partages et qu'on fasse des decouvertes.

salam aleykoum

Le texte que je vais poster est de moi. Il n'a rien d'extraordinaire, pas très brillant et d'une qualité littéraire frôlant le brouillon. Mais l'écriture est juste mon exutoire. au passage, je mets un copyright la dessus.

"L'intime conviction de nos êtres "

Chaque etre ressent un jour ce sentiment de grandeur , d'élévation , ce curieux sentiment de pénétrer enfin la profondeur de son âme.
Nous passons le plus clair de nos existences à nous chercher, pour ensuite nous perdre , nous retrouver, pour nous construire,puis nous détruire pour enfin renaitre à travers nos ruines.
A la quête de notre " moi", nous voila soumis a ce dessein.Nous nous heurtons sans cesse à des rochers voguant qui nous font douter de nos valeurs , de notre intégrité.
Au paroxysme de notre affliction, bien trop souvent nous nous soumettons à l'agonie, la à terre, dénué de tout espoir, implorant les cieux de panser nos plaies.
Mais sans qu'on puisse piper mot, il y a cette lueur, qui subitement assèche nos flux amères, cette force dont on ignore la provenance au premier abord, la même qui redresse nos échines.
est ce dont cela que l'on nomme communément " l'instinct de survie "?

L'être humain a cette capacité a tirer profit des plus grandes fatalités et tragédie qui soit.
Vient alors la légèreté de l'être, l' intériorisation et l'acception de ces 3 paramètres:Passé, présent, Futur...
De façon stratégique nous développons cette méthode qui leur permet de cohabiter en toute sérénité.Face aux affres du destin,trop souvent nous ne faisons qu'acquiescer amèrement et plongeons dans un ridicule mutisme notre libre arbitre.Cette individualité qui permet justement de faire face a nos prédestinations

A chacun d'extraire de son lui même,de son "moi", cette force intérieur, cette foi ...qui ne nous trouvera plus jamais a terre

Notre système de valeurs se retrouve souvent bouleversé par la multitude, qui nous détruit a petit feu,et nous contraint a répondre au temps modernes en acceptant de ne devenir alors plus que des être humains de masse.
Ne Jamais plier sous les suggestions insistantes de la multitude.
Soyons forts et revendiquons nos individualités
" le monde est a moi" disait il ...à présent le monde est a nous ..le monde est a vous ...

Bon dites moi ce que vous en pensez !

Thanxxx

Assalam
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 13h26
Lli gallek la tgoullih

@maispkoi: je trouve ca super jolie, tres bien dit, et tres bien ficelé. ca n'a rien d'un brouillon.
ce topic n'est pas pour les celebres ecrivains ni les textes d'une grande qualite litteraire mais juste pour nos echanges entre nous les bladinautes.
si t'en as d'autres et que tu peux poster plus vas y
@cendre_bleues: alors vas y, met les nous ici
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mot de passe perdu nor_2007 Informatique 22 27/08/2008 17h12
Un homme qui a perdu 3 filles dans le tsunami papa de...triplées kamomille Forum Général 9 07/03/2007 18h05
passport perdu + carte d'identité abdel Maroc / France 2 14/11/2006 15h34
celle qui avait perdu sa CB... iness69 Forum Général 38 05/01/2006 14h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38