| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| à bas la ségrégation culturelle,politique,économiqu e contre l'est marocain!!!! nous sommes des marocains ,tout autant que les autres,si ce n'est plus(si ça existe) |
|
| |||
| |||
| Nous sommes fièrs d'être marocains (es) et nous les resterons tjrs qlqe soit les facteurs et les conditions! J'adore mon pays et vive le maroc! |
|
| |||
| |||
| Quelle Adreur et quelle assurance dans le verbe!!! Tu te sens persécuté à ce point??? Et puis j'ai oublié, quel Chauvinisme!!! |
|
| |||
| |||
| écoute mon cher je vis ici ,je t'invite quand tu veux à Oujda,Nador pour voir les dégâts de la ségrégation contre l'est et le rif actuellment cette ségrégation a l'air d'être moins virulente avec l'arrivée du nouveau monarque mais bon je lui donne 5 ans pour voir les résultats |
|
| |||
| |||
| C'est quoi moins virulente? M6 ne réussira son examen que le jour ou il aura à faire à la révolte de la rue et qu'il utilisera des moyens civilisés pour y ramener le calme. salam |
|
| |||
| |||
| c'est clair mais tant que les gens feront le culte de la personnalité ,que les séries égyptienns et mexicaines feront leur travail d'abrutissement,tant qu'il y aura le culte de l'argent roi jamais il n'y aura de révolte dans la rue du pain et des jeux ,ça occupe le peuple |
|
| |||
| |||
| Karima, t'es tres severe avec M6, t'as donne (;-) ) 38 ans a H2 et tu ne donnes que 5 a son fils ? ![]() apres les 38 ans de muselage makhtzanien le Maroc semble ne pas avoir d'autres choix que d'evoluer doucement afin de reduire les degats eventuels...
__________________ Quand le doigt montre la lune l\'imbecile regarde le doigt. (proverbe Chinois) |
|
| |||
| |||
| je n'ai rien donné à H2 le bilan est mitigé le concernant pour M6: je pense qu'à l'heure actuelle ,le Maroc a les cartes pour pouvoir évoluer la peste à éliminer est la corruption :pourquoi des gens qui ont un niveau de vie plus que correct par rapport à la moyenne nationale ne peuvent ils pas s'arrêter d'avoir les yeux plus gros que le ventre? après avoir couru derrière la carrotte,j'espère qu'aujourd'hui M6 leur fera goûter le bâton |
|
| |||
| |||
| Courage karima, Quand la frontière avec l'Algérie sera à nouveau ouverte, vous allez vous en mettre plein les poches, ptet pour bientôt...allez! Quant à la ségrégation culturelle, là je pense que vous n'êtes pas trop à pleindre par rapport à d'autres...enfin je pense à moins que je ne connaise pas ... ? |
|
| |||
| |||
| écoute ,les algériens ont fait bien plus de dégâts à Oujda que tu ne le crois donc réouvrir les frontières ,ce n'est pas l'idéal supprimer la ségrégation économique ne passera pas par l'algérie,mais plutôt par une égale répartition des richesses,et le développement de zones industrielles dans cette région(hormis le btp qui ne fait que construire les maisons fantômes 10mois/12 des émigrés) par ailleurs j'ajouterai que le tourisme doit être développé ,il s'agirai plutôt d'un tourisme basé sur la nature,le sport car il existe peu de vestiges (architecture,monuments) dans l'est : car ce fut la région qui a le plus défendu le Maroc des invasions du fait de la bravoure des riffains mais surtout de sa position (les invasions arrivaient par l'est ou le nord) conernant la ségrégation culturelle :il suffit d'observer les médias pour s'en rendre compte |