à bas la ségrégation culturelle

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2002, 17h47
Non membre

Par défaut à bas la ségrégation culturelle

à bas la ségrégation culturelle,politique,économiqu e contre l'est marocain!!!!
nous sommes des marocains ,tout autant que les autres,si ce n'est plus(si ça existe)
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2002, 20h29

Par défaut Re: à bas la ségrégation culturelle

Nous sommes fièrs d'être marocains (es) et nous les resterons tjrs qlqe soit les facteurs et les conditions!
J'adore mon pays et vive le maroc!
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2002, 20h34
Non membre

Quelle Adreur et quelle assurance dans le verbe!!! Tu te sens persécuté à ce point???

Et puis j'ai oublié, quel Chauvinisme!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2002, 11h31
Non membre

écoute mon cher
je vis ici ,je t'invite quand tu veux à Oujda,Nador pour voir les dégâts de la ségrégation contre l'est et le rif
actuellment cette ségrégation a l'air d'être moins virulente avec l'arrivée du nouveau monarque mais bon je lui donne 5 ans pour voir les résultats
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2002, 13h25
Non membre

C'est quoi moins virulente?

M6 ne réussira son examen que le jour ou il aura à faire à la révolte de la rue et qu'il utilisera des moyens civilisés pour y ramener le calme.

salam
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2002, 16h48
Non membre

c'est clair mais tant que les gens feront le culte de la personnalité ,que les séries égyptienns et mexicaines feront leur travail d'abrutissement,tant qu'il y aura le culte de l'argent roi
jamais il n'y aura de révolte dans la rue

du pain et des jeux ,ça occupe le peuple
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 02h49

Karima, t'es tres severe avec M6, t'as donne (;-) ) 38 ans a H2 et tu ne donnes que 5 a son fils ?

apres les 38 ans de muselage makhtzanien le Maroc semble ne pas avoir d'autres choix que d'evoluer doucement afin de reduire les degats eventuels...
Vieux 31/12/2002, 13h19
Non membre

je n'ai rien donné à H2
le bilan est mitigé le concernant
pour M6: je pense qu'à l'heure actuelle ,le Maroc a les cartes pour pouvoir évoluer
la peste à éliminer est la corruption :pourquoi des gens qui ont un niveau de vie plus que correct par rapport à la moyenne nationale ne peuvent ils pas s'arrêter d'avoir les yeux plus gros que le ventre?
après avoir couru derrière la carrotte,j'espère qu'aujourd'hui M6 leur fera goûter le bâton
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 13h51
Non membre

Courage karima,

Quand la frontière avec l'Algérie sera à nouveau ouverte, vous allez vous en mettre plein les poches, ptet pour bientôt...allez!

Quant à la ségrégation culturelle, là je pense que vous n'êtes pas trop à pleindre par rapport à d'autres...enfin je pense à moins que je ne connaise pas ... ?
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 14h41
Non membre

écoute ,les algériens ont fait bien plus de dégâts à Oujda que tu ne le crois
donc réouvrir les frontières ,ce n'est pas l'idéal
supprimer la ségrégation économique ne passera pas par l'algérie,mais plutôt par une égale répartition des richesses,et le développement de zones industrielles dans cette région(hormis le btp qui ne fait que construire les maisons fantômes 10mois/12 des émigrés)
par ailleurs j'ajouterai que le tourisme doit être développé ,il s'agirai plutôt d'un tourisme basé sur la nature,le sport car il existe peu de vestiges (architecture,monuments) dans l'est : car ce fut la région qui a le plus défendu le Maroc des invasions du fait de la bravoure des riffains mais surtout de sa position (les invasions arrivaient par l'est ou le nord)
conernant la ségrégation culturelle :il suffit d'observer les médias pour s'en rendre compte
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33