| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour a toutes et à tous Je relis un article de Salman Rushdie l auteur des "Versets Sataniques" publié il y a 15 ou 20 ans environ. Dans ce roman, que je n ai pas lu, il aurait manquer de respect a l islam et au prophete Je suis en train de me poser cette question simple mais lourde conséquence: Doit on tuer, executer une personne au nom de Dieu ? Dieu n est il pas au-dela de l attraction/répulsion ? du "j aime/j aime pas" ? Si oui, ne peut on pas rétablir la vérité par des réponses pacifistes, pleines d'amour et de pardon envers celui qui insulte notre religion ? Qu en pensez vous ? Merci et ... seriez vous pret à tuer vous ?.... |
|
| ||||
| ||||
|
c'est grave de partir d'un point de vue rushdien pour parler de D'Allah quand même
|
|
| ||||
| ||||
|
Je pense qu'il ne faut pas le tuer mais le laissé seul dans son egarement(sinon il fodrai tuer tous les skin tou les rasciste ...) mais bon ALLAH et son prophete savent mieux
|
|
| ||||
| ||||
|
Ce post est un petit peu hallucinant tout de mm!!!!!! Tuer qq'un parce que l'on est pas d'accord avec ce qu'il dit???? dans ce cas on devrait tous nous entretuer entre nous!!! on peux ne pas être d'accord voir en désaccord total avec qq'un mais de là à le tuer... j'en ai la chair de poule rien qu'à y penser!!!!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par contre, je deteste (voire meprise) le personnage "Salman Rushdie" qui n'est bien souvent ni plus ni moins qu'un "people". Je sais je ne reponds pas a ta problematique. Mais j'avais envie de parler, lol!
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il vient de publier "L'enchanteresse de Florence" quelqu'un l'a lu ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi ? tout le monde a le droit de parler d Allah |
|
| |||
| |||
| Parle oui mais on a pas le droit de le critiquer ou de l'insulter!!
|
|
| ||||
| ||||
| Je l'ai entendu ce matin. Il était l'invité de France Inter. Ils m'ont donné envie de le lire.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Donc si tu parle d'Allah avec quelqu'un qui n'a rien a voir avec l'islam, il n'a le droit d'en dire que du bien sinon tu l'exécute ?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salman Rushdie VS Pakistan !! | abdelaziz28 | Actualités marocaines | 42 | 22/06/2007 15h22 |
| Raconte moi la vie des compagnons | hugo_oscar | Forum Islam | 85 | 22/02/2007 16h03 |
| N’est pas Salman Rushdie qui veut | Nbarch | Actualités marocaines | 6 | 04/10/2006 01h26 |
| Salman Rushdie | goldfish | Forum Islam | 33 | 04/08/2006 16h37 |
| Bollywood: Salman Khan sous les verrous | antiphoiê | Forum Culturel | 1 | 20/04/2006 21h54 |