Pourquoi je ne suis plus chelh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2008, 22h44
larabix berbericus

Par défaut Re : Pourquoi je ne suis plus chelh

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
t'es trop nul, tu sais qu'il y a des gens qui ne sont pas berbères qui apprennent cette langue juste pr le fun?
je crois pas qu il y a bocoup c est plus rare que contraire,alarlem!
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 22h48
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par binouze Voir le message
je crois pas qu il y a bocoup c est plus rare que contraire,alarlem!
c'est rare à cause de personnes comme toi qui pensent que c'est inutile et qui font de la pub négative vis à vis de cela...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 23h01
Aknari

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
c'est rare à cause de personnes comme toi qui pensent que c'est inutile et qui font de la pub négative vis à vis de cela...
Je suis désolé mais je pense que chacun est libre de ses actes.

S'il juge qu'apprendre le berbere pour ses enfants n'est pas positif, il a le droit de leur apprendre une autre langue.

Sincerement je pense que d'ici quelques années plus personne ne connaitra le berebere, d'ailleurs moi je la classe deja en tant que 'langue morte'.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 23h09
larabix berbericus

Citation:
Envoyé par Wighine Voir le message
Je suis désolé mais je pense que chacun est libre de ses actes.

S'il juge qu'apprendre le berbere pour ses enfants n'est pas positif, il a le droit de leur apprendre une autre langue.

Sincerement je pense que d'ici quelques années plus personne ne connaitra le berebere, d'ailleurs moi je la classe deja en tant que 'langue morte'.

laisse wighin il comprende pas dans 50 ans les chinoi il va coloniser le maghrib,presque 2 milliarde de la chine contre 30 millions du berbere,il perde !
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 23h11
.....

Citation:
je suis canadien maintenat,hamdolla j apprend pas à mes enfant le berber c asert plus a rien,pour l avenir c est francais anglais chinois,et vous??
Fais comme bon te semble, mais c'est dommage..tu coupe les racines à tes enfants. tes enfants seront ce qu'on appelle "des acculturés" des copies en fait

Quoi qu'il en soit, tu restera chleuh toute ta vie et tes enfants aussi c'est dans le sang
Citation:
Bonsoir,

Moi j'ai appris aux mien l'arabe je pense que sa pourra plus leur servir, j'ai l'exemple d'ami qui ont appris seulement tachelhit a leur enfants sans leur apprendre l'arabe, resultat leur enfants sont preske perdu quand ils vont dans leur pays, la communication est trés limitée...

IL faut vivre avec son temps je pense, l'époque de siba est révolue...
Arrêtez de raconter des conneries, je ne parle pas l'arabe et je me débrouille très bien au Maroc...

Si on suis votre raisonnement on abandonnera toutes les langues et on se mettra tous à apprendre l'anglais et le chinois...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 23h14
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par marocain059 Voir le message
Si on suis votre raisonnement on abandonnera toutes les langues et on se mettra tous à apprendre l'anglais et le chinois...

En tous les cas en ce qui concerne l anglais on est compris par des 100 aines de millions de

personnes dans le monde,ca ouvre pas mal de portes c et indiscutable
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 23h16
Aknari

Citation:
Envoyé par marocain059 Voir le message
Fais comme bon te semble, mais c'est dommage..tu coupe les racines à tes enfants. tes enfants seront ce qu'on appelle "des acculturés" des copies en fait

Quoi qu'il en soit, tu restera chleuh toute ta vie et tes enfants aussi c'est dans le sang

Arrêtez de raconter des conneries, je ne parle pas l'arabe et je me débrouille très bien au Maroc...

Montre que tu a recu une education et soi poli s'il te plait...

J'ai juste appris l'arabe a mes enfants car je sais qu'ils en ont plus besoin que le berbere, mais ma culture est aussi imbibé du chleuh, nous mangons tagoula quand nous allons lblad et nous prenons azkif, d'ailleurs une partie de ma famille vie encore sous la tente!
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 23h16
8bila ou biiiikher :D

Citation:
laisse wighin il comprende pas dans 50 ans les chinoi il va coloniser le maghrib,presque 2 milliarde de la chine contre 30 millions du berbere,il perde !
ehhh ben ça se voit que tu sais parler et écrire français correctement...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 23h19
.....

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
En tous les cas en ce qui concerne l anglais on est compris par des 100 aines de millions de

personnes dans le monde,ca ouvre pas mal de portes c et indiscutable
oui mais c'est pas une raison pour abandonner ta langue arabe ou berbère ou je ne sais laquelle encore
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 23h19
8bila ou biiiikher :D

Citation:
Montre que tu a recu une education et soi poli s'il te plait...

J'ai juste appris l'arabe a mes enfants car je sais qu'ils en ont plus besoin que le berbere, mais ma culture est aussi imbibé du chleuh, nous mangons tagoula quand nous allons lblad et nous prenons azkif, d'ailleurs une partie de ma famille vie encore sous la tente!
waouuuuuuu youyouyouy... tbarkllah 3lik.... grâce à toi la culture berbère est sauvée....c'est fort quand mêmen tu mange tagoula et azkif.....

nariiii katjibou liya lfe9ssa ou safi avec vos raisonnements

Allah i8di makhle9
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 10 20/03/2010 01h02
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
Pourquoi ? Bouba31 Forum Islam 59 27/07/2006 23h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38