Direct assurance

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2008, 00h05
Par défaut Direct assurance

Bonjour,
Je souhaite prendre une assurance auto pour ma voiture.
Après une recherche sur internet et quelques coups de fil aux différents assurance je me rend compte que Direct assurance me propose un tarif déffiant toute concurrence.
Le hic que cette assurance n'a pas d'agence et je sais pas comment ça se passe en cas de sinistre.
J'aimerai bien savoir s'il y a des personnes sur le forum qui sont clients chez eux et si elles contentes de cette compagnie qui apparement est une filiale de AXA.

Sinon, qu'est ce que vous me conseillez comme assurance.
Merci d'avance
Vieux 17/10/2008, 01h51
Very Important Papa

Par défaut Re : Direct assurance!!

Citation:
Envoyé par bakero Voir le message
Bonjour,
Après une recherche sur internet et quelques coups de fil aux différents assurance je me rend compte que Direct assurance me propose un tarif déffiant toute concurrence.
Le hic que cette assurance n'a pas d'agence et je sais pas comment ça se passe en cas de sinistre.
J'aimerai bien savoir s'il y a des personnes sur le forum qui sont clients chez eux et si elles contentes de cette compagnie qui apparement est une filiale de AXA.

Merci d'avance
moi je suis à générali et je n'ai pas de soucis , en fait faut voir la voiture que tu veux assurer , je sais que matmut c pas mal aussi
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 20h44

Citation:
Envoyé par AVICENNE84 Voir le message
moi je suis à générali et je n'ai pas de soucis , en fait faut voir la voiture que tu veux assurer , je sais que matmut c pas mal aussi
Il parait que la Matmut sont chers.
J'attend l'avis des personnes qui ont souscris à Direct assurance.
Vieux 17/10/2008, 20h56

Citation:
Bonjour,

Merci d'avance
Hier j'ai vu un reportage sur les dangers des assurances via téléphone... toujours faire attention aux montants des franchises et aux délais de remboursements

Puis je rejoins Avicenne84, Generalli, la Matmut et Axa sont parmi les assurances les moins chères... je suis chez la Matmut et pour les enfants des parents sociétaires, on nous met directement un bonus de 35% à la signature du contrat
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 22h07
Very Important Papa

Citation:
Il parait que la Matmut sont chers.
J'attend l'avis des personnes qui ont souscris à Direct assurance.
ils sont pas si cher que ça suivant le véhicule mais eux sont sérieux
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 22h11

Entrées dans le blog: 1

Citation:
ils sont pas si cher que ça suivant le véhicule mais eux sont sérieux
je lui conseille Maaf
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 22h13
Very Important Papa

Citation:
Envoyé par nawale69 Voir le message
je lui conseille Maaf
bjr mechmech , tu sais pkoi j'ai évité maaf , juste parce que le courtier m' a fait galérer
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 22h28

Citation:
Envoyé par kookiza Voir le message
Hier j'ai vu un reportage sur les dangers des assurances via téléphone... toujours faire attention aux montants des franchises et aux délais de remboursements

Puis je rejoins Avicenne84, Generalli, la Matmut et Axa sont parmi les assurances les moins chères... je suis chez la Matmut et pour les enfants des parents sociétaires, on nous met directement un bonus de 35% à la signature du contrat
Sans vouloir casser le délire, le fameux bonus de 35% , c'est juste une méthode marketing pour garder les clients...
Si la Matmut augmentait ses tarifs et que tu décides d'aller voir ailleurs ce qui se passe, aucun assureur ne te prendra avec ton bonus Matmut parce que ce serait illégal. IL sera tenu de recalculer le bonus que tu es supposée avoir juridiquement (et non pas commercialement)...

Bref, en tant qu'enfant de sociétaire, ne te fie pas à la carotte du niveau de bonus... d'autant qu'on t'a probablemnt collé une majoration "jeune conducteur" sans te le dire (un jeune permis présente forcément un risque d'accident plus élevé , et sans cette majoration, la plupart des compagnies d'assurances mettraient la clé sous la porte).

Exemple: la Macif n'applique pas de majoration "jeune conducteur" aux filles (rien de sexiste, simplement statisquement, elles ont moins d'accidents, et le plus souvent ce n'est que de la tôle froissée.. alors que les garçons... )

Et comme a dit quelqu'un, il faut bien examiner également les franchises appliquées, les clauses qui n'ont l'air de rien (ex: peut-on prêter son véhicule comme on veut?)...
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 22h32

Entrées dans le blog: 1

Citation:
bjr mechmech , tu sais pkoi j'ai évité maaf , juste parce que le courtier m' a fait galérer
ah ouais il t'a fait galérer comment ?

ils sont pas mals la maaf quand meme niveau qualité/prix
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 22h38

Citation:
Bonjour,

Merci d'avance
Direct assurance, si tu corresponds à leurs conditions d'acceptation et que surtout tu n'as jamais aucun sinistre, ça vaut le coup.

En revanche attention, au premier sinistre, même minime (ex: un bris de glace), attends-toi à recevoir de leur part deux mois avant la date d'échéance de ton contrat un courrier recommandé t'indiquant que ton contrat ne sera pas reconduit.. Ca peut sembler injuste mais c'est comme ça, si l'assuré a le choix de son assureur, la réciproque est vraie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une assurance contre une éventuelle attaque du monstre du Loch Ness tinky Actualités marocaines 1 23/08/2007 14h37
Il pince la fesse d'une journaliste en direct, la police le recherche tinky Actualités marocaines 3 01/08/2007 17h53
François Bayrou censuré en direct !! aladin60 Actualités marocaines 23 07/05/2007 20h15
Algérie: ENTV diffusera tous les matchs en direct hakim93 Actualités marocaines 38 08/06/2006 18h04
Le programme complet de la CAN 2006 gibraltard Football Marocain 13 15/01/2006 23h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38