|
| ||||
| ||||
|
Salam Alikum La prêche fait par un imam de ma mosquée (j'habite en france pour ceux qui ne savent pas) était sur le Riba (l'Usure ou les Interêts) sur fond de crise économique La Charia Islamique serait la solution pour les banques du monde entier pour espérer tenir ![]() et vous? Wa Salam Alikum |
|
| ||||
| ||||
|
ben ouai comme quoi les banques aux banquiers, le Monde aux Muslims!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| tu ne savais pas que les etres humains naissent muslims? chaque création révère le Créateur, seuls les pervertis(ils ont nié Allah mais certes sont tt à fait sympas) se déconvertissent au cours de la vie , de par eux mêmes, par ingratitude ou en se faisant influencer.... et la fin des temps sera ponctuée je pense par un retour en masse à l'essence : l'Islam!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une chose est sûre, un peu d'éthique dans l'économie ne ferait pas de mal. ça serait mon rêve de fonder une banque islamique basique, faisant l'intermédiaire entre les investisseurs et les emprunteurs, mais comment payer les locaux, la sécurité, le personnel ?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne puis te répondre, ma science concernant l'économie sont proche du zéro ![]() Wa Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sérieux ça me travaille, mais j'ai peur du point de vue de la sécurité d'une part, de l'honnêteté des gens d'autre part...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est un point de vue qui n'enhage que moi,bien entendu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puis les gens ne pourront pas arreter le riba du jour de lendemain c'est comme on disait que l'alcool doit etre interdite à la population d'un pays ce qui est chose impossible Bon ceci dit, une note assez pessimiste de la part de notre imam et celle d'un ami athée, les temps qui arrive vont être dure qu'Allah nous aide et nous pardonne. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en vrai il s'agit de redonner à l'argent sa vraie signification, celle de monnaie d'échange, rien de plus. mais ça signifie aussi une révolution des mentalités, des modifications fondamentales de tous les systèmes, des droits et des devoirs justes pour tout le monde. c'est un gros morceau, presque une utopie.
![]() |
| Tags |
| charia, houtba, mosquée, prêche |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Le prêche du Vendredi - Qu'avez vous appris? | MohTaha | Forum Islam | 25 | 09/08/2008 22h41 |
| Les spécificités du vendredi | hennayate | Forum Islam | 19 | 27/01/2008 20h29 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 15h23 |
| Pourquoi le vendredi est important ? | hasnaislam | Forum Islam | 11 | 18/11/2006 19h23 |