|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je me rapelle de l'epoque ou ils ont fusionnés. De toute façon,comme toute corporations,leurs membres ne se laisseront jamais tombés meme si ils sont adversaires en affaires,ils n'en reste pas moins alliés de circonstance. |
|
| ||||
| ||||
|
bon les gars j'ai une idée. pas très ambitieuse, on changera pas l'économie, mais on peut avoir un micro-système respectueux de nos valeurs. une petite association, où les prêteurs paient une commission, je sais c'est à l'opposé de ce qu'on voit aujourd'hui, mais cette commission c'est pour couvrir le risque (s'il y a un pb de remboursement, il se peut qu'il faille faire les poursuites et tout, ou utiliser les réserves de l'association) et pour permettre à l'association de fonctionner. les emprunteurs, eux, ne paieraient rien, mais s'il s'agit d'un crédit pour monter une boîte, en cas de réussite ils s'engagent à verser aussi un montant à définir. possibilité de faire des dons, soit pour le fonctionnement de l'association, soit pour des pauvres, si on en a trouvés. si l'association est bénéficiaire au bout du compte, elle peut devenir une réelle société qui emploie du personnel. ensuite les bénéfices peuvent servir à augmenter les réserves en cas d'insolvabilité et de baisser les commissions, ou augmenter le nombre de postes de travail, et créer un dépôt, avec toute la sécurité nécessaire. vous en pensez quoi ? c'est conforme ? vous accepteriez de payer pour investir votre argent dans qqch de halal ?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n'empêche à l'époque ils avaient gardé le boss de la sbs. et les clés...
![]() |
| Tags |
| charia, houtba, mosquée, prêche |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Le prêche du Vendredi - Qu'avez vous appris? | MohTaha | Forum Islam | 25 | 09/08/2008 22h41 |
| Les spécificités du vendredi | hennayate | Forum Islam | 19 | 27/01/2008 20h29 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 15h23 |
| Pourquoi le vendredi est important ? | hasnaislam | Forum Islam | 11 | 18/11/2006 19h23 |