|
| |||
| |||
|
salam aleikoume à toutes et a tous, Mon mari vit en france c'est aussi mon cousin et il a la double nationalité, nous nous sommes mariés il ya qques mois au maroc, nous sommmes passé par le ccm, par la transcription et nous avons recu notre livret de famille... J'ai rendez dans une dizaine de jours au consulat pour faire ma demande de visa, je souhaiterez savoir si lors du depot du dossier (livret, carte nationale,...) les agents du consualt nous posent ils des questions? quelle est la durée d'attente pour recevoir son visa? merci, SALAM. |
|
| |||
| |||
|
bonjour, normalement quand t'es conjoint de français, et t'a reçus ton livret de famille que ton mari doit t'envoyer avec certians papiers, tu n'a pas besoin de rendez-vous, et tu peut confirmer cela en appelant le consulat dont tu dépend, et la présence de ton mari n'est pas obligatoir, parceque vous avez déja passer l'entretien pour avoir le CCM, n'est ce pas? donc tu part aprés avoir ton dossier, n'oublie riien, et pour la réponse pour le visa, franchement y'a pas une régle générale ça peut etre dans 24hrs comme ça peut etre plus. bon courage et donne moi de tes nouvelles. |
|
| |||
| |||
|
salam aleykum, Jai eu un rdv plus tot ke prevu, g eu le visa sans souci aprt qque question mais rien de mechant, merci pour tn aide, Si vous avez des question pour les démarche n hesiitez pas ..... salam aleykum et bn courage a tous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Félicitations.. dis moi stp la liste des papiers que tu as présenté, est ce que l agent t a posé des questions, et tu dépends de quel consulat ( quelle ville).. Merci d avance.. |
|
| |||
| |||
|
nous etions du consulat de fes oui l ors de la demande de visa il te pose des questions comme le ccm et il te font attend quatre heures et apres il te dise si tu as ton visa ou pas mais il depasse po trois mois et le visa depart le jour ou tu depose ton dossier
|
|
| ||||
| ||||
| ok hamada.. et merci beaucoup pour ta réponse..
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout d'abord félicitation pour ton visa et bienvenue en France ![]() Moi jai mon mari qui est au maroc. Nous avons déposer mi aout le dossier au consulat général de france à Rabat pour recevoir le livret de famille. J'ai toujours rien aujourd'hui... C'est normal que sa prenne autant de temps ???? Et quelles sont les pièces à fournir ???? Mon mari me manque :'( je veux que tout sa finisse... Merci d'avance pour tes réponses. |
|
| |||
| |||
|
salam aleikum a tous et a toute, Pour repondre a vos questions j ai eu quelques questions du genre (est ce la premiere fois que vous faites une demande de visa, ou vivrez vous une fois las bas, savez vous parlez francais) ce sont des question de routines, faut pas stresser. Pour répondre à l autre question, les documents a fournir sachant que mon mari a la double nationalité (franco marocain) sont - sa carte d identité ou sa declaration de nationalité francaise- notre livret de famille- l acte de mariage transcrit (donner par la mairie en meme temps que le livret)- un justificatif de domicile (une attestaion d hebergement fait l affaire) - pour ma part 3 photos un passeport en cour de validité - ma carte nationale- et 3 exemplaire d un formulaire de demande de visa signé Voila ils demandent pas grand chose, faut juste penser a prendre le rdv sur lnet n hesitez pas si vous avez d autres question. le visa est delivrer soit le jour mm le lendemain ou 2 jours aprés bon courage, salam |
|
| |||
| |||
|
salam besma77, Pour repondre a tes question, si ta deposer un dossier au consualt pour votre livret de famille sa doit etre la demande de transcription car suite a cette demande la partie francaise recoit le livret de famille a la mairie de son domicile ou il peut venir le chercher directement au consulat, en ce qui concerne le delais d attente pour ce livret de famille ya pas de delais précis sa peut aller de 3 semaines jusqu a 6 mois d apres les dire des gens (mon mari la recu 3 semaine apres notre demande de transcription, il la recu en france et a ddu me le renvoyer pour que je puisse faire la demande de visa). De toute facon arriver a ce stade tu a fait le plus dure, une fois le livret arriver il suffit de faire la demande et au pire une semaine apres il aura son visa insha allah. les documents pour la demande de visa sont (3 formulaires de demande de visa rempli et signe, 3 photos de tn mari, ta carte d identité francaise ou ta declaration de nationalité francaise, justificatif de residence (si t habite chez tes parents une attestation d hebergement fait l affaire avec la carte d identité de ton pere), le livret de famille et l acte transcrit delivré en mm temps que le livret de famille). Bon courage ma belle et patience ta fait le plus dure. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam sadya, t as pa parlé de la lettre.. dis moi stp quand t as fais la demande? Merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 76 | 21/03/2009 15h16 |
| Salaire minimum au Maroc pour avoir un visa touriste | byemorocco | Maroc / France | 28 | 30/01/2008 13h43 |
| demande de visa conjoint de francais ( mariage en france) | samirr81 | Maroc / France | 6 | 08/12/2007 17h37 |
| demande de titre de sejour conjoint d'1 française | iss2ca | Maroc / France | 11 | 17/07/2007 15h40 |
| L'invocation ou la demande à Allah | twbh2 | Forum Islam | 1 | 11/06/2007 21h51 |