|
| ||||
| ||||
| Re : a quand? Citation:
Ce monde est jonchés d'humain qui on pratiquement tous le méme defaut : Refuter la réalité et s'en tenire a ce qu'ils on l'habitude de croire en etant bien au chaud ! quitte a ce mentire a soit méme. Vue que la majorité des humains sont ainsi (et je n'ecarte pas le fait que j'en fait peut étre partie) toutes doctrines, tous dogmes,toutes religions aura toujour sont lot de pratiquants pour cette raison mais aussi pour une autres : Dieu et la verité VRAI n'etant que le lieu final aprés la mort l'humain ici bas sera toujour dans dans un concepte ou ce trouve des "pours" et des "contres". |
|
| |||
| |||
Je n’ai pas trouvé le verset que t’a cité dans la surat 17 verset 73…je vais être de bonne foi et croire que t’a parlé des versets 43 a 47 dans surat 69. وَلَوۡ تَقَوَّلَ عَلَيۡنَا بَعۡضَ ٱلۡأَقَاوِيلِ (٤٤) لَأَخَذۡنَا مِنۡهُ بِٱلۡيَمِينِ (٤٥) ثُمَّ لَقَطَعۡنَا مِنۡهُ ٱلۡوَتِينَ (٤٦) فَمَا مِنكُم مِّنۡ أَحَدٍ عَنۡهُ حَـٰجِزِينَ (٤٧) (43) Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, (44) Nous l’aurions saisi de la main droite, (45) ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. (46) Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. (47) Médite bien ce verset Baraka Allahu fik, Allah il parle a qui dans ce verset? Il parle au prophète Muhamed Alayhi salam, son messager, son "Khalil" il parle a celui qui a swt a reçu auprès de CIdrat Al muntaha, la meilleure créature d'Allah swt mais malgré tous les privilèges que Muhamed 3alayhi Salam au prés de notre seigneur Allah swt l'aurait puni lui aurait tranché l’aorte sans que nul d’entre nous n’aurait pu lui servir de rempart…Allah swt aurait tranché l’aorte de Muhamed, son message son bien aimé serviteur, si il avait tenter de changer son message... j’invite tout les gens qui parlent de la religion d’Allah swt sans science, qui prennent ce qui les arrangent en islam et délaissent le reste de bien méditer sur ces versets… Dernière modification par AbuNasser ; 19/10/2008 à 10h38. |
|
| ||||
| ||||
Qu'impose le Coran vis à vis de la sounnah? fais un petit effort et cherche dans le Coran. Dans tous les cas, si tu pries alors tu dois certainement suivre les hadits pour la faire. Si tu ne pries pas, tu ne suis ni le Coran ni les Hadiths. Et ce débat ne te concerne pas. |
|
| |||
| |||
Ok okhti c'est ton choix apres tout , toi seul en assumerai les consequences ... La majorite de la oumma a pris et prendra toujours en consideration la sounna du prophete (psl) ,j'en suis certaine ... l'ijtihad fera evoluer les choses et pas le coran seul comme tu proposes , on te pose toujours des questions sur la priere ,le hadj etc ... et au lieu de repondre clairement ,tu preferes donner des expications vraiment la tosmino wala toghni min jou3 et qui nous fais sourire tellement c'est forcé et ca tient pas la route ... Ta vision de l'islam sera toujours amputee a mon sens si tu continue dans cette voie ... et les seules personnes que tu reussiras a convaincre c'est des gens qui soufferent d'un complexe d'inferiorite face a l'occident ...ou des gens qui ressentent deja une certaine gene face a tant de pratiques religieuses et qui veulent ''alleger'' la chose en se debarrassant de la sounnah ,tout en gardant leur tranquillite d'esprit face a la non pratique justement de cette sounnah... c'est aussi simple que ca ,pas besoin de tourner autour du pot. Pourquoi Dieu n'a pas protege les hadiths , pour repondre a cette question ,il faut aussi repondre a une autre , pourquoi Dieu n'a pas protege non plus les anciens livres saints qu'Il a revele aux autres prophetes ,la bible et la tora et...comme Il a promis de le faire pour le coran?.. je te laisse reflechir a la question ,j'espere que tu tomberas sur la bonne reponse... Salamo3alaykom |
|
| ||||
| ||||
majorité n'a jamais été synonyme de vérité ou de qualité (enfin , sauf dans les hadiths lol) mais tu as raison , chacun sa voie .... ![]() Citation:
je ne sais pas si tu as déjà lu la Bible par exemple mais il y a des passages où Dieu interdit aux Hommes de modifier sa parole ... ainsi donc , tenter de modifier la parole de Dieu était un "péché" tandis que pour ce qui est du coran , ce n'est plus seulement un péché mais une impossibilité puisque Dieu cette fois s'est porté garant du message je ne sais pas si tu saisis la nuance ... Citation:
va falloir que tu m'expliques ce que l'occident vient faire là-dedans !!! tu peux appuyer ton affirmation par des preuves concrètes montrant mon complexe d'infériorité ??? et des exemples de choses allégées , min fadlik !Citation:
regarde dans le forum islam les rubriques" rites fondamentaux : la prière" et "rite fondamentaux : le pèlerinage" ... j'avais fait tout un topic expliquant les 4 rites fondamentaux dans le coran mais Bladi l'a supprimé car il a pensé que ce n'était qu'un copier coller (il l'a lu en 2 secondes quoi !) ca m'a découragé pour en refaire un autre (j'ai passé du temps dessus) mais peaceislam avait enregistré mes textes et les a reposté ... |
|
| |||
| |||
| Re : Les hadithistes Excusez moi les fréres et soeurs je vous vois critiquer les hadiths alors que ce n'est rien d'autre que les paroles de notre prophete 'alayhi salam les hadiths expliquent le coran;sinon dites moi comment vous faites la prière alors juste avec le coran?vous vous inclinez et vous vous prosternez c'est tout?et la zakat comment savez vous combien donner?et si vous devez donner ou pas?et le hajj?et et et... bref il faut faire attention a ce qu'on dit l'islam c'est le coran et la sunna(hadiths) sur le suivi des compagnons du prophete salla allaho alyhi wa salam et ceux qui les suivirent.Ce n'est pas un jeu ou chacun critique et approuve ce que bon lui semble.comme bon lui semble La religion c'est sacré alors pesez vos mots mes freres et soeurs avant de parler et apprenez votre religion si vous l'aimez vraiment Allah dit a son prophete,dans le sens du verset "Dis vous aimez Allah,suivez moi donc Allah vous aimera.." Coran |
|
| ||||
| ||||
J'ai du me gouré dans les référence ! néenmoins ce que tu dit est intéréssant et on peut le complémenter avec lasourate 17 verset 73 qui dit : Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime. Sa mérite méditation aussi ça ! |
|
| ||||
| ||||
Citation:
salamo 3aleykoum barrakallahou fikoum ...... allahomma ehdinna jami3ane ameen .... |
| S'inscrire pour répondre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |