pourquoi nous avons honte d'etre amazighs

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2008, 15h42
adaghar    
Yemmac tadehcurt...

Re : pourquoi nous avons honte d'etre amazighs.

Citation:
Envoyé par misshanae
Oui j'ai compris ce que tu as dit, tu as dit que les jbalas amazighophones servaient de bouclier humains rien de bien flatteur...
Oui non, la voisine de la 3ième montagne à gauche fera l'affaire

Dans ce cas je me suis mal exprimé... je parlais des jbalas qui combattaient aux côtés des colons... ce sont ceux-là qui servaient de boucliers ! Les rifains ne se servaient pas de ces bassesses pour se défendre...

Le Rif est vaste et ne se limite pas à la voisine de telle ou telle montagne... c'est dire si tu as quelques préjugés mal placés ! C'est dommage...
Réponse avec citation

Vieux 20/10/2008, 15h43
Wighine    
Aknari

Citation:
Envoyé par aqvayli
tes ancetres étaient chleuh et sont devenus arabe, tu peux bien devenir riffain, mais le plus classe c'est quand même d'etre kabyle !

Me traite pas de voleur de poules stp...

Y a des limites tu m'insulte la !!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 15h45
Wighine    
Aknari

Citation:
Envoyé par adaghar
T'as pas compris ce que je t'ai dit... les traitres jbalas combattaient aux côtés des colons ! Les rifains ont tjrs respecté les jbalas... et c'est pas un crétin comme Wighine qui s'invente des origines chez les Ayt Ba3mrane qui va venir nous embrouiller ! On sait tous que ce mec est friand de conflits entre les rifains et les autres...

T'en fais pas pour moi... je ne suis pas de ceux qui vont chercher l'amour à l'autre bout du monde, histoire d'apporter une couche d'exotisme dans mon couple... alors que j'ai de véritables joyaux à portée de main !

On voit que depuis que tu sais qu'il y a des Arabes dans cette tribu, sa passe pas mssaykine...

Je suis pas Abaamrane moi sava pas ?
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 15h46
Wighine    
Aknari

Citation:
Envoyé par Mazgha
Oui mets une corde autour du cou et accroche là à un figuier du Rif

Ah oui niccan comme vous dites
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 15h48
Wighine    
Aknari

Citation:
Envoyé par adaghar
Dans ce cas je me suis mal exprimé... je parlais des jbalas qui combattaient aux côtés des colons... ce sont ceux-là qui servaient de boucliers ! Les rifains ne se servaient pas de ces bassesses pour se défendre...

Le Rif est vaste et ne se limite pas à la voisine de telle ou telle montagne... c'est dire si tu as quelques préjugés mal placés ! C'est dommage...

Je souhaite pas aux anglais et aux americains de vous déclarer la guerre, qu'est ce qu'ils subiraient....

PS: n'oublie pas que les rifains ont certes energiquement et dignement résisté mais qu'ils ont fini par capituler et se rendre.....PAS CHEZ MOI
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 15h51
adaghar    
Yemmac tadehcurt...

Citation:
Envoyé par Wighine
On voit que depuis que tu sais qu'il y a des Arabes dans cette tribu, sa passe pas mssaykine...

Je suis pas Abaamrane moi sava pas ?

C'est vrai... tu n'es pas aba3mrane, t'es juste une girouette !

Qui a dit que les jbalas étaient arabes ? Eux-mêmes se définissent-ils comme arabes pour que toi tu les traites d'arabes ? La majorité d'entre eux reconnaissent leurs origines Amazighes... suffit de lire les topics sur les jbalas dans ce forum !

Sérieux, t'as rien d'autre à faire que de chercher les conflits...

Allez, je te laisse dans ton délire ! A+
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 15h53
Wighine    
Aknari

Citation:
Envoyé par adaghar
C'est vrai... tu n'es pas aba3mrane, t'es juste une girouette !

Qui a dit que les jbalas étaient arabes ? Eux-mêmes se définissent-ils comme arabes pour que toi tu les traites d'arabes ? La majorité d'entre eux reconnaissent leurs origines Amazighes... suffit de lire les topics sur les jbalas dans ce forum !

Sérieux, t'as rien d'autre à faire que de chercher les conflits...

Allez, je te laisse dans ton délire ! A+

Quel conflit, moi je discute, je m'informe...toi par contre tu fais le contraire relis juste tes post et tu verra a quel point tu es aggressif et intolerant sur ceux qui ne sont pas rifains...
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 15h54
adaghar    
Yemmac tadehcurt...

Citation:
Envoyé par Wighine
Je souhaite pas aux anglais et aux americains de vous déclarer la guerre, qu'est ce qu'ils subiraient....

PS: n'oublie pas que les rifains ont certes energiquement et dignement résisté mais qu'ils ont fini par capituler et se rendre.....PAS CHEZ MOI

Renseigne-toi sur pourquoi Abdelkrim a préféré capituler... après tu viendras jouer les grands avec moi !

C'est où chez toi ? Ah oui, c'est sous terre... là où les gens comme toi se cachaient en attendant que ça se passe !

Allez, ciao !
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 16h39
misshanae    
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par adaghar

C'était de l'humour, moi j'ai rencontré mon mari, sur le sommet de la deuxième montagne à droite de Titawen (c'est à vous Tétouan yak)... aller le prend pas mal
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 16h41
misshanae    
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par aqvayli
au fait tu es de quelle tribu des jebala ?

Du côté de mon père, bni S3id, du côté de ma mère bni 3ross...
Ne me dis pas que c'est des tribus berbères tu feras changer ma vie à jamais...j'aurais enfin la fierté et la gloire de prouver que je suis berbère...
Tu me feras un arbre généalogique sinon? Je te paie woulah

Dernière modification par misshanae ; 20/10/2008 à 16h43.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " pourquoi nous avons honte d'etre amazighs"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi nous avons été crées? abounidal Islam 149 07/09/2009 20h50
nous avons honte pour notre pays 3ourwa Général 53 22/10/2008 16h54
Pourquoi Nous Avons Ete Crees majid13 Islam 33 16/09/2007 20h37
"J'ai honte de ce que nous avons fait en Irak" Jimmy Massey, marine Actualités marocaines 0 29/04/2004 22h11
un marine témoigne: "J'ai honte de ce que nous avons fait en Irak " le-Marocain Actualités marocaines 3 14/04/2004 11h56

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h07.