pourquoi nous avons honte d'etre amazighs

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2008, 17h45
rifton15    

Re : pourquoi nous avons honte d'etre amazighs.

Citation:
Envoyé par Wighine
Je souhaite pas aux anglais et aux americains de vous déclarer la guerre, qu'est ce qu'ils subiraient....

PS: n'oublie pas que les rifains ont certes energiquement et dignement résisté mais qu'ils ont fini par capituler et se rendre.....PAS CHEZ MOI

Ca c'est drôle ,Espagne,France et collabo contre le peuple Riffain, tu connais l'histoire ou tu parle avec la haine, tu sais au Maroc aussi il y a eu des Harkis, tu vois de quoi je parle.
Réponse avec citation

Vieux 20/10/2008, 17h55
krouna    

les guerriers rifains n'ont jamais capitulé, les rifains ont repoussé les francais jusqu'à Fes, taza, et l'espagne essuyiat deux dramatiques defaites à Anoual et Dahr oubarane, le Rif devient une république, et comment mettre fin à tout a, la france et l'espagne optent pour la solution radicale c a dire, gazage et bombardements massifs au gaz napalm, car sur terre et face à face, impossible de les battre
abdelkrim se met prisonnier pour ne pas que le massacre continue, pour protéger son peuple

la j'ai abregé mais celui ki veux plus de détails qu'il tape Anoual , dhar oubaran guerre du Rif sur google des dizaines de liens seront proposés
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 18h02
Wighine    
Aknari

Citation:
Envoyé par rifton15
Ca c'est drôle ,Espagne,France et collabo contre le peuple Riffain, tu connais l'histoire ou tu parle avec la haine, tu sais au Maroc aussi il y a eu des Harkis, tu vois de quoi je parle.

Nan, je suis d'accord sur cke t'as di, pour les harkis chez vous peut etre mais chez moi nan y en a pas eu...
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 20h15
oujdia930    
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Re : pourquoi nous avons honte d'etre amazighs

Citation:
Envoyé par Wighine
Iwa Lahi N3el Li May 7chem....

mdr tu connais la blague avec ca ?
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 10h31
sammarif    
taluist n waregh

Citation:
Envoyé par brad14
vous allez me dire biensur que personne n'a honte de ses racines,de sa culture, mais la realite est biensure tres chocante, chaque jour les amazighs changent leur langue juste parceque etre amazigh c'est etre idiot ou un Homme prehistorien.

Moi j'ai des amis meme des membres de ma ma famille qui ne parle plus l'amazigh à chaque fois qu'ils sont en dehors de la maison .
et c'est la regle pour tous les amazighs surtout dans les grandes villes.

Salut brad14 !

Et toi, tu te caches aussi pour parler Tamazight ?

Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 10h38
rifton15    

Citation:
Envoyé par Wighine
Nan, je suis d'accord sur cke t'as di, pour les harkis chez vous peut etre mais chez moi nan y en a pas eu...

C'est bien ce que je disais !!! tu parle sur ce forum sans connaitre le sujet, bon je t'explique ce qu'est un Harki, (indigènes qui combat contre ses frères) ce que le sud du Maroc a fait contre le Rif. Si tu a un doute , mon ami Krouna t'a mis des liens, étudie le sujet, tu verra , tu sera bien étonné.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 10h39
mouchette    
be yourself

Ayant un père très "nationaliste kabyle" qui estime que son peuple vaincra et qu'il a été élu le meilleur des peuples sans même faire mention de la religion, j'ai horreur de ces discours qui ne se basent sur rien!!

Les gens qui sont fiers d'etre amazigh ou arabe, qui n'ont participé à aucune bataille ou guerre, qui n'ont rien fait à part naître de père et/ou de mère amazigh ou arabe et qui s'estiment avoir de quoi être fiers!!

Fiers de quoi?

Ne doit on plus travailler ou faire qqchose d'honorable pour être fiers??

Est ce que ce monde est sérieux?
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 10h48
rifton15    

Citation:
Envoyé par mouchette
Ayant un père très "nationaliste kabyle" qui estime que son peuple vaincra et qu'il a été élu le meilleur des peuples sans même faire mention de la religion, j'ai horreur de ces discours qui ne se basent sur rien!!

Les gens qui sont fiers d'etre amazigh ou arabe, qui n'ont participé à aucune bataille ou guerre, qui n'ont rien fait à part naître de père et/ou de mère amazigh ou arabe et qui s'estiment avoir de quoi être fiers!!

Fiers de quoi?

Ne doit on plus travailler ou faire qqchose d'honorable pour être fiers??

Est ce que ce monde est sérieux?

Tu ne suis pas bien le sujet , on donne une réponse à quelqu'un qui croit qu'on a honte de nos racines et surtout nous prend pour des hommes de cavernes.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 12h55
sempro    

amazigh est synonyme de fierté

ce qui veux pas dire fermé sur lui même bien au contraire

toujours a la page al7amdoulilah
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 14h54
nasslou    

SALAM ALIKOUM à tous, j'éspère que vous allez tous bien inchaAllah
je me permet de vous écrire pour dire que je ne connais pas un Rif ou Rifia qui a honte d'être des Tamazight. je suis d'alsace et a strasbourg on es pas mal de rif et on aime le dire pour nous c pas une honte mais plutot une fierté je pense que ceu qui disent que nous avons honte de ce que nous sommes sont jaloux du faite que vous ne comprenez pas notre langue alors que nous on comprend l'arabe voila la vrai vérité.

VIVE LA POPULATION DU RIF SURTT NADOR CITY LOL

salam
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " pourquoi nous avons honte d'etre amazighs"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi nous avons été crées? abounidal Islam 149 07/09/2009 20h50
nous avons honte pour notre pays 3ourwa Général 53 22/10/2008 16h54
Pourquoi Nous Avons Ete Crees majid13 Islam 33 16/09/2007 20h37
"J'ai honte de ce que nous avons fait en Irak" Jimmy Massey, marine Actualités marocaines 0 29/04/2004 22h11
un marine témoigne: "J'ai honte de ce que nous avons fait en Irak " le-Marocain Actualités marocaines 3 14/04/2004 11h56

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03.