Testament

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2008, 02h07

Par défaut Testament

Salam aleikoum,

Je m'excuse de vous parler d'un sujet qui peut vous sembler morbide. Je viens de rédiger mon testament (je ne possède ni richesse ni rien) et je n'aimerais pas qu'il soit lu avant mon décès. On voit souvent dans les films (je suis sérieuse donc pas la peine de vous moquer :-s) ou dans les fictions en général que quand une personne décède, elle fait en sorte qu'un testament ou une lettre soit remis à son décès.
Ma question est la suivante : existe-t-il vraiment un moyen de faire cela ? Sans devoir passer par un avocat car j'imagine qu'un avocat coûte cher et ce serait trop de chichi pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas de biens matériels à léguer...
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 02h11

Par défaut Re : Testament

A ma connaissance, si tu veux être sûre que ton testament ne soit pas lu avant ton décès et certaine qu'il le sera après, le mieux est de le déposer chez un notaire.
Evidement ce sera payant...
Sinon tu le ranges qq part, mais s'il est trop bien caché et que tu décèdes subitement, pas sûr qu'il soit lu ...
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 02h16

Merci pour la réponse. C'est effectivement une question difficile, bien caché mais pas trop... :s Sinon tu as une idée des frais pour un notaire ?
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 02h20

Citation:
Envoyé par bekkoucha Voir le message
Salam aleikoum,

Je m'excuse de vous parler d'un sujet qui peut vous sembler morbide. Je viens de rédiger mon testament (je ne possède ni richesse ni rien) et je n'aimerais pas qu'il soit lu avant mon décès. On voit souvent dans les films (je suis sérieuse donc pas la peine de vous moquer :-s) ou dans les fictions en général que quand une personne décède, elle fait en sorte qu'un testament ou une lettre soit remis à son décès.
Ma question est la suivante : existe-t-il vraiment un moyen de faire cela ? Sans devoir passer par un avocat car j'imagine qu'un avocat coûte cher et ce serait trop de chichi pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas de biens matériels à léguer...
il ya 3 sortes de testaments deux passent par le notaire et le troisieme peut faire et valoir ce que de droit et peut etre redige par la personne seule son ecriture compte et sa signature sans enregistrement sans rien on appelle celà un testament holographique il a sa force juridique en france surtou jamais pour les pays du maghreb ou les biens qui s'y trouvent il represente les dernieres volontés du mourant ceci dit pourquoi cet article macabre!!! je suis sur que tu vivras tres longtemps et vois la vie du bon coté la vie est rose faut savoàir voir le bon cote elle te sourira bonne chance et longue vie
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 02h27
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Salam aleikoum,

déselée mais mdrrrrrrrrrrr ton pseudo
tu n'es pas bakkoucha j'espere

sinon pour le testament si tu ne possedes pas de biens ni de richesses pourquoi tu veux en faire un ????
Vieux 19/10/2008, 02h30
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Envoyé par altruiste Voir le message
il ya 3 sortes de testaments deux passent par le notaire et le troisieme peut faire et valoir ce que de droit et peut etre redige par la personne seule son ecriture compte et sa signature sans enregistrement sans rien on appelle celà un testament holographique il a sa force juridique en france surtou jamais pour les pays du maghreb ou les biens qui s'y trouvent il represente les dernieres volontés du mourant ceci dit pourquoi cet article macabre!!! je suis sur que tu vivras tres longtemps et vois la vie du bon coté la vie est rose faut savoàir voir le bon cote elle te sourira bonne chance et longue vie
c'est quoi exactement ce testament holographique ???, on y redige seulement ses dernieres volontés, meme s'il s'agit pas de leguer des biens forcement????
Vieux 19/10/2008, 02h31

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
déselée mais mdrrrrrrrrrrr ton pseudo
tu n'es pas bakkoucha j'espere

sinon pour le testament si tu ne possedes pas de biens ni de richesses pourquoi tu veux en faire un ????
Hum pourquoi mon pseudo te fait-il rire ? Il signifie quoi ?
Sinon, ben, j'ai quelques petits trucs à donner et des paroles à transmettre, voilà la raison de mon testament. Je n'aimerais pas le laisser traîner partout parce que je ne veux pas que mes proches s'inquiètent ou se moquent de moi. Mais, j'aimerais quand-même que mes volontés leur parviennent à ma mort.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 02h35
L'Espagne me mank !!

Citation:
Sinon, ben, j'ai quelques petits trucs à donner et des paroles à transmettre, voilà la raison de mon testament. Je n'aimerais pas le laisser traîner partout parce que je ne veux pas que mes proches s'inquiètent ou se moquent de moi. Mais, j'aimerais quand-même que mes volontés leur parviennent à ma mort.
franchement laisse le chez un notaire
tu veux le mettre où sinon ?
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 02h41

Citation:
tu le la&isses dans ton coffre a bijoux et tu gardes toujours la clé
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 02h42

Citation:
Envoyé par mehdi671 Voir le message
franchement laisse le chez un notaire
tu veux le mettre où sinon ?
Une idée du coût ? Si c'est quelque chose à payer en une fois ou bien une sorte d'abonnement, chaque mois que tu vis, tu dois payer le notaire...?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des Juifs orthodoxes brûlent des exemplaires du Nouveau Testament petitbijou Forum Général 23 30/05/2008 15h31
Imparfait et caduc dans l'Ancien Testament Yoro Sidibé Forum Islam 5 25/05/2008 17h46
testament en islam soheyla Forum Islam 4 03/07/2007 11h49
coran similaire à l'ancien testament? bibifrench Forum Islam 52 03/06/2007 23h15
Maroc : kamikazes sans testament Bladi Robot Forum Général 0 04/05/2007 16h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38