Est-il vrai que...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2008, 23h13
Allah est Grand!

Par défaut Re : Est-il vrai que...

Salam aleykoum

Est-il vrai que CHAQUE être humain a 2 anges qui le surveille : un à sa droite et un à sa gauche? (d'où le fait de saluer à droite puis à gauche lors de la prière...) Qui peut m'en informer un peu plus sur ça?

Peut etre que ceci pourra repondre à ta question inch'Allah:

Il y a des anges qui enregistrent par écrit les actions quotidiennes des hommes : " Pensent-ils que nous n'entendons pas leurs secrets et leurs confidences ? Bien au contraire ! Nos envoyés placés auprès d'eux consignent tout par écrit " (S. XLIII, 80). Appelés Hâfiz (ceux qui consignent ou qui retiennent), ils surveillent consciencieusement les hommes auxquels ils rappelleront le Jour du Jugement leur moindre fait : " Il est le Maître absolu de ses serviteurs. Il envoie vers vous ceux qui enregistrent vos actes. Ainsi lorsque surviendra l'heure de la mort pour l'un d'entre vous, nos envoyés le rappelleront aussitôt, car ils ne sont pas négligents " (S. Vl, 61). " Bien au contraire ! Vous traitez de mensonge le Jugement, alors que des gardiens veillent sur vous : de nobles scribes qui savent ce que vous faites " (S. LXXXII, 9 à 12), " Un gardien se tient auprès de chaque âme " (S. LXXXVI, 4). La tradition dit que deux anges se tiennent l'un à droite de l'homme et écrit ses bonnes actions, l'autre à sa gauche et inscrit les mauvaises (...).

Est-il préférable de mettre des chaussettes pendant la prière? ou est-ce une obligation?

En fait, il y a divergence sur le fait de caché ses pieds pendant la priere...Certes, il y a une sourate (que je ne connais pas par coeur) où Allah soubhanou wa ta'la nous obligent à preservés notre corps (sauf le visage et les mains) . Seulement, j'avais fait plusieurs recherches et en fait, la femme n'est pas obligé de masqué ses pieds si elle prie à la maison tout en etant à l'abri des regards de non-marham...
Allah oua hlem...

Désolé pour l'autre question...je ne saurais te répondre...

Qu'Allah te recompense pour toutes ces questions que tu te poses...Amin.
Lle but premier dans la recherche du savoir...est d'avoir le maximum de connaissances...

Salam aleykoum

Dernière modification par Marokene22 ; 20/10/2008 à 23h16.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 23h18
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par Marokene22 Voir le message
Salam aleykoum

Est-il vrai que CHAQUE être humain a 2 anges qui le surveille : un à sa droite et un à sa gauche? (d'où le fait de saluer à droite puis à gauche lors de la prière...) Qui peut m'en informer un peu plus sur ça?

Peut etre que ceci pourra repondre à ta question inch'Allah:

Il y a des anges qui enregistrent par écrit les actions quotidiennes des hommes : " Pensent-ils que nous n'entendons pas leurs secrets et leurs confidences ? Bien au contraire ! Nos envoyés placés auprès d'eux consignent tout par écrit " (S. XLIII, 80). Appelés Hâfiz (ceux qui consignent ou qui retiennent), ils surveillent consciencieusement les hommes auxquels ils rappelleront le Jour du Jugement leur moindre fait : " Il est le Maître absolu de ses serviteurs. Il envoie vers vous ceux qui enregistrent vos actes. Ainsi lorsque surviendra l'heure de la mort pour l'un d'entre vous, nos envoyés le rappelleront aussitôt, car ils ne sont pas négligents " (S. Vl, 61). " Bien au contraire ! Vous traitez de mensonge le Jugement, alors que des gardiens veillent sur vous : de nobles scribes qui savent ce que vous faites " (S. LXXXII, 9 à 12), " Un gardien se tient auprès de chaque âme " (S. LXXXVI, 4). La tradition dit que deux anges se tiennent l'un à droite de l'homme et écrit ses bonnes actions, l'autre à sa gauche et inscrit les mauvaises (...).

Est-il préférable de mettre des chaussettes pendant la prière? ou est-ce une obligation?

En fait, il y a divergence sur le fait de caché ses pieds pendant la priere...Certes, il y a une sourate (que je ne connais pas par coeur) où Allah soubhanou wa ta'la nous obligent à preservés notre corps (sauf le visage et les mains) . Seulement, j'avais fait plusieurs recherches et en fait, la femme n'est pas obligé de masqué ses pieds si elle prie à la maison tout en etant à l'abri des regards de non-marham...
Allah oua hlem...

Désolé pour l'autre question...je ne saurais te répondre...

Qu'Allah te recompense pour toutes ces questions que tu te poses...Amin.
Lle but premier dans la recherche du savoir...est d'avoir le maximum de connaissances...

Salam aleykoum

walailkom salam ma Soeur bah écoute ya pas de divergence les preuves sont la !

la femme doit cacher ses pieds regarde mes sources dans la 1ere page du topic!
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 23h47
Allah est Grand!

Oui en effet...j ai bien lu ton post (tres interressant d ailleurs)...Je souligne ici le fait de porté des chaussettes...en general lorsque l'on prie, nous sommes habillés avec des vetements larges et long (enfin pour ma part).

Je te remercie en tout cas pour ces informations supplementaires...
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 23h53
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par Marokene22 Voir le message
Oui en effet...j ai bien lu ton post (tres interressant d ailleurs)...Je souligne ici le fait de porté des chaussettes...en general lorsque l'on prie, nous sommes habillés avec des vetements larges et long (enfin pour ma part).

Je te remercie en tout cas pour ces informations supplementaires...
barakallahofik oukhti c dailleur pkoi meme les savants expliquent que les chaussettes ne sont pas sufisantes puisqu'on voi la forme des pieds!
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 20h08
Dis tOujOurs Hamdoulillâh

Merci bcp pour vos réponses !!
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 21h15

Citation:
Envoyé par fleurDsabl Voir le message

Digérer pendant la prière...OK, dire hamdoulillah pendant la récitation? loool

j'avOue avOir des questions farfelue mdrrr mais c'est laid d'ouvrir un post pour une seule question !!
Oui , j'ai entendu dire que les anges de chaque coté ont la fonction de prendre en note tous ce que le serviteur d'Allah fait et ce dès sa naissance (Allah est plus savant ) , celui de gauche note nos mauvaises actions et l'autre à droite nos bonnes actions .Ce qui est écrit formera le livre qui nous sera remis lorsque l'Heure arrivera , soit dans notre main droite , soit derrière nous ( dans le do) ou dans la main gauche , je ne me rappelle plus (Allah est plus savant)

PS : désolé Marokene22 , j'ai pas vu ton poste :s
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ange, prière, question

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38