|
| ||||
| ||||
| Nec défend les Amazigh, leur culture, leur langue car tu en as le droit et même le devoir ... ... mais si tu pouvais le faire sans dénigrer les arabes ça faciliterait beaucoup plus le dialogue entre MAROCAINS ... en jouant à ce jeu tu montres que tu es étroit d'esprit et imbu de ta personne (tu vois je ne généralise pas en disant "les Amazigh sont étroit d'esprit et imbus de leur personne" tout simplement parce que j'en connais plein que j'apprécie énormément) |
|
| |||
| |||
| À quand les trouvailles d'un Arabe extrémiste, intolérable, dont l'esprit est étréci, infatué…. ;-) |
|
| |||
| |||
| Nec si je ne tranche pas c’est qu’il y a une raison , car chaque sujet qui est susceptible de donner un avis partais en vrille ( je ne dis pas que tu en ai la cause loin de là. ) Pour ce qui est de ta conclusion sur le faite que les arabes ne sont pas apprécie cela n’engage que toi encore une fois :-D Au plaisir de te lire l’ami. |
|
| |||
| |||
| lalla, tout le monde a le droit de s'exprimer mais de grace ne me dis pas comment je devrais etre, penser ou me comporter, c'est une insulte a mon intelligence. je prefere dire les choses clairement, meme de maniere qui peut paraitre choquante, plutot que d'etre mieleux et de ne pas faire avancé le smilblick. et puis detrompe toi beaucoup d'imazighen pensent comme moi et sont content que je disent les choses pour mais je te rejoins sur un point les imazighen du Rif seraient plutot de mon avis tandis que les imazighen du sud te rejoindraient plutot toi ou amine il existe toutefois, peut etre pas sur bladi, des imazighen cheuh et du souss qui sont bcp plus feroce que moi quant a la defense de l'amazighité. ps: je n'ai jamais relevé mais tu as un jour dis que tu etais arabe mais que dans ta famille(tes grand parents...) parlaient thamazight, tu vois que la a mon tour je ne generalise pas en parlant d'ignorance ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Oui Nec tu as bien noté que je suis arabe (je dirai tout simplement Marocaine) mais que dans le village de mes grands parents les habitants (surtout les anciens) parlent un mélange d'arabe et d'Amazigh ! Mais moi justement je ne dis pas que les arabes sont mieux ou pire d'ailleurs j'ai du mal à faire 2 catégories les arabes d'un côté et les amazigh de l'autre car pour moi on est avant tout MAROCAIN ! Mais bon allez vas y soit raciste contre les arabes après tout je ne pourrai pas te changer et d'ailleurs je n'ai aucune envie de le faire ... Continue à nourrir le fléau du racisme et quand tu auras réussi à monter tous les amazighs contre les Arabes tu seras certainement on comble du bonheur ... Mais continue ta route sans moi car pour ma part toute forme de racisme me donne envie de vomir ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
je te souhaite bcp de bonheur pour 2003 et peut etre meme de rencontrer un "marocain" qui te comprenne ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Désolée Nec si je t'ai choqué mais appelons un chat un chat :-D Pour tes voeux je t'en remercie et à mon tour de te souhaiter une bonne année en espèrant ... (non c'est sans espoir ;-) ) |
|
| |||
| |||
| Voyons mes amis! Il est facile de convertir les autres! Il est si difficile de se convertir soi-même! La haine rend aveugle. Mais l’amour peut lire ce qui est inscrit sur la plus lointaine des étoiles. :-) ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je n'essaye de convertir personne, je suis bio et je laisse la nature (ou eventuellement la medecine ) faire son boulot :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|