RIF

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2003, 16h39
Non membre

Par défaut Re: RIF

[size=small][color=FF3300]NEC ----> AMAZIGH DU SUD +AMAZIGH DU NORD+ARABES+SAHRAHOUIS =[/color][/size]

[size=xx-large][color=339900]MAROC [/color][/size] que tu le veuilles ou pas sache qu'il en demeurera toujours ainsi ;-)
Vieux 04/01/2003, 16h41
Non membre

Vous venez de relancer Nec :-D
Vieux 04/01/2003, 16h41
Non membre

Citation:
Nec a écrit*:
et je suis curieux de savoir a quoi te sert l'arabe en europe p.ex !!!???
parler arabe en europe sert peut-être à la même chose que parler tamazight dans le même lieu
Vieux 04/01/2003, 16h48
Non membre

On a tous le droit de revendiquer sa culture sa langue d'origine , mais en aucun cas on a le droit de vouloir bouleverser la tranquilité d'un pays pour le bon vouloir d'une independance non fonder, sache que mon pays restera toujours un pays de paix et de tolérance et ce n'est surement pas des personnes dans ton genre Nec ; qui veulent semer violence, guerre ,mepris, intolerance qui vaincront sache que tu noust rouvera sur ton chemin . ;-)
Vieux 04/01/2003, 18h42
Non membre

salut!
je voudrais faire une remarque au sujet de certains commentaires de quelques bladinautes, que je considere de carractaire demagogique.
car des qu'un amazigh revendique,defends ou veux lancer un debat sur la culture ou la langue amazigh,certain bladinautes lancent leur disque rayé du genre" on est tous musulmans" ou "on est tous des marocains".
je voudrai dire tout implemment qu'on sait qu'on est musulmans et marocains et que c'est pas la peine de le repeter car le fait de le repeter est un genre d'accusation indirecte de separatisme, et je ne voix vraimment pas ou est le mal a defendre une culture et une langue discriminer dans son propre pays (et tout le monde sait que l'amazighite n'a pas la place qu'elle merite au maroc).
je pense que la foie n'a pas de langue et que les imazighens sont aussi patriotes que les arabes.
MERCI
Vieux 04/01/2003, 18h50
Non membre

raska de toute façon vous etes toujours les victimes vous les amazigh en quete de reconnaissance! alors que tu sais que votre culture est reconnue et personne ne vous empeche de revendiquer votre langue ni vos origines berbere, mais il ya parmis vous certaines personnes qui veulent plus que la reconnaissance et tu le sait autant que moi sinon je respecte ta culture pour moi vous etes des freres et soeurs je ne fais pas de difference!
Vieux 04/01/2003, 19h57
Non membre

Moulay dit " tu sais que votre culture est reconnue".

Dernière nouvelle ça :-o !

Peux tu me dire à quoi tu vois ça ? :-?
Vieux 04/01/2003, 23h47
Non membre

AZUL tout le monde,

Depuis un moment , je surf sur ce site et j'ai été surpris par certains messages dans ce forum.
c'est pourquoi j'ai décidé de m'y inscrire pour m'impliquer d'avantage dans vos débats ou il manque un peu de vérité et ou chacun met un peu tout et n'importe quoi occultant la réalité de la vie.
Je tiens à vous dire avant toute chose pour ceux qui ne comprendront pas le sens de mon pseudonyme que je suis un rifain et ça amène avec ceci certaines choses qui sont immuables (amazighité et de ce mot découle beaucoup de chose....)
Je comprends le dechainement sur Nec et toi uma (Nec) je comprends tes idees car on est issu de la meme culture et de la meme terre.. N.B: je ne tiens pas compte des messages des petites filles qui ont été posté ils sont sans comentaire mais bel et bien à enterrer!!
Alors je vais m'adresser tout d'abord à mon frere Nec :escuse moi mais tu t'obstines à vouloir faire comprendre des choses qui ne pourront jamais saisir du fait qu'ils sont accroché à des idees et des fantasmes qui prennent leur racine dans leurs coeurs ( un coeur est difficile à changer et seul Dieu tout puissant sait ce que nos coeurs renferment ).
Il faut que tu comprennent ça Nec :
-Tant que tu ne baiseras pas la main du roi et que tu reconnaitras pas son règne anti islamique et qui va à l'encontre des preceptes dictés par le prophete ( paix et salut sur lui) tu ne seras point marocain.
-Tant que tu ne seras pas idolatre et que la photo du Roi ne seras pas dans ton salon ( un truc que je comprends pas , certains ont la photo du roi dans leur maison et meme pas celle de leur grand pere je comprendrai jamais...) tu ne seras point marocain
-Tant que tes soeurs ne se prostitueront( au sens propre et figuré pour les bénitos ) pas ou accessibles tu ne seras point marocain.
...pour résumer, des citations comme celles là y en a des centaines pas besoin de chercher y a qu'à regarder!!!! Nos moeurs rifaines ne s'inscrivent pas dans les leurs à quoi bon discuter l'histoire en est la preuve y a le RIF et le maroc.

Et pour vous autres :
- donner moi une seule preuve que le rif appartient au maroc.
- je vous défie de vous installer au rif et vous vous rendrer compte que ce n'est pas la peine c'est un autre pays
- après tout ce qu'on a subi on attend que ça pète au bled et je vous promets ...............( secret)
- vous avez un régime de mecreants allié à des sionistes.
je continue pas parce que je vais péter l'écran sinon.......bande de........ahhhhhhhhhh ça me démange

Restons calme et résumons le Rif est une chose et le maroc une autre et c'est tout pas la peine de se casser la tete.

Une chose le prophete a dit ( paix et salut sur lui ) : choisissez parmi vous celui qui vous dirigera. mais tu vois le probleme Nec c'est que ils seraient capable de contester ce hadith , ça ne te rappelle pas la sourate de la Vache , ça ne te rappelle pas le peuple juif eummmm ça sent le juju..........
Au fait les petites filles qui voudront repondre c'est pas la peine .... voila un autre probleme Nec ils sont tellement mecreants que ils vont te dire vous ne respectez pas la femme dans le rif ahhhhhhhhhhhhh au maroc la prostitution s'accroit plus vite que le taux de scolarisation.... et sur un article de ce meme site j'ai lu que les marocaines avaient une reputation de prostitué au moyen orient et bien bravo ........
En conclusion le 1er round est lancé ........

: :-o :-? :-D [color=CC0000] [/color]
Vieux 05/01/2003, 00h02

ne casse pas ton pc sa va te revenir chere

sache que notre cause n'est pas perdu et que les choses bougent en ce momment

il ya un eveil identitaire qui s'intensifie comme la vapeur dans un auto cuiser et comme dans ce dernier si rien est fait sa explose et a mon avis sa va exploser les makhzeniens vont sentir le poil brulé ;-)
courage a tous les imazighens de kabylie et vive le rif éternel et tamazgha
Vieux 05/01/2003, 00h12
Non membre

Au fait , vous parlez d'Islam , l'Islam vous dérange mais #### changez de religion ighabiyen on vous dira rien , toutes les filles à qui l'islam devient trop dure qu'elles changent de religion , qu'elles changent de prenoms mais qu'ils et qu'elles arretent de nous dire " oui mais tu sais etc..........." t'es dans un pays libre tu fais ce que tu veux. tu critique l'amazighité ( ou berberite ) alors que ta culture elle est meme pas arabe c'est star académie , loft story et compagnie , soirees rai , hotel formule 1 , boite de preservatifs , va te coucher allaez droit au but là peut etre on arrivera à quelque chose!!!!!!!!!!!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x Ahhhhhhhhhhhhhhhh
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33