RIF

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2003, 00h15

Par défaut Re: RIF

bienvenue a toi agzenay

:-P :-P
Vieux 05/01/2003, 00h16
Non membre

Naadya et compagnie mais qui vous a dit que l'arabe vous servait à quelque chose .........
vous etes meme pas foutus de le parler correctement avec vos parents ....
arretez bon sang de dire n'importe quoi....
le Berbere te servira avec la communauté berbere mais la communauté arabe j'en vois vraiment pas .... :-x :-x :-x :-x
Vieux 05/01/2003, 00h17

vive le rif
vive agzenay
vive moi et vive nous :-P :-P :-P
Vieux 05/01/2003, 00h20
Non membre

Vous etes tous marrants vous les marocains là , depuis votre canapé à regarder une émission d'arthur = pro sioniste) à dire ouais le maroc c'est beau , c'est bien , c'est super , c'est mieux qu'ici , mais #### mais degager quoi debarrasser le plancher allez chez votre roi s'il est si généreux ......................... :-x :-x :-x NB : le premier round n'est pas fini!!!!!
Vieux 05/01/2003, 00h24
Non membre

Je vois plein de marocains irrespectueux dans ce pays qui est la france , on va les bruler , on va tout changer , on est chez nous etc ... et quand ils sont au consulat pas un mot rien pas de revendications à croire que le maroc est un pseudo paradis mais je reve ou quoi et moi qui sui s rifain je devrai rentrer à ça jamais sur l'honneur de Abdelkrim et de mes ancetres jamais....
[quote] Il n'est grand que parce que nous sommes à genoux............
agzenay a écrit*:
Vous etes tous marrants vous les marocains là , depuis votre canapé à regarder une émission d
Vieux 05/01/2003, 00h29
Non membre

Au fait RIF en nous exilant , ce #### de régime croyait nous abattre , il se trompe car la plupart de tous les rifains de la seconde generation que je connais à travers l'europe et Dieu sais que j'ai voyagé , ont encore plus la haine que nos parents ecoute moi ils ont faim ils sont comme des lions qui attendent qu'on ouvre la cage ........... ce qu'il manque c'est un fédérateur!!!!!!!!!!! ;-) ;-) ;-)
Vieux 05/01/2003, 00h40
Non membre

A partir de maintenant on tourne plus autour du pot je veux que des vérités ......................
je veux des paroles d'hommes et de femmes ( petites filles et minos s'abstenir ) , et là on va faire avancer le débat amener moi des faits des arguments rien qu'avec les articles sur ce site j'ai de quoi faire le deuxième round......
vous avez voulu vous attaquer au Rif vous allez le regretter car c'est une forteresse imprenable !!!!!!!!! :-( :-( :-(
Vieux 05/01/2003, 00h43
Non membre

Et je vous promets que je déballe plus vite que mon ombre , que je débite plus vite qu'un modem ADSL alors venez nombreux................. :-( :-( :-( :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Vieux 05/01/2003, 00h52
Non membre

Citation:
agzenay a écrit*:
Naadya et compagnie mais qui vous a dit que l'arabe vous servait à quelque chose .........
vous etes meme pas foutus de le parler correctement avec vos parents ....
arretez bon sang de dire n'importe quoi....
le Berbere te servira avec la communauté berbere mais la communauté arabe j'en vois vraiment pas ....
agzenay,
j'ai dit que parler arabe en europe servait peut-être à la même chose que parler une langue autre en ce même lieu

je ne me suis pas même prononcé sur mon cas particulier
je n'ai pas même dit si moi, perso je parlais ou ne parlais pas l'arabe, et si je parlais ou ne parlais pas une autre langue...

qui vous a dit que parler arabe servait a quelque chose?
tiens, personne n'est même venu me dire que cela sert à quelque chose de parler... (et parfois dans certains contextes ou avec certaines personnes cela peut sembler d'une extraordinaire futilité)
je n'ai pas besoin d'attendre que quelqu'un vienne me dire la cause ou la finalité de certaines choses
pour moi une langue est un moyen de communication
(comme par exemple ce français que j'écris, il me permet de communiquer certains concepts avec certaines personnes
même si parfois, il peut y avoir certaines ambiguités, puisque personne n'utilise la langue de l'exacte et même façon.. par exemple ce texte qui mêle les "tu" et les "vous")

... je répondais bien sûr pour ma seule personne, je ne me constitue pas porte-parole de "la compagnie"...
Vieux 05/01/2003, 01h24
Non membre

Citation:
agzenay a écrit*:
les rifains de la seconde generation que je connais à travers l'europe et Dieu sais que j'ai voyagé , ont encore plus la haine que nos parents ecoute moi ils ont faim ils sont comme des lions qui attendent qu'on ouvre la cage
Azul a thawmat,
mata cek ?
tout d'abord bienvenu !
ensuite je confirme ce que tu dis plus haut
les rif et bcp d'autres imazighen n'attendent rien de leur "compatriotes" arabes mais comme nous cohexistons geographiquement on essayent de leur parler malgres tout, mais c'est clair que c'est un dialogue de sourd
les arabes meme si ils sont complexé a l'exterieur (en europe), au maroc ils nous ramene leur soit disant fierte d'etre arabe et bla bla, mais ils n'y croient pas, et c'est juste pour sauver la face
une anequedote : la semaine derniere j'etais dans le sud la france et une amie francais m'a dit je vais te presenter une fille berbere comme toi qui travaille dans un grand hotel sur la cote
d'azur.
il s'est averé que cette fille etait arabe et se faisait passé pour berbere aux yeux des clients francais !
en meme temps je la comprend, ca la fou mal de dire qu'on est arabe !
alors que nous sommes fiere de dire qu'on est berberes ils sont obligé de changer leur noms, de s'inventer des origines metissées etc...
ce qui est dommage est que certains francais et berberes tombent encore dans ce piege
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33