J'ai retrouvé ma voiture brûlée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2008, 14h46
Par défaut J'ai retrouvé ma voiture brûlée

C'etait il y a 5 jours.
J'ai donc fait toutes les démarches : plainte + declaration de sinistre à mon assurance.
La voiture a été enlevée et emmenée dans un garage.
L'expert est passé hier. Le garage m'a confirmé qu'elle n'est pas réparable, mais il faut quand même que j'attende le rapport de l'expert, pour savoir pourquoi elle a brûlée.
Ma question est au niveau du remboursement, sur quoi se base l'expert? Il va me demander des factures?

Merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 14h52
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : J'ai retrouvée ma voiture brûlée

Citation:
Envoyé par moonlight_69 Voir le message
C'etait il y a 5 jours.
J'ai donc fait toutes les démarches : plainte + declaration de sinistre à mon assurance.
L'expert est passé hier. Le garage m'a confirmé qu'elle n'est pas réparable, mais il faut quand même que j'attende le rapport de l'expert, pour savoir pourquoi elle a brûlée.
Ma question est au niveau du remboursement, sur quoi se base l'expert? Il va me demander des factures?

Merci pour vos réponses
Il se base sur la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion en fonction de son ancienneté.
Si t'as des éléments qui permettent de majorer la valeur du véhicule n'hesite pas à en faire part à ton assurance. mais ne leur donne pas le prix d'achat si tu l'as eu bon marché si ça se trouve ils t'en proposeront plus.
Je pense pas que l'assurance te demande quoi que ce soit. C'est à toi de faire les démarches si t'estimes que des factures pourraient faire monter la valeur du véhicule.
Et regarde dans ton contrat si ils prennent en charge les objets à l'intérieur. Si oui fallait les déclarer lors de la plainte.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 15h02

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
Il se base sur la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion en fonction de son ancienneté.
Si t'as des éléments qui permettent de majorer la valeur du véhicule n'hesite pas à en faire part à ton assurance. mais ne leur donne pas le prix d'achat si tu l'as eu bon marché si ça se trouve ils t'en proposeront plus.
Je pense pas que l'assurance te demande quoi que ce soit. C'est à toi de faire les démarches si t'estimes que des factures pourraient faire monter la valeur du véhicule.
Et regarde dans ton contrat si ils prennent en charge les objets à l'intérieur. Si oui fallait les déclarer lors de la plainte.
Je l'ai acheté neuve en 2005, j'ai donc la facture du magasin. Pour les objets, j'avais rien, que des cd (que j'ai quand même déclaré).
Ok en tout cas merci pour ta réponse.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 15h05
.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Je l'ai acheté neuve en 2005, j'ai donc la facture du magasin. Pour les objets, j'avais rien, que des cd (que j'ai quand même déclaré).
Ok en tout cas merci pour ta réponse.
Dans ce cas si tu n'as pas ajouté un poste autoradio de grande vlaurs, jantes etc... tu seras remboursée a hauteur de l'argus de ton vehicule...
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 15h07
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut Re : J'ai retrouvé ma voiture brûlée

Citation:
C'etait il y a 5 jours.

Merci pour vos réponses
tu as des chances d'être assurée contre l'incendie, mais si l'expert considère que c'est un acte de malveillance c'est pas forcément couvert... regarde ton contrat.
Vieux 21/10/2008, 15h09
.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
tu as des chances d'être assurée contre l'incendie, mais si l'expert considère que c'est un acte de malveillance c'est pas forcément couvert... regarde ton contrat.
Une voiture neuve de 2005 tu l'assures en générale tout risques... enfin j'espère
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 15h12

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Une voiture neuve de 2005 tu l'assures en générale tout risques... enfin j'espère
Oui je suis assuré tous risques.
Par contre, le poste etait d'origine et les jantes aussi donc est-ce que cela est pris en compte ou pas?!
Et une derniere question : sous combien de temps je serais remboursé à peu près? ils ont 1 mois ??

Dernière modification par moonlight_69 ; 21/10/2008 à 16h04.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 17h08

Un tout petit up si des âmes charitable pouvaient me répondre!
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 17h11
just want to hold you

Citation:
Un tout petit up si des âmes charitable pouvaient me répondre!
sur la base de l'argus, dans les 3 mois je crois (pas sure)

tu fais parti des 5 voiture brulé a mt luel ce week end?
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 11h00

Citation:
Envoyé par mohamed9569 Voir le message
sur la base de l'argus, dans les 3 mois je crois (pas sure)

tu fais parti des 5 voiture brulé a mt luel ce week end?
Salam,

non ma voiture a brulé à Sans souci jeudi dernier
Réponse avec citation
Réponse

Tags
assurance, brulée, voiture

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme douane voiture elias04 Aide & Formalités administratives 9 30/01/2009 01h17
Je te paye ta voiture plus chère qu'elle ne vaut Pirouettete Forum Général 8 04/12/2007 19h09
Et maintenant: la voiture islamique laidyfaith Forum Islam 104 15/11/2007 10h56
importer une voiture au maroc Lydia_paris Aide & Formalités administratives 9 28/06/2007 13h19
Il veut rendre la voiture qu'il vient d'acheter sabrina42 Forum Général 12 20/03/2007 22h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38