|
| ||||
| ||||
|
la difference majeure entre islam et christianisme c la resurection du christ. quelles seraient celles avec le judaisme? ou entre judaisme et christianisme. merci de preciser de quel point de vu religieux votre reponse est. |
|
| ||||
| ||||
|
Les juifs ne croient pas que Jesus soit le messie et l'attendent toujours. Dans la conception qu'avaient les juifs de l'époque, le messie devait amener le Règne de Dieu et la gloire d'Israël sur le monde entier à son arrivée. Cela s'explique aussi parce qu'à l'époque, Israël était en grande période de troubles, au niveau de son gouvernement, de sa prêtrise, et de l'occupant romain, tous ces gens bataillaient pour prendre le pouvoir, les juifs pensaient donc que Yahvé enverrait le messie pour les sauver dans l'immédiat. Jesus sauve, mais la conception est différente et elle n'a pas été accepté par tous. Néanmoins les premiers chrétiens étaient des juifs convertis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la différence la plus importante à mon avis entre christianisme et islam c'est le concept de "Père , Fils et Saint Esprit" , entre autres ... |
|
| ||||
| ||||
| Dans le Christianisme aussi Jesus revient...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu en est il de la crucification. |
|
| ||||
| ||||
| Hé bien ce n'est point contradictoire avec l'islam parce que l'islam le dit aussi ! l'islam et la continuïté du christianisme ! part continuïté j'entend le fait que l'islam est une religion du méme Dieu que les chrétiens et les juifs, seulment certaines choses sont plus ou moins interdite que d'autres selon la religion.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Il n'y a rien de cela dans l'islam et le judaïsme. Citation:
Dernière modification par batasun ; 25/10/2008 à 13h13. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| J'entender par la que l'islam vient aprés le christianisme et que cette religion croit en Jesus ce qui n'est pas contraire au christianisme.
|
|
| ||||
| ||||
|
La différence majeure entre le christianisme et l'islam n'est pas exactement le concept de Trinité. Ce n'est qu'une divergence d'interprétation. Car dans les deux, Jésus est la Parole de Dieu incarnée en un homme, d'où la notion du "Verbe". Conséquences: les uns le considèrent comme une créature de Dieu, les autres comme une "partie" de Dieu, car ils partent de l'hypothèse que Dieu et Sa Parole sont consubstantiels. Fondamentalement, les faits sont les mêmes. Seule la vision que l'on en a change. La différence majeure (selon moi bien entendu), c'est que le christianisme affirme qu'il faut accepter le fait que Jésus soit mort pour le pardon de nos péchés à nous, à savoir la Rédemption. Alors que le Coran précise que "nul ne porte le fardeau d'autrui" et que "chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis". Contrairement à ce que l'on peut croire, le judaïsme et l'islam, dans les principes, sont extrêmement proches. Donc à part dans la forme, je ne vois pas de différence notable (si ce n'est le désaccord sur Jésus et Muhammad). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| difference entre fajr et shor | compteblad | Forum Islam | 2 | 02/09/2008 00h48 |
| Le traitement des religions en france : entre pretexte de laïcité et diabolisation | Hibou57 | Forum Islam | 109 | 22/08/2008 18h27 |
| Différence entre un statut cadre et non cadre? | lotfi11 | Forum emploi | 7 | 22/06/2008 14h37 |
| Différence entre sunnites et chiites | socatoha | Forum Islam | 11 | 29/03/2008 15h18 |
| La coopération entre le Maroc et Israel est réelle et « palpable » | Hnin | Actualités marocaines | 32 | 24/01/2008 10h21 |