| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les recettes sitouplé ila 3andek ![]() Jconnais ce crute !! j'en bouffé tellement que ça m'a 3éyef :s |
|
| ||||
| ||||
| ça m'a l'air pas mal !! jé pas dak "ne9ach" !! cé la pincette ! ![]() Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je les ai rebaptisés : les gâteaux de la misère... cest quand je suis deseperée que j'en fait |
|
| |||
| |||
| et alors? moi non plus ![]() je pince avec le truc pour attrapper les glaçons ou les morceaux de sucre ![]() ou 2 fourchettes.... tu connais le système D?????? |
|
| |||
| |||
|
ça aussi ça plaît et c'est rapide à faire 2 paquet de palets bretons (OU : 2 de petits beurre, ou galettes bretonnes) 1 verre de noix de coco 2 plaques de chocolat noir pâtissier (soit 2 fois 200g) 7 cuillères a soupe de miel. 1verre de lait et de la noix de coco. Mixez les biscuits puis ajoutez le miel et mélangez. Faites fondre le chocolat avec le lait puis mélangez bien, ajoutez les biscuits au miel. Ajoutez la noix de coco et mélangez. Faites durcir au frigo afin que les truffes soient faciles à faire, il faut les laisser au minimum 2 heures mais plus vous les laissez plus facile sera le façonnage. Préparez un plat avec de la noix de coco râpé et préparez des caissettes. Formez des boules de chocolat et faites rouler dans la noix de coco puis placez les dans les caissettes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() nougat c'est quoi ?? ficelle au miel c'est b7al chebakiya mais en ficelle c'est ça ?? Citation:
au fait bichette !! j'ai trouvé de la poudre doré ! en fait tu en a en papier ! en pépite etc ... chez un grossiste en boulangerie/patisserie sur le net ! jte filerais le lien en mp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donnes moi stp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
|
|
| |||
| |||
|
ceux là je les adapter en forme de coeur (avec un emporte pièce) et je les avais personnalisés au nom de mon fils t'as vu.... tkt.. j'ai trop la classe.. Ingrédients: 500 g de noix de coco 250 g de sucre glace Le zeste de 2 citrons jaunes non traités Quelques gouttes de jus de citron 1 c à c d'extrait de vanille (facultatif) Oeufs, selon le besoin entre 3 et 4 (plus s'ils sont petits) Pour le glaçage (me demander j'ai trop la classe) Préparation: Dans une terrine, mélangez la noix de coco, le sucre glace, le zeste des citrons, la vanille et le jus de citron. Introduisez les oeufs un à un en surveillant la consistance de la pâte, vous devez obtenir une pâte molle qui se tient et qui soit facile à former. Une fois la consistance atteinte, confectionnez des petites boules que vous déposerez sur un plan amidonné. Faites cuire au four à 180°C pendant quelques petites minutes, surveillez la cuisson car celà va très vite, dès qu'ils commencent à dorer, les sortir du four. Laissez refroidir complètement les boules. Recouvrez chaque boule de ce glaçage attention, elle sont très fragiles donc vous devez le faire délicatement à l'aide d'une cuillère. Déposez sur chaque boule une perle argentée et laissez sécher à l'air pendant 12 h parfois plus suivant la température de la pièce. Mettre dans des caissettes argentées de préférence (ça ressort mieux) et dégustez! A bientôt pour d'autres douceurs! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La création a besoin d'Allah | zonekush | Forum Islam | 0 | 01/09/2008 19h15 |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| L'autre a besoin de toi | KingOfWeb | Forum Islam | 9 | 18/10/2007 12h41 |
| I don't need a man | Lukea | Forum bladinettes | 157 | 11/05/2007 17h57 |
| UMA: bientôt une banque maghrébine | mlMs | Actualités marocaines | 0 | 01/04/2006 17h01 |