|
| |||
| |||
|
J'ai remarqué que certain berbere du maroc, portaient le nom de famille 'ta3rabt' qui pour moi veut dire l'arabe...y a une expliquation a sa ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est vrai que j en connais aussi, c est une bonne question |
|
| ||||
| ||||
|
eut etre des arabes berberisé lol!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais les temps changent et heureusement
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| |||
| |||
| Citation:
Packe y aussi des personnes qui viennent du bled(tamazirt), la raze campagne qui ont ce nom de famille, alors ces gens la, pkoi ils se seraient appelé ta3rabt puiske dans la campagne tout le monde parle la langue qu'il veut (cé souvent la seule qu'ils connaissent...) je dis cela en admettant que tu as raison en disant qu'au maroc on ne pouvai pas parler tachelhit... |
|
| |||
| |||
| Oué c vrai, c'est possible......je vois pas d'autres expliquation en tout cas.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De nos jours il y a encore des prénoms amazighs qui sont interdits par l'état civil marocain.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un service d etat civil il y a des centaines d années??? je te rappelle que ca fait à peine 30 ans que certains marocains de la campagne ont une cin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'invite à allez faire un tour dans un des consulat du Maroc et tu verras par tes propres yeux
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te parlait pas de ça,mais du fait que tu invoquait toi qu ils aient choisis ce nom par peur de la repression, sinon certains prénoms arabes sont interdits aussi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trois enfants violés dans leur famille d'accueil | Radoudou | Actualités marocaines | 20 | 08/03/2009 19h46 |
| Ta Famille - Ton épreuve | ramandee | Forum Islam | 4 | 05/07/2008 23h53 |
| Incident à l'aéroport de Tel Aviv: la famille du mort doute d'un suicide | Amel2BxL | Actualités marocaines | 1 | 25/06/2008 19h53 |
| Que l'Islam Enseigne-t-il de la Famille ? | SINDIBAD13 | Forum Islam | 2 | 21/11/2007 15h48 |
| famille vs elle = délit ?? | agollaq | Histoires de coeur | 18 | 25/10/2007 18h43 |