je veux mettre le voile "le hijab"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2004, 13h56

Par défaut je veux mettre le voile "le hijab"

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
harmony a écrit :
Pas mal comme article en effet. :-)

je suis entrain de le lire et comme ca fait longtemps que je n'ai pas lu un article en arabe j'ai l'impression que alfikr al3arabi alislami n'a pas trop avance :-D
Je suis tout a fait d'accord avec toi! ce monsieur ne m'a rien appris de nouveau! c une pure leçon de sociologie inspiree d'un livre de Ferdinand Dessausure! et on n'a pas besoin de reflechir pour arriver a sa conclusion. c'est du pur "common sense"!! :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 14h24

Citation:
Difkoum a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
Difkoum a écrit*:
Tiens. La censure est revenue. Pourquoi avoir supprimé ma collaboration ? était elle injurieuse ?

Bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iii

ta collaboration etait peut etre "politically incorrect". oui, c'est la nouvelle mode de baldi qui, en ces temps de "tu es avec nous ou contre nous", nous provient de l'autre cote de l'atlantique :-D:-D
C'est la demonstration du grand savoir faire marocain. Nous maîtrisons aussi bien cette noble pratique que celle qui consiste à blablater sur des futilités antiques et passer à côté de l'essentiel quotidien. :-x
je comprends ta colere cher difkoum. il est difficile d'accepter les critiques. esperons que la censure ne soit pas utilisee pour faire taire les points de vus qui derangent.
Vieux 19/03/2004, 14h27

Citation:
fleurbleunuit a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
harmony a écrit :

je suis entrain de le lire et comme ca fait longtemps que je n'ai pas lu un article en arabe j'ai l'impression que alfikr al3arabi alislami n'a pas trop avance :-D
Je suis tout a fait d'accord avec toi! ce monsieur ne m'a rien appris de nouveau! c une pure leçon de sociologie inspiree d'un livre de Ferdinand Dessausure! et on n'a pas besoin de reflechir pour arriver a sa conclusion. c'est du pur "common sense"!! :-)
tout a fait. parfois j'ai l'impression que nos intellos arabo-musulman essayent de reinventer la roue.:-)

il n'y a qu'une britanique qui parlerait de common sense. je pense que chez nous au maroc le "common sense" n'est pas encore decouvert:-D
Vieux 19/03/2004, 14h29

Citation:
harmony a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
harmony a écrit :

J'ai eu la même impression! le début est un peu lourd mais vers la fin c'est pas mal du tout à mon avis biensûr! :-)

ok, je vais le lire tranquillement en totalite et je vais esayer de garder un esprit ghayr mo7ayz :-)
Vieux 19/03/2004, 14h30

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
fleurbleunuit a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
harmony a écrit :

tout a fait. parfois j'ai l'impression que nos intellos arabo-musulman essayent de reinventer la roue.:-)

il n'y a qu'une britanique qui parlerait de common sense. je pense que chez nous au maroc le "common sense" n'est pas encore decouvert:-D
ça viendra après la roue! :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 14h30

Citation:
ibnouroshd a écrit*:

:lol: sacré toi! le common sense au Maroc?? nous sommes loin encore de ce jour là.. :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 14h31
Non membre

waw fleurbleunuit,
tu vas un peu trop fort là,
d'abord il ne faut pas dire que son oeuvre est inspiré d'un livre de ...., si c'était le cas il l'aurait mentionné, c'est comme ça qu'on travaille dans le domaine des sciences ( exactes, sociales, humaine,...), et ça ne peut pas venir d'un grand philosophe comme Elmessiri!!!
apparemment comme "Ibnorochd", tu n'as pas bien compris ce que voulait dire elmessiri, c'est vrai il y avait plusieurs détails, et c'est là ou tu t'es perdu!!
en conclusion ce que j'ai compris : deux grandes idées :
1) la notion de "altahayouz" : toutes les méthodologies des sciences humaines, historiques, ... considérées par bcp. de chercheurs et penseurs ( inclus musulmans, ex : Arkoun)) comme NEUTRES , et même pour autres EXACTES,
pour elmessiri et d'autres nouveaux philosophes musulmans, derrière ces méthodologies, il y a une partie de non neutralité ( une partie cachée bien sûr, dont il faut bcp. de travail théorique pour la démontrer, pour voir plus tu peux lire par exemple : Taha Abderrahmane)
2) il définit ce qu'elle appelle "annamoudaj alma3rifi alidraki", ...

;-)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 14h36

Salam 3alikoum

je porte le voile et el hamdoulilah je me sent mieux comme ca. je voulais dire au filles qui vuelent porter le voiel cest un signe dallah qui veux les aider incha allah détre le plus pieuse possible mais il faut suivre dabord les piliers 1er de lislam car malheureusement je vois des filles qui portent par mode ou je ne sais quoi enfin je ne suis pas pour juger loin de la mais simplement dire quil ne faut pas sarréter sur le fait que nous ne sommes pas dans notre pays et que le voile est mal vu car cest une sorte de jihad pour nous les musulmanes..enfin voila allah y hdi ma khralk AMINE et qu Allah nous aident incha allah et nous accorde sa miséricorde..
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 14h41

n'hesiter pa a le porter le + vite possible
sinon tu va faire come moi, je me sens prete a le porter je laime et j'aime almohtajibate, mais l'ai pa encore porte :-o
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 14h41

Citation:
harmony a écrit*:
ça viendra après la roue! :-D

:lol: :lol: :lol:

oui mais le probleme il se peut que notre roue ne servirait plus a rien et que notre common sense en serait marque a jamais... bien sur si on arrive a le decouvri :-D

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33